Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 15:39

Vous me demandez très régulièrement qui passe sur mon blog sous-entendant, bien évidemment, quels sont les anciens qui y jouent les followers et, sans doute sous-entendant également, serait-il possible de retrouver par l’intermédiaire de votre blog des anciens de promo que l’on a perdu de vue ?

 

Comme je n’ai pas grand-chose à cacher sur ce point comme sur tant d’autres d’ailleurs… et même sur Tout, je puis vous répondre que je reste en contacts assez réguliers par mail / SMS / téléphone avec environ 25 d’entre vous, ce qui n’est pas énorme si l’on considère que, chaque année, j’ai vu passer environ 250 nouveaux élèves.

Ce blog ayant été ouvert en novembre 2007, soit pilepoil 7 ans, on peut considérer que quelque   1 250 d’entre vous (je ne compte pas les nouveaux qui sont entrés en cours de parcours, par contre, je calcule sur 5 ans, puisque je suis parti à la retraite depuis 2 ans) ont eu connaissance directement, ou indirectement, de son existence :)

25  / 1250, cela ne fait pas bézef… environ 2 %  :(

 

Oui. Certes… si j’étais resté en activité, j’aurais connu 500 belles âmes de plus avec, j’en suis intimement convaincu ;), parmi elles des followers acharnés :).

 

J’ai profité de la fin de ce mois de novembre 2014, où ce blog souffle donc sa 7eme bougie, pour faire des captures d’écran des statistiques proposées par Overblog.

J’ai bien sur sélectionné celles concernant le nombre de visiteurs et, par curiosité, celles portant sur le nombre de pages ; je place cette dernière à la fin du billet.

Ne pas oublier de cliquer sur le graphique pour l'agrandir... Oui ! Le résultat n'est pas terrible

Ne pas oublier de cliquer sur le graphique pour l'agrandir... Oui ! Le résultat n'est pas terrible

Vous observerez que, si l’on fait abstraction du pic des 28 et 29 novembre (?? que s’est-il passé !?), ce blog reçoit globalement 50 visiteurs / jour. Il me semble l'avoir dit ailleurs.

 

Qui sont-ils ?

Je crois savoir que j’ai une ‘vingt-cinquaine’ ;) de parents, relations, amis et ex-collègues, ces derniers pouvant également entrer dans la catégorie 'amis'… ou pas :(, qui passent assez régulièrement par ces pages soit, au total, avec mes 25 ex-élèves fidèles, une cinquantaine de visiteurs réguliers à peu près identifiés.

 

Comme il est impensable que ces 50 pingouins ;) passent chaque jour ici, la question s’impose : qui sont ‘mes’ visiteurs ?

 

Puisque c’est finalement l’objectif n°1 de ce post, les anciens qui se baladent sur ce blog et avec lesquels je ne suis pas en rapport seraient sympas de s’identifier ou bien dans les commentaires qui sont à leur disposition en-dessous de cet article, ou bien en me passant un courriel par le biais d’Overblog si, bien sûr, ils n’ont aucune de mes adresses électroniques personnelles.

Je dresserai une liste et la ferai suivre, par courriel personnel, à chacun d’entre vous.

Vous verrez ainsi si vous y retrouver de vieilles ‘potesses’ et de vieux potes.

Le message est lancé.

A vous de faire.

 

Combien peuvent-ils être, ces anciens non identifiés ?

Dix, quinze… allez, soyons généreux en ces périodes d’avant fêtes, et allons-y pour une vingtaine.

Cela porte le total à environ 70.

Pour le reste des mes visiteurs, j’avoue n’en avoir aucune idée…

Le blog du Canard est du type confidentiel (et il l'est -l'était ?- d'autant plus que je rappelle qu'en tout cas au tout début de son existence, bien peu d'entre vous en connaissaient l'existence. Cela m'a même été reproché car j'y ai parait-il donné des indications pour des expos ou dossiers et que je faisais du favoritisme. Puis la rumeur s'est répandue dans les couloirs. J'ignore d'ailleurs quelle a été son ampleur exacte ; je sais seulement qu'à la veille de mon départ à la retraite, plusieurs élèves n'en avaient jamais eu vent).

