Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

8 septembre 2014 1 08 /09 /septembre /2014 13:10

Ce blog a été ouvert en novembre 2007 par l’une de mes ex-étudiantes. Elle en fit alors cette présentation.

  • Blog : Le Défouloir d'un prof 
  • Description : Le Canard du Bosse Fort (Bosphore, tas d'ignares sans humour) a traumatisé des générations d'étudiants... dont j'ai fait partie ! Ce blog, c'est son défouloir, là où il vous fait partager ce qu'il ne peut pas dire en cours au nom du stupide politiquement correct... Quant à moi je suis une de ses ex-étudiantes, complètement maso qui après avoir l'avoir subi, lui et ses plaisanteries horriblement machistes (entre autres), ai la bonté (extrême !) de m'occuper de son blog.... Allez, bonne visite !

 

Cette étudiante a ainsi été ‘ma’ webmiss jusqu’au 3 septembre 2014, soit quelque 7 ans. Puis, comme elle s’est fait pirater le compte à partir duquel elle assurait la gestion, elle a fermé le compte et m’a transmis le contrôle total du blog ; c’était à la fois le plus simple et le plus adapté au temps qui avait passé…

Il m’a semblé que conserver son texte serait une manière de la remercier de sa gentillesse.

 

A tout hasard, j’y ajoute les informations la concernant contenues à la fin du post suivant http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-possible-disparition-du-canard-120789498.html... si vous avez besoin de ses compétences et de ses services vous êtes le bienvenu ;).

 

Qu’ajouter à sa présentation si ce n’est peut-être ce billet http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-le-canard-vous-tire-se-reverence-pour-partir-en-retraite-113478487.html  dans lequel j’annonçais mon départ à la retraite.

 

Depuis, bien que peu à peu les élèves et étudiants qui m’ont eu en cours arrivent en fin de cycle d’études, ce blog est toujours visité par quelques-unes de mes ‘ex-ouailles’. Je ne l’ai donc pas fermé et y passe de temps à autre pour y poser quelques âneries  :)

 

Ah oui ! Je peux également profiter de cette mise à jour pour répondre à quelques questions récurrentes :

 

  • Pourquoi suis-je le Canard ?

Parce que le surnom que me donne mes amis, ex-collègues ou (ex-)élèves est Coincoin (non, non, cela ne m’a jamais fâché, je suis habitué d’autant plus qu’il est héréditaire compte tenu de mon patronyme) ; or qui fait coincoin si ce ne sont les canards ? ;)

 

  • - Pourquoi le Canard du Bosphore / ‘Bosse Fort’ (ouiiiiii !!! Fastoche et un peu ‘relou’… mais tellement tentant lorsque l’on a une tendance naturelle à la paresse  :) ?

Parce que j’ai vécu quelque 10 années en Turquie dont deux à Istanbul dans un super appartement style villa sur le toit d’où je dominais le Bosphore... Le pied ; j'y retourne quand vous voulez :)

 

  • A quoi correspond la photographie déclinée sur un mode frimeur de base en illustration du bandeau de ce blog : un Range Rover qui passe dans un gué en faisant voler des gerbes d’eau ?

Il s’agit en réalité d’une photo qui illustre ma grande paresse… et/ou mon côté futé ; à vous de voir :).

Un archéologue a notamment pour travail la prospection. Il est ainsi parfois conduit à emprunter de pseudo-chemins défoncés et boueux à souhait. C’est ce que je venais de faire. Mon véhicule avait de la boue sur et sous lui, plein le châssis, les amortisseurs, etc. ; partout vous dis-je :-(

Pour remédier à cette foire à la crasse, j’avais le choix entre trouver sinon un karcher, en tout cas un tuyau muni d’un jet d'eau puissant et frotter, frotter et frotter encore en m’en collant plein les mains, les bras et ailleurs plus encore… ou tenter de passer plusieurs fois à bonne vitesse dans ce gué avec espoir que les gerbes d’eau que je soulèverais feraient tout ou, au moins, l’essentiel du travail.

Ma technique a parfaitement réussi :-) ; malin comme un bonobo le Canard, hein ! :)

Détail pittoresque : l’eau étant entrée dans le manomètre de pression d’huile, il ne fonctionnait plus. Mais comme à l’époque (cette photo doit dater de 1983) tout n’était pas encore électronique, j’ai pu sans difficulté le démonter, le sécher… Bref : le réparer.

Belle époque ! Réparer et non passer à la benne, quel beau mot tant pour la mélodie que pour l'environnement.

