Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 14:32

Mise à jour du 30 novembre.

 

Le problème de Windows 7 évoqué dans ce billet est résolu.

Néanmoins, je ne le supprime pas ; peut-être, pourra-t-il servir à d'autres.

 

Merci à ceux qui m'ont fait parvenir des tuyaux qui n'ont servi à rien, ou bien parce que lesdits tuyaux n'étaient pas adaptés... ou bien parce que, le plus probable, je n'ai pas su mettre en pratique leurs indications.

 

Finalement, j'ai eu la visite du Nortaignais (pour ceux qui n'identifieraient pas et voudraient savoir, lire ce post) qui, en quelque 5 mn., a solutionné la question en nettoyant la base de registre. Jeu de patience que je n'aurais pas su faire.

La cause du problème provenait d'un soft qui s'était mal désinstallé. Il y avait des fichiers résiduels un peu partout, et le 'jeu' consistait à les retrouver pour les virer.

 

Amusante en tout cas cette affaire.

Le Nortaignais passe parfois sur mon blog. C'est ainsi qu'il a vu mon appel à l'aide et ma bulle le concernant. Il m'a téléphoné en riant et, dans la foulée, est venu at home boire un K.wa, tout en papotant et 'bidouillant' mon PC.

 

Outre le problème de PC (merci encore :), cela fait toujours plaisir de revoir un vieux pote :).

 

A+

 

------------------------------------------

 

Avant-hier, en mettant en ligne un addendum sur la gravissime question ;) des yeux vairons de Milla Kunis, d’Alexandre le Grand… et des miens (si, si ! :), allez voir  http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-les-yeux-vairons-de-milla-kunis-et-d-alexandre-le-grand-109684689.html ), j’ai constaté que les pages d’Overblog étaient de plus en plus envahies de pubs.

 

Je sais qu’il faut bien vivre, que la pub peut aider bien des sites web, mais à la longue, la pub… c’est gonflant !

Comment, déjà, Florence Foresti exprime-t-elle cette lassitude vis-à-vis de la pub télévisuelle ?  « Carglass répare, certes… Carglass répare bien entendu, mais question : est-ce que Carglass ferme sa gu*** ? » http://www.wat.tv/video/florence-foresti-mother-fucker-6wmb5_6jqqf_.html . Avant elle, il y avait notamment eu Ro et Cut avec Carglouch http://www.youtube.com/watch?v=GP-sV3HP5Z0 et plusieurs autres parodies.

Et si encore il n’y avait que Carglouch :) qui cassait les oreilles et, plus généralement, importunait, voire agressait le pauvre monde !

 

La paperasse de nos boîtes aux lettres papier est presque totalement remplacée par de la pub ‘internetteuse’ qui tombe de tous les côtés sur noc PC (je passe sur celle qui agresse de plus en plus nos phones, qu'ils soient ou non smart). Je reçois bien 350 à 400 courriels publicitaires par semaine qui vont le plus souvent tout droit dans mes ‘courriers indésirables’, et c’est heureux. Il me suffit de vider ces ‘courriers’ sans un regard… quoi que, parfois s’y glisse une correspondance importante (j’y ai un jour trouvé un mail des impôts concernant une question très sérieuse :() qui part ainsi directement à la corbeille. 

Et dire que je ne sais toujours pas s’il est possible de se consoler en se disant que, sur le plan environnemental, tout ce pourriel virtuel débordant est préférable aux pubs papier (1). Il faudra que je pose la question à Sa Blondeur (ma fille pour les non initiés) ; ‘ma pro’ de la compensation carbone et autres GES doit bien avoir une idée assez précise sur la question.

 

Ah tiens ! A propos de Ma Blonde préférée : à tout hasard, un appel à mes bons et gentils visiteurs :)

Son projet de préparer une thèse sur la base d’une convention CIFRE (http://www.anrt.asso.fr/fr/espace_cifre/accueil.jsp ) avec l’ONG dans laquelle elle a effectué un stage l’été dernier semble tomber à l’eau. Motif budgétaire ; voilà une rengaine qui commence à devenir encore plus exaspérante que la pub tout azimut !