Quelle est donc cette foule qui s'y balade ?

Bien sûr qu’elle est la bienvenue, mais c’est agaçant de ne pas savoir qui vous rend visite et de rester sur une note de mystère :) d'autant que rares sont ceux qui me passent un message ou laissent un commentaire.

 

Puisque j’ai placé ces statistiques sous vos yeux, je passe rapidement en revu chacun des 10 billets les plus visités en novembre –les seuls désormais inventoriés par Overblog- et rappelle le lien conduisant au texte en cause à la fin de chaque paragraphe.

 

  1. 1212 visiteurs pour les grands yeux de Milla Kunis et d'Alexandre. 

...!? Alors là !?!!!?? Et re !!???

Vous observerez en tout cas que mon ‘addendum’ du 18 octobre (http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-les-yeux-vairons-de-milla-kunis-et-d-alexandre-le-grand-109684689.html) indiquant que ce billet attirait quelque 200 visiteurs / mois depuis sa mise en ligne est parfois très loin du compte, particulièrement ici.

Mais qui sont tous ces touristes !?

 

  1. 245 visites pour le post n°1 concernant les capsules rechargeables compatibles Nespresso ; il y a 2 autres billets sur le sujet, mais les ‘visiteurs’ semblent ne pas trop s’y rendre. Ils ont tort. Ils auraient peut-être des surprises ; il y a des liens à la fin du billet n°1, puis du n°2 et je les ai rappelés ci-dessous.

J’ai ma petite idée sur ce ‘score’.

Peu après avoir mis en ligne ce billet, j’avais été en contact avec un revendeur de ce type de capsules. Fort gentiment, il m’avait proposé de faire une remise de 5% à ceux qui commanderaient chez lui en venant de ma part. Je lui avais fort courtoisement répondu qu’avec ma moyenne de 50 visiteurs / jour sur l’ensemble des articles, dont très peu sur ces capsules, ce n’était pas mon blog qui allait lui amener foultitude de clients et donc la fortune.

Je n’ai jamais eu de réponse, mais je veux bien croire qu’il se serve de ce billet (a-t-il refilé le lien à des copains ?:) pour répondre à ceux qui lui demandent si ses capsules fonctionnent.

Bref, je gage sur une page de pub involontaire…et gratos en prime :(

http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/05/nespresso-et-les-capsules-rechargeables-les-boules.html  

Les deux autres billets sont : ici

Le coût : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/06/nespresso-et-les-capsules-rechargeables-2-le-cout.html

Nouveaux problèmes : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/06/nespresso-et-les-capsules-rechargeables-3-les-boules-de-nouveau.html

 

  1. 139 visites pour la chanson que chante Michel Blanc lorsqu’il est perché sur son télésiège dans Les Bronzés font du ski… Logique, la saison de ski va ouvrir. Certains, qui se veulent peut-être originaux :), doivent  chercher à mettre à jour les sonneries de leur téléphone / Smartphone et tombent par hasard sur cette page qu’ils lisent… ou pas.

http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-les-bronzes-font-du-ski-etoile-des-neiges-quand-te-reverrai-je-101876256.html  

 

  1. Là, c’est l’inconnu : 109 connexions avec la page d’accueil du blog.

En théorie, cela devrait signifier que je me suis connecté 109 fois (près de 4 fois / jour !... en prime, au mois de novembre, je suis resté environ une semaine sans liaison avec l'internet ce qui donnerait plus de 5 fois / jour) sur mon propre blog…

Oui ! Il m’arrive d’y aller bien sûr pour mettre en ligne un nouveau billet, faire une mise à jour ou encore car un copain (ou l’un d’entre vous) me signale que je n’ai pas été clair ici ou là, qu’il y a une Henormous faute d’orthographe là ou ailleurs (rappel : sur l'orthographe, voir http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-l-orthographe-aaaaaaah-117945447.html et http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-l-orthographe-et-le-francais-aaaaaaah-2-120221548.html ).

