Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 08:31

Le 12 décembre dernier, je programme ma box pour qu’elle enregistre De l’Amour pour Noël.

 

Pourquoi ce film ? Tout simplement parce que j’avais décidé de faire une cure de navets mal cuisinés, de ces films (plus souvent téléfilms)  de haute niaiserie que nous proposent régulièrement les chaînes TV à l’occasion des fêtes de fin d’année.

 

Mes objectifs ? La simple curiosité dans l’art d’imaginer des histoires taille pois chiche creux et cousues d’avance qui ont néanmoins trouvé preneurs pour investissements dans des productions à échec garanti (quoi que… visiblement les droits doivent se vendre, la preuve !). Je souhaitais également tenter de déterminer le navet auquel je décernerai les pompons respectifs du moins et du plus QQ.

J’indique tout de suite que je n’y suis pas parvenu et que, sur la cinquantaine de films que j’ai visionné, je n’ai pas réussi à regarder jusqu’au bout une bonne moitié.

Mythe de l’esprit de Noël version bon enfant US, certes, mais dans le genre gnangnan, il y a quand même des limites !

 

Un thème récurrent dans ce qui a été proposé cette année : famille monoparentale à la suite d’un divorce ou d’un décès, le ou les enfants demandent au Père Noël d’amener un compagnon ou une compagne à celui de ses parents avec lequel il vit.

Ouaip… !!

Rien vu qui arrive à la hauteur du gros orteil de Nuit Blanche à Seattle, un classique du genre bleuette (ou bluette, c’est comme vous préférez), histoire mignonette pour les ‘cœurs bisounoursiens’ comme le mien. Il est vrai que ce film est servi par Meg Ryan et Tom Hanks (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8649.html).

 

Bref, dans ce défilé de navets en tout genre, j’ai donc visionné De l’Amour pour Noël (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=217061.html), film de Michael Feifer (2013, c'est dire qu'il est postérieur à la fin de OTH). Il n’offre strictement aucun intérêt si ce n’est que l’héroïne n’est autre que Shantel Yvonne VanSanten… plus connue sous son nom ‘frères scottiens’ de Quinn.

Vous y êtes ?

Elle apparaît dans la saison 7.

Elle est la sœur de Haley.

Elle est photographe (originalité : persiste à faire de la photo argentique) et est la copine de Clay (Clayton) Evans, l’agent puis l’associé de Nathan, le ‘survivant’ des frangins Scott après le départ de Lucas avec Peyton et leur fille à la fin de la saison 6…

 

…Mais, comme je l’ai demandé en son temps, quel est le rigolo qui a traduit One Tree Hill par Les Frères Scott alors que les péripéties de l’action (et probablement ce que l’ « on » ne nous a pas dit) ont fait qu’il y a eu 3 saisons sur 9 où il n’y avait plus qu’un frère : Nathan !

 

Voilà Hervé (promo 2011 sauf erreur, le gigantesque blond aux yeux bleus qui, hiver comme été, avait et a toujours une écharpe autour du cou et qui était très actif au BDE ; vous y êtes ?... Sur que ces demoiselles le visualisent sans effort de mémoire :) ; es-tu satisfait ?

 

Et pourquoi cet aparté avec Hervé ?

 

Parce que nous nous sommes rencontrés par hasard, que nous sommes allés boire un K.wa, que nous avons parlé de tout et de rien et qu’au nombre de ces ‘riens’ figurait De l’Amour pour Noël car j’avais en tête qu’à la suite d’un exposé sur les mythes dans Les Frères Scott, il avait avoué avoir un penchant très net pour le sourire radieux de Quinn (… et c’est vrai que son sourire est radieux mais, ici comme ailleurs, chacun ses goûts :).

C’est lui qui m’a demandé de faire part à la communauté des mes ex-élèves qui passe me faire un coucou sur ce blog de la présence de Quinn dans un film postérieur à la saison 9 de OTH.

 

C'est fait :)

 

Comme toutefois je ne veux pas m’attirer l’animosité des ‘peytonniens’ et ‘bookiens’, je m’empresse d’indiquer que Hilarie Burton, alias Peyton, a également tourné un film noëlique d’une grande QQterie. La Liste du Père Noël (2012, http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=225707.html).

Devient-il un classique du genre ? Il a été programmé sur des chaînes TV pour Noël 2013 et 2014.

 

Enfin, concernant les ‘brookiens’, je ne connais aucun film noëlique avec Sophia Bush (si vous en connaissez un, faites suivre :), et je ne ferai pas l’affront d'apprendre auxdits 'brookiens', mais simplement de leur rappeler, qu’elle est l’une des héroïnes d’un série policière dont la diffusion vient de commencer chaque lundi soir sur TF1, Chicago P[olice] D[epartement].

J’ai tenu deux épisodes hier, et me suis endormi devant le troisième.

Pas très crédible ‘notre’ Brooke en policière… et la série me semble totalement manquer d’humour.

 

J’en reste là. Je ne vais pas entreprendre de lister les rôles ou simples apparitions que j’ai vus de chacun des ex-acteurs de OTH d’autant que mon chat m’appelle pour notre câlin matinal :)

 

Bien qu'elle ait très mal commencé, mes meilleurs voeux à ceux avec lesquels je n'ai pas été en contact par courriel, téléphone, skype, etc. depuis le début de l'année.

 

Bizs à tous.

P.S. Ouuuuuuuups ! Découverte de ‘nounou Carrie’ (Torrey DeVitto)  dans La plus belle Fête de Noël diffusé sur M6 le 1er janvier 2015  (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=234038.html) et, si j’en crois la filmographie de AlloCiné, elle avait déjà participé à un film noëlique (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=225711.html) que je ne connais pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires