Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 11:43

Une page spéciale pour tous les z’amoureux d’Huez et/ou(1) des 2Alpes qui sont passés et passeront encore à proximité de la maison de Charles-Albert Keller que, compte-tenu de l’originalité de son architecture, il est difficile de ne pas voir à Livet-et-Gavet, en suivant la vallée de l’Oisans (… ou de la Romanche), demeure qui a été rendue célèbre par Les Rivières pourpres http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=1325.html

Et alors ; quoi de neuf à son sujet ?

Elle est à vendre, et ce n’est pas une blague…

C’est ici : http://www.explorimmo.com/annonce-24398734-1.html

ou encore :... Ah bien le nouvel OverBlog ! Le lien est trop long et refuse d'être enregistré sur cette page !

Aller sur http://www.capifrance.fr/, au centre (à gauche de 'OK') saisir la référence 192969.

L’annonce propose même quelques images de l’intérieur.

Vrai que ça à l’air très chouette ; peut-être un peu kitsch, mais chouette malgré tout.

Il demeure que €UR. 844 000 (+ des frais importants de restauration et de rénovation... laisse songeur un coup d'œil au diagnostic performance énergétique :( !) pour une construction architecturalement peu banale, mais installée dans une zone qui, économiquement, n’est plus dans une santé terrible, y compris au niveau du tourisme puisque celui-ci ne fait que passer… et qui, en prime –pardon aux les habitants de la région-, est plutôt sinistre (comme la maison elle-même, en tout cas vue de l’extérieur) : ma curiosité me pousse à m’interroger sur les motivations de l’acquéreur potentiel.

Pour les curieux, affaire à suivre…

N.B. Rendre à César[ette] ce qui lui appartient : cette info de choix m’a été communiquée par Sa Blondeur Soi-Même (… ma fille, pour les non habitués à ce blog).

Preuve que même les blondes peuvent (parfois ?) parvenir à discerner l’originalité des news qui circulent ;) ;) ;) !!!

N'en ai-je pas assez d'enquiquiner les blondes ?...

Non, non ! Pas tant qu'elles râleront face à mes âneries, surtout celles qui sont les plus primairement idiotes ;D !

(1)Le ‘et/ou’ est pour tenir compte de la rivalité parfois proche de la xénophobie qu’il y a entre les deux stations… Et si elles étaient les seules dans ce cas-là !...

Amusez vous donc à parler de la SATA aux 2Alpes et de la DAL à l’Alpe d’Huez, comme ça, juste pour rigoler… ! C'est l'expérience qui me pousse à vous conseiller ce gag, car un peu lassé de ces querelles de clochers, je l’ai fait ;D , la première fois, de manière totalement innocente : je n'avais encore pas observé la gué-guerre.

Quant à la fameuse liaison par remontées mécaniques entre les deux stations, je gage qu’il n’y a pas que des problèmes financiers (lesquels doivent être effectivement pharaoniques !) qui bloquent sa réalisation.

Ce n'est peut-être pas terrible pour l'évolution des mentalités à une heure où l'on tente toujours et encore de construire une 'vraie' Europe, mais c'est sans doute mieux ainsi sur le plan environnemental

http://www.agoravox.fr/actualites/environnement/article/alpe-d-huez-une-pieuvre-sur-l-136859

Partager cet article
Repost0

commentaires