Mais n’étant pas narcissique, je ne vais pas contempler ma prose à longueur de journée...

Pour expliquer ce chiffre, je suppose donc que j’ai des followers qui ont mis ma page d’accueil en raccourci sur leur bureau. Mais qui m'aime à ce point !? :)

Quelle autre solution ?

http://le-bosse-fort.over-blog.com/ 

 

  1. Intitulé codifié qui renvoie à un vieux classique (j'entends que le billet est très régulièrement consulté) : les montres Yves Camani… dont les prix affichés ont plus que sensiblement baissé depuis la rédaction de ce billet en juillet 2009.

Lors de sa mise en ligne, il avait essentiellement pour but de répondre à votre curiosité devant la montre un peu ‘bling-bling’ que je m’étais offerte :) –oui ! oui ! elle fonctionne toujours et encore-. J’imagine qu’aujourd’hui ce sont des surfeurs du Net (c’est moins fatiguant que sur les vagues ou sur la neige:) qui cherchent des informations sur les produits de la marque.

http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-34287060.html

 

  1. Mes élucubrations sur Bob Dylan et son Don’t Think Twice it’s All Right ont drainé 75 curieux + 45 (voir § 10)

Etonnant. Dylan est donc toujours dans la course.

120 visites depuis le 11 - 25 novembre où le billet a été mis en ligne. Je n’y aurais jamais cru.

http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/11/dylan-et-don-t-think-twice-it-s-all-right-me-suis-je-fait-rouler-dans-la-farine.html  

 

  1. Le Père Noël et sa tenue rouge faussement attribuée à Coca-Cola est de retour dans les statistiques.

Normal ; c’est de saison :)

http://le-bosse-fort.over-blog.com/2013/12/p%C3%A8re-no%C3%ABl-et-coca-cola.html  

 

  1. Encore le Père Noël.

Essai avorté sur le ‘mensonge’ perpétré par les parents qui font croire au Père Noël à leurs enfants.

Pourquoi avorté ? Parce qu’un Canard, c’est futé et que bien que mes enfants aient cru au Bonhomme, je ne leur ai jamais menti.

Recette sur http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-pere-noel-pour-ou-contre-62801787.html

 

  1. Dylan de nouveau, mais cette fois-ci avec la célèbre pochette de Free Wheelin’ sur laquelle il a été photographié avec Suze Rotolo, image qui a été ‘relue’ dans le film Vanilla Sky.

56 visiteurs pour un 'post' mis en ligne il y a peu. Ils confirment de nouveau que Dylan est bien toujours dans la course.

http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/11/pochette-de-free-wheelin-bob-dylan-et-sa-relecture-dans-vanilla-sky-jeu-cherchez-les-erreurs.html  

 

  1. Intitulé codifié qui renvoie à http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/11/dylan-et-don-t-think-twice-it-s-all-right-me-suis-je-fait-rouler-dans-la-farine.html. J’ignore totalement -et m’en moque un peu ;)- à quoi correspond cet intitulé différent de celui, en clair, du § 6, mais vous comprendrez pourquoi j’ai ajouté 45 visiteurs à ce billet.

 

 

Voilà, les pitchounettes et pitchounets.

 

A++ et si vous avez des observations futées sur ces 'states', ne vous gênez pas je suis toutouille ou tout ouïe, comme vous préférez :)

 

 

Si la curiosité vous motive, voici les secondes statistiques annoncées.

Ne pas oublier de cliquer sur le graphique pour l'agrandir

Ne pas oublier de cliquer sur le graphique pour l'agrandir

Partager cet article

Repost 0

commentaires