Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

2 décembre 2007 7 02 /12 /décembre /2007 23:04


Encore et toujours pris pour ... ce que nous sommes ; pire : utilisation perverse du problème sérieux qu'est le réchauffement de la planète pour faire aux consommateurs une totale en matière de... sodomisation !

Un téléphoniste réputé titre sur son site (nonobstant les sms envoyés aux abonnés) : "Saviez-vous que désormais, avec l'e-facture vous pouvez consulter 12 mois de factures ? Qu'attendez-vous pour faire un geste pour l'environnement ? C'est simple et gratuit !".

Ah oui ?  
Le geste, je le fais pour la planète, l'écologie... ou pour de gros enfoirés qui n'ont strictement rien à faire de l'environnement mais qui calculent que :
1 feuille de papier + édition de la facture (frais, d'encre, usure du matériel, etc...) + enveloppe + mise sous enveloppe + 1 timbre pour envoyer les relevés mensuels... 
x par des milliers d'abonnés 
= un maxe de thunes à se mettre dans les poches !?

Et il n'y a pas que la téléphonie qui propose à ses clients de remplacer la facture papier et postée par l'e-facture...
(en prime je me suis laissé dire qu'est illégale l'e-facture utilisée seule, sans copie papier expédiée par la poste ? Est-ce vrai ?)

L'utilisation mercantiliste et pas très propre* de l'environnement, c'est également le coup des sacs plastiques qui ont disparu des hyper/super-marchés...

Calcul simple : sachant que le client standard utilise les sacs plastiques remis par les commerçants comme sac poubelle, quelle quantité de fric puis-je me mettre dans les fouilles en les supprimant étant entendu que :
1. j'économise l'achat des milliers de sacs que je distribuais gratuitement depuis des années ;
2. en prime, j'oblige ces couillons de consommateurs à acheter dans mon magasin les sacs dont ils ont besoin pour leurs ordures ;
3. et, cerise sur le gâteau, je passe pour un bienfaiteur de l'humanité et de la protection de la planète.
Hé ! Hé ! Fumant comme idée le coup de la suppression des sacs en plastique ; non ? C'est du tout "bénéfe" !

Il y a quelques années, circulaient des sacs sur lesquels il était écrit "votre commerçant participe à la protection de l'environnement. Ce sac fabriqué avec des additifs TDPA d'épi est 100% dégradable". Il y en avait même qui montraient la quantité d'énergie que pouvaient produire 1 seul de ces sacs en question. Et ne me dites pas que je rêve, j'en ai gardés et j'en ai sous les yeux ; c'est bien ce qui m'a autorisé à utiliser des guillemets. 
De même que j'ai sous les yeux des sacs faits avec des végétaux...

Non ! Ne croyez pas que l'on nous prend pour des crétins en agitant le spectre du réchauffement climatique ; surtout pas !

Postface : comme de toute manière la lutte pour la sauvegarde de l'environnement ne pourra être réelle et donc efficace que si elle génère du profit pour les obsédés du portefeuille qui déborde, que les vrais amoureux de la nature se soumettent ; quelle autre solution ?

Oh ! Puisque j'y suis :  avec la saison de ski qui va commencer, pensons à ne pas jeter n'importe quoi sur la neige. Avez-vous vu des pistes (particulièrement sous les télésièges) après la fonte des neiges ? C'est un champ d'ordures, une horreur ; c'est déprimant... 
Songeons, bien sûr, aux canettes / bouteilles de liquide en tout genre, aux  papiers de chewing-gum / bonbon / gâteau pour petite faim, etc.
Amis fumeurs, vous êtes également concernés. Il existe des cendriers qui permettent de mettre les mégots ; je parle des filtres, bien sûr, lesquels mettent plusieurs années à se dégrader (moins que ce qui précède ; c'est certain !).
Ceux qui n'ont aucune idée sur le rapport entre gestes quotidiens / pollution / durée de destruction des déchets  peuvent faire un tour sur un site comme 
http://www.aquadesign.be/news/article-1460.php
.
Merci pour la montagne, merci pour la nature, merci... pour l'humanité et les autres occupants de la planète.
PS. Bien sûr, le même type de cendriers existe pour les stations balnéaires.
Parfois, les offices de tourisme en distribuent gratuitement.
 
* Propreté morale, s'entend ; le respect minimum vis à vis du client...
Oh ! De quoi C k'tu me coz, toi ! C'est koi-têce ça la morale et le respect ??? Dans la vie y'a le fric, tout le reste C de la... "bok" ("bok" ? Ce mot est du turc ; peut-être que le Canard du Bosse Fort a des palmes qui connaissent bien le Bosphore... En tout cas certains viennent  d'apprendre leur premier mot de turc par une grossièreté !)
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires