Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

18 mai 2014 7 18 /05 /mai /2014 10:11

Plusieurs des UFOlogues en herbe que comptent vos rangs n’ont pas manqué l’info suivante :

Ils n’ont pas manqué, non plus, de venir me titiller en se souvenant qu’à la question croyez-vous aux OVNI, je répondais, et réponds toujours systématiquement, que les OVNI ne sont pas une question de croyances, et donc de foi, mais de preuves scientifiques…

 

Cette fois-ci, ai-je lu, et même entendu, il y a une preuve matérielle puisque, à la différence de l’esprit humain, une caméra n’est pas sujette aux illusions : alors qu’est-ce ?

 

Je n’en ai bien sûr AUCUNE idée et, avant d’en chercher une (que, de toute manière, je sais pertinnemment que je ne trouverai pas), j’aimerais bien une confirmation de l’authenticité du clip qui semble faire le, ou plus modestement, un buzz sur la Toile… J’ai vaguement cherché sur le site de la NASA et autres organismes dont on ne peut mettre en cause le sérieux.

Suis-je miro ?

En tout cas dans l’immédiat, je n’ai pas trouvé grand-chose.

 

En guise de commentaire, je vais joyeusement, puisque je n'ai le moindre soupçon de honte :), pomper la réponse de bon sens que me fait, Guy, un vieux copain…

‘Vieux’, car cela fait plus de 10 ans que Guy et moi refaisons le monde via des échange de courriels (1). Mais nous ne nous sommes jamais rencontrés. Nous nous étions connus lors d’un joyeux marchandage sur eBay (je ne sais même plus lequel d’entre nous était l’acheteur potentiel, et l’autre le vendeur). Nous avons sympathisé et, depuis, nous philosophons de concert (… ou de conserve, avec oignons et petits pois http://parler-francais.eklablog.com/de-concert-de-conserve-a4232559 ) en particulier sur l’incommensurable connerie de l’humanité, nous inclus, il va sans dire :).

‘Réponse’, car je lui avais passé les liens ci-dessus.

J’avais trouvé l'info qu'ils présentent et, histoire de ‘philosopher’ pour le plaisir de dipèrosodomiser, je les lui avais fait suivre en commentant simplement : je viens de faire un arrêt sur [liens ci-dessus], j’ai un mal fou à imaginer un reflet comme le dit l’article, mais alors quoi ?

 

Voici donc sa réponse.

« Aucune idée précise bien sûr, mais vous connaissez mon opinion sur les extra-terrestres et autres balivernes du genre : ce n’est pas parce que l’on ne peut expliquer un phénomène qu’il y a nécessairement intervention de “petits hommes verts” !

Et les distances... Pensez aux distances : il aura fallu 37 ans à Voyager 1 pour parcourir 18 milliards de km à une vitesse de 55 000 km/h!!!!!

“Voyager 1 et 2 -cette dernière devrait sortir du système solaire d'ici trois ans- se trouveront dans le voisinage d'autres étoiles et à environ deux années lumière (une année lumière équivaut à 9.461 milliards de km) du Soleil d'ici 40.000 ans.

"Rien ne peut arrêter la course de Voyager 1 dans l'espace qui continuera son périple pendant très très longtemps, probablement des milliards d'années", prédit l'astrophysicien Marc Swisdal.”

NB perso: la durée de vie du soleil étant estimée à environ 5 milliards d’années, ces sondes existeront encore après la fin de notre terre!!!!!!!!!! »

 

Il demeure que les indécrottables UFOlogues que sont certains seront ravis d'apprendre que, pour le fun (j’aime bien le mystérieux, l’incompréhensible), j’avais également passé un mail à ma blonde de fille avec pour objet de courriel ‘stranj’, et dont voici l’essentiel du contenu.

