Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2014 2 20 /05 /mai /2014 05:22

Ce billet fait suite à http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/05/alerte-soucoupe-s-volante-s-a-l-horizon.html

Je me permets de rappeler aux distraits et aux non habitués à Overblog qu'en cliquant sur une photographie insérée dans un billet vous obtenez une image d'un format s'approchant du plein écran (oui... je compte largement et l'illustration manque passablement de pixels, mais on ne va pas en faire une brouette à 8 roues :) et que, en cliquant sur la petite flèche qui apparaît alors à droite de l'image dite plein écran (ou en cliquant directement sur cette dernière), vous pouvez faire défiler dans ce même format toutes les photographies contenues dans un post.

 

Vrai : outre le lien mentionné ci-dessus, j’ai déjà évoqué les OVNIs sur ce blog. Il s'agit d'un vieux post -> http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-14479936.htm ). -(inutile de vous acharner à cliquer sur ce lien, allez plutôt à la note 1 :)-

 

C’était à la suite des quelques images que j’avais faites à Lyon, lors de la Fête des lumières (c’est joli la Fête des lumières, cela attire les foules et fait tourner l’économie… mais bonjour l’environnement !), le 7 décembre 2007.

Vrai également qu'est devenu inactif le lien que comporte cet ancestral billet pour accéder à un ‘.PPS’ empli de photographies que j’avais mis en ligne sur un site hébergeur.

Les images désormais disparues dans les abysses 'internetteuses', les voici.

Commençons par le cadre (illustration 1) : la Saône, ses quais rive droite (comme on s’en doute un peu, j’étais sur la rive opposée pour réaliser cette image), la colline et la basilique de Fourvière perchée à son sommet et, à sa droite, la tour métallique qui-n’a-rien-à-voir-avec-Gustave-Eiffel-faut-il-le-rappeler, si besoin est voir par ex. http://omnilogie.fr/O/La_fausse_tour_Eiffel_de_Lyon.

Observez qu’au-dessus de la basilique et de la tour métallique il n’y a aucune construction.

Il n’y a que le ciel et des nuages ; rien que le ciel et des nuages…

Illustration 1

Illustration 1

Comme je suis un gigantesque flemmard, caractéristique n°1 de ma personnalité, c’est bien connu , je n’avais bien sûr pas de pied (c’est lourd et encombrant ce ‘zinzin’ !). Alors, dans l’espoir d’éviter de trembler comme une feuille morte dans la bise lorsque, du même emplacement, je suis passé à une focale plus longue, je m’étais agenouillé, avais pris appui sur le parapet qui longe le quai, ce qui bien évidemment n’avait pas suffi : la photo qui en résulta, et qui est celle qui suit (illustration 2), est floue… Mais on s’en fiche totalement, car son intérêt n’est pas dans sa ‘floutidude’, mais dans ce qui se trouve dans le ciel… le ‘ce qui s’y trouve’ étant d’ailleurs curieusement net.

 

Précision notable : lorsque j’ai fait la prise de vue je N’AI PAS VU 'CE QUI' ETAIT SUPPOSE SE TROUVER DANS LE CIEL.

Illustration 2

Illustration 2

Coucou les UFOlogues en puissance : vu ce qu’il y a à voir ?…

 

Non ? Alors allons-y pour une photo légendée (illustration 3).

Illustration 3

Illustration 3

Partons à présent pour une approche 'du détail' de la présence insolite : agrandissement n° 1 (illustration 4)

Illustration 4

Illustration 4

Agrandissement n°2 (illustration 5), encore et toujours plus grand même si ça va faire du bruit :)...

 

Pour une fois, je l'avoue, disposer de 30 milliards de pixel m’aurait été utile.

Qui a osé écrire quelque part sur ce blog que la course aux pixels que se livre les fabricants d'APN devient ridicule ?... Moi ? J'en suis rouge honte ! (Je plaisante à 100%, bien évidemment, et maintiens ma position, en tout cas pour les photographes amateurs, même ceux considèrés comme 'avertis' ; j'adore cette expression de 'photographe averti' :). 

 Illustration 5

Illustration 5

A présent, chacun analysera ce document comme il le sent, mais en faisant néanmoins preuve d’un minimum d’esprit critique.

 

Me concernant, je reste persuadé que mon OVNI est un reflet parasite.

 

Compte-tenu de l’image, je serais volontiers tenté de croire que, en se relevant, le miroir de mon réflex a pris le reflet une partie d’un quai (2), que par un tour de magie qui m'échappe le capteur l’a enregistré, et c’est bien dans la direction d'un 'reflet parasite' que je chercherais une solution pour le supposé OVNI enregistré par la caméra de l’ISS (http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/05/alerte-soucoupe-s-volante-s-a-l-horizon.html ).