Si par hasard  vous connaissiez une entreprise (à tort ou à raison, nous n’allons pas ‘diptèrosodomiser’ sur la question ici, j’inclus dans cette appellation les ONG) qui pourrait être intéressée par une brillante demoiselle (plusieurs mentions, major -2- de promo, tout ça et plus encore :)  qui souhaite se spécialiser sur la compensation carbone, il serait hyper sympa de me faire signe… Merci d'avance.

 

Mais revenons à notre sujet. C’est vrai que j’aime bien ouvrir des parenthèses pour me balader dans les textes ;). Le tout est de penser de fermer la portes avant de s’enrhumer...

 

Dans les offres publicitaires d’Overblog, outre celles concernant des achats de vêtements ou une autre concernant du streaming illimité, c’est au goût du jour, j’ai été assailli (ça clignotait tant que ça pouvait au cas où je n’aurais pas vu) par celle d’un soft qui est supposé réparer les erreurs de Windows –navré, je n’y suis pour rien, le lien pris sur l’offre d’Overblog est un peu long-  http://www.avanquest-download.com/PC_Speed_Maximizer/mrm/fr/tt/PCSM.cfm?tracking=AQ_FR_PP_MRM_PCSM&campaignid=PLY&uid=PTQa8_0hFjiRTGg6QZAvbfoKRovMMqRBNBW4RYEGL58H6VQUEQQOSBoWK-Y8gYEK4aVndW4LVdUrKHLskOtyw5vLNdMfZtrBjkoMIwu_hEyXoZ2b6LUkIxrZqk1SZti9HKddH16vyoUJyKJeG6EwRT5nCujO7ijsbN5dl5-7_12Wgw8MMMIbtPaWw0V3CrT26ZbNlrPW-sSDMw66d2ByGDjEVHdXcGcOwDDDcCHO40etzvVwZl909mu6ziig7bGXTdYqTJFLRJNbX5wHY7Hup6Zao2vq2cqgcXuEFBPmxSlSGmpOBBIu_Y1fwHectL9vUW25YuT1jZMY3z_yvnSVbB2usbUMWyoijw0cE7QlRYJFNjPtRQFg5dNIouCZDjKYSle8Jprt7hzi7DQY6C0BPfE49nGpvaVRK7yrvGxK7EXekZIE1HI&filter=overblog41091004&keyword=LPTT

Si vous voulez le faire plus court, c’est ici http://pcspeedmaximizer.com/fr/index.html

 

Je suis au courant de différents liens concernant cette publicité du fait qu’elle m’a tiré l’œil : ’mon’ Windows a des soucis, et je me suis donc vaguement renseigné.

 

C’est que depuis quelques mois, lorsque j’allume mon PC, je trouve l’avertissement suivant sur mon écran :

Réparation de Windows (Microsoft net.Framework) et publicité

Si je déplace le curseur situé à droite de la boîte de dialogue pour faire dérouler le ‘Texte de l’exception’, j’obtiens sur des lignes et des lignes toute une littérature à l'usage exclusif d'informaticiens patentés à laquelle, soyons sans ambigüité ni faux-semblants, je ne comprends strictement rien !

Sympas chez Microsoft avec cette boîte de dialogue, mais pour tous les millions d’utilisateurs qui ne sont pas informaticiens ou, à défaut, passionnés par l’informatique, il serait bon, après le diagnostic de donner le remède. Seraient bienvenues des formules du style ‘pas grave continuez à utilisez votre PC sans vous cassez la tête’ ou au contraire ‘votre PC va rendre l’âme, songez à faire toutes vos sauvegardes’.

... Autres formulations intermédiaires possibles : ‘aller sur –référence d’un site Web- pour trouver la procédure / potion magique pour effectuer la réparation’.