N.B. Cette photo a été faite à Sarihan1 (à côté d’Avanos en Cappadoce ; on voit d’ailleurs le ‘han’ –ou caravansérail- en arrière-plan avant sa restauration assez discutable puisqu’il n’est désormais plus ‘sari’ –jaune- mais ‘beyaz’ –blanc- ; bref, Sarihan est devenu Beyazhan... La bulle est nulle mais correspond à une réalité. Regrettable)

 

En espérant que Monsieur Poutine finisse par jouer franc jeu avec toutes les parties en cause, que les malades de l’E.I. (re)trouvent la raison2, que Madame Trierweiler aille dans ‘mon’ gué nettoyer son linge empli de boue, cela dans l’intimité et non en public, et que les imbéciles cessent de raconter n’importe quoi concernant une femme3, Madame Najat Vallaud Belkacem, que, professionnellement, j’aurais aimé avoir pour ministre ne serait-ce que pour vérifier un mot attribué Talleyrand là où tant d'hommes ont échoué, une femme peut réussir4.

 

A++ les z’enfants.

Pendant que vous êtes en pleine rentrée, je vais aller faire une petite sieste.

 

______

1. Désolé pour les puristes ; Overblog ne connait pas le ‘i sans point’. Je ne vais pas écrire un truc du genre ‘sareu-han’, d’autant que le ‘i sans point’ turc ne se prononce pas véritablement ‘eu’.

2. A ce propos je tiens à saluer la décision de la Ligue Arabe http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/09/07/nouveaux-raids-americains-contre-l-ei-en-irak_4483279_3218.html#xtor=AL-32280397  qui répond en partie à certaines de mes interrogations http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-innocence-of-muslims-help-un-c-d-occidental-ne-comprend-pas-tout-110113795.html  

3. Voir par ex. http://actualite.portail.free.fr/france/07-09-2014/rythmes-scolaires-l39education-nationale-porte-plainte-contre-une-fausse-circulaire/ , http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/04/najat-vallaud-belkacem-attaques-racistes-sexistes-valeurs-actuelles_n_5757240.html , etc.

4. J’espère que si Madame Najat Vallaud Belkacem ou l’une de ses connaissances devait passer par cette page, elle appréciera que j’ai tenu à répondre par une phrase supposée être de Talleyrand au ce qui est excessif est insignifiant, également attribué à Talleyrand, qu’elle avait lâché quelques jours auparavant au J.T., sur TF1 (mn 2.15 Replay interview de la veille de la rentrée scolaire, TF1, J.T. du 31/08/2014 http://lci.tf1.fr/politique/vallaud-belkacem-aucune-exception-sur-la-reforme-des-rythmes-8477619.html ; également en ligne sur http://www.najat-vallaud-belkacem.com/ ; http://www.leparisien.fr/politique/vallaud-belkacem-aucune-exception-a-l-application-de-la-reforme-scolaire-31-08-2014-4100217.php#xtref=http%3A%2F%2Factualite.portail.free.fr%2Ffrance%2F31-08-2014%2Fvallaud-belkacem-laquoaucune-exceptionraquo-agrave-l39application-de-la-reacuteforme-scolaire%2F). Cela dit, les 'grandes' citations à prétentions hautement intellectuelles me soulent un peu :( , surtout lorsque, comme cette dernière, elles sont servies à tout bout de champs sur ces forums où il est de bon ton de s'engueuler à qui mieux mieux. Il reste que bien des ministres masculins se sont cassés les dents au Ministère de l'Education Nationale ; souhaiter bon courage à Najat Vallaud Belkacem, première femme à occuper ce ministère, me semble être d'une courtoisie des plus élémentaires.

 

Ajout du 10 septembre : en slalomant (désolé, je ne surfe pas ; trop vieux pour poser mes skis et m’essayer au surf :(, ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais ma colonne vertébrale du côté de  L4 / L5 ne supporterait pas compte-tenu de la position en bascule de bassin :-() sur la Toile je tombe sur un article qui s’en prend au regard de Najat Vallaud Belkacem http://www.blog-des-arts.com/coups-de-trique/les-yeux-noirs-de-najat-vallaud-belkacem.

Ses yeux ? Sans être ceux de Milla Kunis  http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-les-yeux-vairons-de-milla-kunis-et-d-alexandre-le-grand-109684689.html, personnellement, je les trouve plutôt délicieux, du genre yeux de biche, profonds et pétillants d’intelligence.

A chacun son délire…

Et je passe sur son sourire, je vais me faire accuser de harcèlement sur le mode vieux libidineux draguant via l’internet :), mais elle est plutôt mignonne Madame le Ministre (ou la Ministre, as you like) ; non ? Probable que certaines de mes ex-collègues les plus revêches vont la prendre dans le pif, comme parfois / souvent elles prenaient, et prennent toujours probablement dans le pif les élèves et étudiantes les plus mignonettes… Sa Blondeur (= ma fille pour les non habitués à ce blog) est intarissable sur la question, et elle n’est pas la seule !

Partager cet article

Repost 0

commentaires