 

Les petits hommes verts, ou bleus, ou rouges… ou même jaunes à petits pois violet, ce sera pour une autre fois.

 

Dommage…

 

P.S1. Par curiosité, je suis allé consulter la presse locale du lendemain, 8 décembre 2007 : rien. J'étais le seul à avoir non pas vu (car je n'ai rien vu dans le ciel), mais photographié un OVNI... D'autres que moi aurait pu 'le' voir (et le photographier) ; qui sait... Cela fait parfois du bien de rêver éveillé en laissant vagabonder son imagination là où elle souhaite vous entraîner, surtout si c'est dans l'irrationnel  :)

 

P.S.2 Il est bien évident que je garantis que l'image n'est pas truquée. En aucun cas je n'ai importé un pseudo-OVNI dans l'image de base, et il ne s'agit donc pas d'un canular. Les sceptiques peuvent examiner la photographie tant qu'ils le veulent :)

 

Pas trouvé le moindre E.T. ! Retournons donc sur la terre pendant qu’elle est encore habitable, et tant pis si "le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie" (ça, ce n’est pas de moi, c'est trop bien exprimé :) et la formule est tellement connue que je n’ose pas rappeler le nom de son auteur)… Il faut s’y faire : il semblerait que nous soyons seuls dans l'univers, et si nous ne le sommes pas, les 'copains' sont trop loin pour que nous puissions nous faire 'coucou'  :(

Pas trouvé le moindre E.T. ! Retournons donc sur la terre pendant qu’elle est encore habitable, et tant pis si "le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie" (ça, ce n’est pas de moi, c'est trop bien exprimé :) et la formule est tellement connue que je n’ose pas rappeler le nom de son auteur)… Il faut s’y faire : il semblerait que nous soyons seuls dans l'univers, et si nous ne le sommes pas, les 'copains' sont trop loin pour que nous puissions nous faire 'coucou' :(

(1) ... Et en prime, le lien ne fonctionne pas ! Il y a comme de petits 'blèmes depuis que Overblog a incité ses utilisateurs à migrer vers un nouveau système... Si vous souhaitez véritablement aller voir cette antiquité, le plus simple est probablement de saisir 'O.V.N.I.' dans l'encadré 'Recherche'. Il est situé dans la colonne de gauche de la page d'accueil (pour les miro : 3è encadré en comptant du haut... Il y a 'Présentation', puis 'Pensée' et enfin nous y voila : 'Recherche' ; ça y est, vous y êtes ? :). Différents billets s'afficheront. Celui que vous cherchez est en principe le premier. Il est daté du 09/12/2007. Il vous suffit de cliquer dessus... Mais bien franchement, vous perdez votre temps :)

 

(2) Cette solution expliquerait pourquoi je n’ai rien vu en faisant la prise de vue, et j’opterais volontiers pour un reflet provenant du parking qui est situé au ras des eaux de la Saône, en face de moi, et visible sur l'illustration 1. Ce parking est à angle droit part rapport à un pont situé à gauche de l’image (la Passerelle du Palais de Justice ou Pont du Maréchal Juin… je ne sais plus trop où j’étais). La forme du supposé OVNI donne « ..___.. », soit 2 points lumineux entre un élément plus sombre. Regardez bien l'illustration 1 : des schémas comparables à « ..___.. »,  se retrouvent dans les configurations architecturales de ce parking.

Pour les rigolos, je précise que je n'ai pas manqué de vérifier si 'E.T.' (ou le reflet parasite) n'avait pas voulu m'envoyer un message. Ne connaissant rien au morse, je suis donc allé pomper sur la Bible des élèves de notre époque : Wikipedia. C'est ici -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Morse_(alphabet). '.._' = 'U', et '_..' = 'D'... UD ou DU, si E.T. s'était amusé à piloter son engin la tête en bas, les pieds en l'air. Le 'message' peut encore donner '.._' = U et '..' = I, soit UI ou IU. Il y a encore quelques possibiltés autres mais, bien franchement, je suis un authentique boulet : quelles que soient les combinaisons, je n'ai pas réussi à dégager le moindre sens, et moins encore les N° gagnants du prochain Loto dont les gains me permettraient d'aller m'installer du côté de Cannes (snob un jour, snob toujours :).

Peut-être est-ce du morse dans une version produite par une autre planète... :).

Vous savez quoi ? Ce que l'on a comme temps pour -enfin !- faire, dire, écrire n'importe quoi à la retraite !... Is so Goooood, et ce Goood n'a rien à voir avec les pauvres poulets débordants de graisse des KFC ; tant pis pour la 'pub' TV :).

Partager cet article
Repost0

commentaires