 

Si je clique sur ‘Continuer’ ou ‘Quitter’, Windows s’ouvre, le PC fonctionne sans problème mais, à la longue, il me semble (simple impression ??) de plus en plus lent.

Bref, il faudrait peutêtre que je songe à effectuer une réparation et comme j’en suis tout à fait incapable, j’ai demandé conseil ici et là... puisque Le Nortaignais (vous l'avez croisé si vous suivez les commentaires des pages de ce blog) qui a eu la gentillesse de remettre de l'ordre maintes fois dans mon PC est 'Aux copains absents' depuis son mariage :(

 

A tout Seigneur, tout honneur, je me suis adressé au Boss du Service Informatique de votre fac et de mon ex-fac :) auquel j’ai rendu une visite très, très intéressée, ce que je ne le lui ai pas caché ; c’est un ‘vieux’ copain. Fort gentiment, il m’a offert le K.wa habituel et m’a demandé de lui amener ma tour ! Ah ! Es-tu certain que si je ne t’amenais que le disque dur sur lequel il y a le système cela ne suffirait pas ? Parce que si je t’amène ma tour, c’est un tour de reins quasi assuré compte-tenu de son poids et de l’impossibilité de se garer dans le quartier et ce sera un sale tour à me jouer à l’approche de la saison de ski et des tours que j'aime bien faire, au grand dame de M. Monbanquier, dans différentes stations de sports d'hiver.

Que dalle, que tchi : il lui faut la tour complète ; sale tour ! :)

 

J’ai alors zoné sur la Toile où je n’ai pas trouvé grand-chose si ce ne sont des tuyaux percés… ou des manœuvres trop complexes pour ma cervelle sclérosée de papy et, plus encore, ma nullité en informatique.

 

Dans le même temps, j’ai demandé à droite, à gauche à des gens supposés ‘compétents’… Je ne ferai pas de commentaires sur leurs réponses bidons, car elles me conduiraient à sombrer dans du jeu de mots pas poli, grossier et scatologique en prime ; bref, du très facile et discourtois.

J’en suis là.

 

Oh ! La BONNE réponse, je pense la connaître : réinstaller Windows.

 

Mais si vous saviez ce que cette perspective me rase, me mine, me sape mon moral de retraité qui a les pouces à la retourne ! :-)

 

Vous concevrez à présent pourquoi la pub d’Overblog sur ce ‘réparateur de Windows’ pour un peu moins de € 20 a attiré mes neunoeils.

 

Comme toutefois j’ai pour principe assez récent de ne jamais rien installer sur ma bécane sans avoir vérifié de quoi il s’agit, résultat d’une assez longue expérience de nul en informatique qui entendait se marrer avec son PC et qui téléchargeait n’importe quel soft pour l’essayer histoire de voir...

… Et qui a mis plusieurs fois le bazar dans son PC ?

… Et qui a installé des ‘bidules’ pas bien nets que, de surcroît, je n’arrivais plus à désinstaller ?

 

Concernant http://pcspeedmaximizer.com/fr/index.html, soft miracle susceptible de réparer Windows, donc, je suis tombé en arrêt sur une critique qui, pour le moins, n’est pas très gentille. En quelques mots, c’est une gigantesque fumisterie, et mieux : une arnaque  http://supprimer-spyware.com/supprimer-pc-speed-maximizer/ 

Réalité ? Opinion d’un concurrent ? Que sais-je encore ?

Qui aurait un point de vue basé sur l’expérience ?

 

Ma question au final de tout ce laïus : qui aurait une solution pour venir à bout de ‘Microsoft .Net Framework  exception non gérée’ ?

 

Le cas échéant, faire suivre la solution, ce serait sympa.

 

Merci à tous et @++

 

(1) Dans un précédent post, j’ai déjà posé la question de savoir si une pub via l’internet était ou non moins polluante qu’une pub papier. Si la question vous intéresse, je vous engage à ne pas vous soucier du sujet abordé (bien peu de chance en effet que le mode d’emploi dont il est question dans ce billet vous passionne) et  à aller directement à la note 1 de la page  http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-mode-d-emploi-multiblitz-color-dia-duplicator-voltage-tension-119453161.html. Vous pouvez également donner un coup d’œil sur  http://pro.01net.com/editorial/593131/les-ravages-insoupconnes-de-la-pollution-informatique/.

Plus généralement, je vous engage à vous méfier de ce qui semble a priori clignoter écologiquement en vert. Outre le courriel au coût environnemental restant à déterminer,  il y a un exemple qui doit inciter à la prudence. Si j’en crois en effet différentes infos, l’automobile électrique n’est pas respectueuse de l’environnement, en tout cas dans l’immédiat et pour plusieurs années. Dimanche 19 octobre, 16h, La 5 a proposé une émission,  La voiture électrique, pas si écolo ! qui le montrait sans l’ombre d’un doute (cf. http://www.france5.fr/emission/voitures-electriques-pas-si-ecolo). Certes, ce type d’engins n’émet que 66 gr. de CO2 / km, mais ceci en France et grâce à une électricité provenant à 75% de nos centrales nucléaires (en toucher deux mots aux écolos purs et durs, juste pour voir leurs réactions :), car en Allemagne, les mêmes véhicules "coûtent" 154,9 gr. CO2 / km. du fait d’une production électrique basée à 50% sur le très polluant charbon. Si 15% du parc automobile de notre pays était électrique, il faudrait de 5 à 15 centrales nucléaires supplémentaires pour recharger les batteries (et re-coucou les écolos purs et durs !). Et ne croyez pas que l’éolien et le solaire soient capables de nous fournir des solutions alternatives, dans l’immédiat en tout cas. Ces énergies sont à consommation immédiates et la question de leur stockage pour l’utiliser au moment des pics de demandes en électricité est loin d’être résolu. Et puisque nous parlons stockage, revenons à l’automobile électrique qui pose un autre problème environnemental : la production de batteries et de leur recyclage. Il y a sur ces points encore des éléments dramatiques. Le reportage mentionné ci-dessus évoque essentiellement le lithium dont la production détruit l’écosystème du désert d’Atacama, au Chili, mais il y a bien d’autres éléments environnementalement dangereux dans les seuls procédés de stockages que nous connaissons à l’heure actuelle.

(2) Faut-il ou non féminiser le mot :) ? Vrai que si je féminise, major-ette serait finalement plus folklorique et sympathique :).  Alors que l’on s’égorge et s’étripe à travers le monde, nous, Français avons de très graves problèmes ; si-si-si ! Des problèmes de grammaire ! Si vous ne voyez pas à quoi je fais allusion, voici quelques liens http://www.francetvinfo.fr/politique/ump/un-depute-ump-rappele-a-l-ordre-a-l-assemblee-pour-avoir-dit-madame-le-president_712913.html ; http://www.academie-francaise.fr/actualites/la-feminisation-des-noms-de-metiers-fonctions-grades-ou-titres-mise-au-point-de-lacademie ; http://www.francetvinfo.fr/politique/madame-le-president-la-mise-au-point-de-l-academie-francaise_720427.html. Il demeure que je souhaite que ne soit pas levée la sanction prise contre Julien Aubert et que, conformément à ce qu’il a annoncé, il porte l’affaire devant les tribunaux. Je serais curieux de savoir si ceux-ci donneront la primauté du contrôle de notre langue à l’Académie Française… ou à un règlement de l’Assemblée Nationale qui, dit-on, aurait décidé de féminiser tous les titres. Il demeure que ‘auteure’, ‘écrivaine’ –non admis par l’Académie si je lis bien le point de vue des Immortels- me font mal aux yeux, plus mal aux oreilles pour le second. Réaction de papy ? Peut-être.

Partager cet article

Repost 0

commentaires