1. J’ai un mal fou à imaginer que ce soit là ‘un effet d’optique provoqué par des parasites dans l’objectif ’, comme le suppose l’article. Demande voir à ton chéri [il est reporter-cameramen, et peut donc avoir un avis 'éclairé' sur la question] si, sur une caméra digitale, il a déjà eu ce type de phénomènes…

2. Pourquoi dire que le… ‘truc’ est en forme de cigare ? Je suis étonné que les UFOlogues les plus acharnés n’aient pas rectifié en disant qu’un disque à plat à l’horizontal, ou en courte contre-plongée, peut donner cette forme.

3. Le plus 'strange' pour moi est peut-être la fin du clip… le… ‘bidule’, la 'forme' qui paraît supporter les ‘lumières’ semble disparaître comme dans un nuage. Est-ce 'E.T.-Meuuuson' qui se dématérialise pour se tirer à la vitesse de la lumière… voire plus, puisqu’il paraitrait que Einstein se soit gouré, comme tendraient à le montrer les recherche du CERN (2) ???

Trop marrant pour être vrai !! 

 

Réponse da Sa Blondeur :

« Chéri me dit de te répondre que normalement les effets d’optiques font des taches noires/brunes… pas jaunes.

Très strange ton truc.

En tout cas, si E.T. nous espionne j'espère qu'il est moins con que nous le sommes !! := »

A noter que la fille est comme le père (et comme l’ami guy) : stupéfaite par la connerie de l’humanité !

Toute blague mise à part : mais de quelle indécrottable dose faisons-nous preuve !

 

Cela dit, pour faire plaisir aux doux rêveurs, si les OVNI version soucoupe ou autres formes existent, et s'il y a des êtres pensants à l'intérieur, j’opte pour des visiteurs du temps…

Nos descendants qui viendraient nous faire un ‘coucou’.

sympa ; non ?

... A moins que, réfugiés ailleurs dans l'espace, ils ne viennent étudier comment notre connerie sans borne a fait que nous avons bousillé l'équilibre environnemental de la Terre, tant et si bien que quelques élus ont dû et pu la quitter pour aller coloniser une autre planète...

 

Sur quoi je m’appuie pour arriver à cette conclusion 100% fantaisiste ?

 

Sur le fait que si les témoignages d’apparitions d’OVNI ne manquent pas (j’ai une bonne copine qui en fait partie… et elle est sérieuse, si, si ! et non, non, elle n'est pas dangereuse ni bonne à enfermer :), très peu débouchent sur des rencontres qu’il est convenu de nommer du ‘3ème type’. Et, les concernant, je n’en ai jamais lus ou entendus qui aient une vague odeur de crédibilité…

Mais je ne suis pas un passionné et, peut-être ai-je loupé quelques épisodes.

 

Si donc il y a des ‘gens’ qui se baladent et se contentent de nous observer comme les fourmis que nous sommes, c’est peut-être qu’ils ne veulent pas modifier le cours du temps, le fil des événements et de l’histoire… Voir sur la question de nombreux films de science-fiction :).

 

Oui… (lire ce 'oui' avec une intonation dubitative correspondant au gus plongé dans des pensées empreintes d'un profond scepticisme et d'une ignorance, ou d'un manque d'imagination plus profond encore).

 

C'est certain : je regarde trop de films de 5ème zone à la T.V. !!... :)

 

Donc, au final, je n’ai rien dit... et écrit moins encore ; cette page était juste un songe... :)

 

Bon dimanche les rêveurs, ravi d'avoir passé un moment avec vous :)

Et c'est parti ! En route pour aller voir E.T. ! :)

Et c'est parti ! En route pour aller voir E.T. ! :)

(1) Qui a observé que l’administration, particulièrement l’Administration Fiscale (hé ! c’est le moment des déclarations d'impôt :(, utilise le mot de ‘mèl’ (regardez en bas de la p. 1 de votre feuille de déclaration sur l'IRPP, là où il vous est demandé vos coordonnées) contrairement à http://www.langue-fr.net/spip.php?article139 qui affirme que ce terme n’est pas approprié ?

(2) http://www.20minutes.fr/sciences/792770-vitesse-lumiere-einstein-depasses-particule

Partager cet article

Repost 0

commentaires