Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 17:49
<< Vous êtes un gro en...lé (en 6 lettres) de me...de (en 5 lettres) ! 
Sa vous plait de metre les gens dans la me...de (toujours en 5 lettres) ? 
pauvre c... (en 3 lettres) >>  

Texte d'un SMS cité in extenso, avec respect scrupuleux de l'orthographe.
Expédié le 14 / 09 / 2004 à 9 h 59 (c'est beau la rigueur ; non ?) 
Le SMS était non signé, bien sûr, mais le téléphone utilisé pour l'expédition était le +33633730... 

Salut Domi... ; je sais que c'est toi... ou, à défaut, je sais que tu es dans le coup (probablement à l'aide du phone d'un copain, signe d'un grand courage).
Sympa de prendre la défense de l'une de tes camarades qui devait passer un examen de rattrapage et dont la qualité de la copie était à la hauteur de ton orthographe et de ta courtoisie ; c'est dire la note que j'ai pu mettre (j'avoue l'avoir oubliée...) !
Ton SMS, je l'ai gardé en mémoire sur ma carte SIM ; je viens d'en changer, mais j'ai tenu à le basculer sur la nouvelle. 
C'est la seule fois de ma vie où je me suis fait injurier par un(e) élève. Il est là pour me rappeler qu'au milieu d'une majorité de gens sympas et polis, il y a quelques gamin(e)s mal élevé(e)s et qu'il faut rester vigilant.
Habituellement, mes élèves me téléphonent / me passent un mèl ou un texto pour me faire un coucou (et m'inviter à manger un foie gras... de canard ; assassins :-)... salut  et merci Ludo et Clairouchette !), me faire part de leur réussite... ou de leur échec à telle ou telle épreuve et, assez souvent, lorsqu'ils réussissent, ils tiennent à m'inviter à boire un café ou à manger (cela peut aussi arriver lorsqu'ils se font étendre, histoire de se faire remonter le moral et, parfois également, les bretelles...!! Il y a des âneries impardonnables lorsque l'on entend passer certains examens ou concours)
Les 2 dernier(e)s, c'étaient pour fêter leur réussite à un CAPES  (salut Charlotte et Emma ! Bien les moules au Roquefort ; quand y retournons-nous ? A propos, l'Agrègue ; pour quand est-ce ?... Pourquoi suis-je en train de visualiser un jéroboam ?  :-( ).
Tu vois finalement, Domi..., je ne dois pas être si GC que cela. 
Qu'importe d'ailleurs.
Sans rancune


PS. Pourquoi n'ai-je pas porté l'affaire devant les "autorités hiérarchiques" ?
Très franchement ? 
Parce que j'ai dans la vie plus intéressant à faire... Je ne viens de repenser à cette histoire qu'en donnant un coup d'oeil au résultat du transfert de données d'une carte SIM à l'autre. De plus, signe du destin, j'ai croisé Domi... dans les couloirs. Elle m'a gratifié d'un sourire crispé  :-( , style "salut ! Hé ! Gros c... de peau de vache !". 
Je ne contais ici cette histoire que pour le "fun" et signaler que, compte tenu du fait que, de plus en plus, l'enseignant doit justifier en long, en large et en travers les notes inférieures à la moyenne, alors que la copie est nulle selon toute évidence, je prends le ferme engagement de mettre systématiquement 15/20 à toute copie. Je ne vais pas m'exposer à l'ire ridicule de jeunes crétins. 
Les élèves seront contents et, moi, je pourrais enfin profiter du week-end ainsi que de ces scandaleuses vacances des enseignants dont on parle tant... sans songer au gavage de copies qu'ils se ramassent :-( Pour moi, Noël, par exemple, c'est régulièrement entre 15 et 20 cm de copies sous le sapin !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ChaLol 09/12/2007 16:24

Effectivement, je suis bien d'accord avec Bbrose. Les cours de ce prof sont gravés dans mon esprit comme étant de grande qualité. Nous avons appris beaucoup tout en s'amusant. Quant au type en lui même ? tout simplement extra... et il n'est pas qu'un mec qui fait le guignol devant ses élèves pour les intéresser, il sait aussi être bien présent quand il le faut, pour soutenir certains.

Paquerete100souci 09/12/2007 11:22

Salut BBroz ! Comment tu vas bien ? Cesse de prendre la défense du Canard les crétins vont croire qu'il t'a achetée... Sa nouvelle réputation chez les peu marrants : lorsqu'il est de bonne humeur fait des blagues très lourdes ; lorsqu'il est de mauvaise humeur, crie sur les élèves.
Précision intéressante : ce commentaire est partie d'une blonde dépourvue de tout sens de l'humour.
A propos de blondité, comme dirait Ségo-gooooooooo ! Sais-tu que l'étudiante qui lui tient le blog est blonde ?
La pauvre ; elle doit souffrir :-)

bbrose 08/12/2007 17:11

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!! Je suis horrifiée par ce que je lis!!!
Il y a des imbéciles qui ne sont pas très reconnaissant de ce qu'on leu donne, et de l'immense chance qu'ils ont de pouvoir suivre des cours de cette qualité!!!! Que les imbéciles restent dans leur très grande imbecilllité avec trois "l", car elle est vraiment très très grande, à ce niveau là!!!!