Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 12:06

 

 

A mon sens, la France est en train de devenir / est devenue le pays du j’m’en-foutisme-quasi-complet.

 

Lorsqu’il y a un problème, plus le temps passe, plus il y a de grandes difficultés à s’informer pour trouver une solution (voir par exemple la fabuleuse réponse faite par un contrôleur dans l’article dont il va être question dans quelques lignes) et, s’il y a une ‘mrd‘, il n’y a plus de responsable. Si par extraordinaire un est trouvé, un vrai, et non un pauvre bougre auquel on fait porter le chapeau, c’est ‘mdr’ que l’on vous ressert cette phrase désormais fameuse et bien fignolée par un pro de la ’com’ : responsable mais pas coupable (2)

 

Bref, la France va à vau-l’eau et, soyons cette fois-ci sans ambigüité, elle tend même à devenir un grand b***el ou un fichu m***ier, c’est comme vous préférez.

 

Ce matin, comme beaucoup de mes compatriotes, je prends les nouvelles de la brave planète qui a la gentillesse d’accueillir l’ homme parait-il sage, non en achetant Le Monde (snob à jamais... for ever snob :-) -3- !) comme je l’ai fait pendant des années presque chaque matin, mais en surfant gratos sur la Toile comme je le fais depuis que je suis connecté à l'internet (qui a dit chômage et difficultés de la presse nonobstant tous les autres secteurs, bien sûr ?). C’est ainsi que je suis tombé sur le fabuleux article de Frédéric Martel http://www.slate.fr/story/95735/cdg-aeroport. Il m’a d’autant plus amusé que j’ai été la ‘victime’, d’abord hilare, puis vociférant de ce qu’il conte.

 

Le plus grave de l’affaire est, me semble-t-il, que les débilités qu’il décrit avec délectation dans l’art de se rendre en transport en commun (vive le respect de l’environnement) de Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris (ou en sens inverse) se retrouvent dans bien des domaines au niveau de l’organisation, de la gestion d’un pourtant bien joli pays nommé la France.

 

Et tout le monde s’en cogne ; vivement le week-end, les RTT et les prochaines vacances en attendant la retraite !

 

Ouaip.

Bien étrange pays que le mien.... que le nôtre.

 

Merci aux rares qui se prennent encore et toujours la tête pour que le 'système' tente malgré tout de tourner ; merci à ceux qui possèdent encore cette 'denrée' qui semble se faire de plus en plus rare aujourd'hui : le savoir réfléchir préalablement à toute prise de décision, à toute action afin d'éviter les âneries et, éventuellement, les gâchis en tout genre comme par exemple celui-ci http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/musee-des-confluences-a-lyon-record-de-france-du-gaspillage-d-argent-public-996179.

 

 

(1) Pour les nuls face aux bulles voir par ex. https://www.youtube.com/watch?v=AACYzE_VPus

(2) Ceux qui auraient un trou de mémoire peuvent par exemple donner un coup d’œil sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Georgina_Dufoix

(3) Pour ceux qui ne verraient pas cette nouvelle bulle voir, écouter plutôt, https://www.youtube.com/watch?v=Ds8IevHRPGM  (je donne cette référence car j’aime bien les images qui illustrent le clip). En cas de difficultés de compréhension, voir la tentative de traduction de Hugues Aufray (ici avec notre Jojo national, je ne vois pas Hugues Aufray seul) https://www.youtube.com/watch?v=VduWDlA5wwk

Partager cet article

Repost 0

commentaires