Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2007 7 16 /12 /décembre /2007 12:23

Échange "mèleux" (je n'ose écrire mielleux, je vais encore être accusé de faire des blagues à 2 balles... Au fait, 2 balles en €, cela fait quoi ??) avec une collègue
 
(Elle, après un passage sur ce Blog) Faudrait peut-être commencer à être sérieux MOSSIEUR CANARD et arrêter de faire joujou avec votre blog ....
 
(le Canard) Sérieux ? Moi... jamais... ! Et je ne fais pas joujou, je lance ce qui est, à mon sens, quelques vérités élémentaires ; juste histoire de rigoler
Dis, à l'occasion, je peux mettre des noms lorsque je fais des bulles sur le blog en question ?? Dis ; j'peux ? Dis ? Hein ? Oh ! Hein ? J'peux ?  ;-)


(Elle) Les vérités "essentielles" à la Canard : une bonne dose d'humour, un zeste d'humeur et une petite dose de mauvaise foi.

(Le Canard)
1. Je n'ai jamais réussi à prendre la vie au sérieux ; elle est trop triste
2. Ce n'est pas à une vénérable collègue qui enseigne la littérature que je vais faire découvrir que l'humour nécessite une caricature + une dose d' "enjolivitude"... si tu me permets de parler le Ségolénien. 
Si c'est cela que tu nommes mauvaise foi, alors allons-y pour mauvaise foi.
Pfffffft ! J'ai toujours dit que j'étais incompris de mes collègues. Ils sont trop adultes pour moi. Puis-je écrire qu'ils sont trop chiantus ? Je vais même m'offrir l'accord du nominatif masculin pluriel, chianti...  Cela fait songer au Chianti, c'est plus supportable ; à la vôtre ! Heureusement que (certains / plusieurs / beaucoup de) mes élèves me suivent dans mes délires, je me sens moins seul ; et les autres ? Ils me haïssent... parfois mais, à la longue, pas mal s'y font ; voir mes anciens qui viennent me dire qu'au début, ils ne pouvaient pas me voir, ce qui me fait prodigieusement rigoler ! Pas grave, j'ai Sa Blondeur (= ma fille) qui non pas me suit, mais me précède dans mes âneries :-))


(Elle) Je suis en train de travailler sur le Misanthrope : personnage des plus sympathiques des comédies de Molière et qu'il voulait appeler l'atrabilaire... Ya comme une ressemblance !
 
(Le Canard) Ah ! Tu vois ; Molière lui-même use également de ce que tu nommes "mauvaise foi"... Je fais une montée de bile ? Tant mieux ! Mon foie de Canard sera à l'image de ma foi mauvaise et ne pourra servir aux goinfres qui se gavent de foie gras pendant les fêtes ! Pouah ! Pas bon le Canard ! Préférez l'oie au canard... Bande de canardicites canardophages !
Au fait, j'ajoute à ma liste ci-dessus la malice et l'ironie avec, ici ou là, une pointe de cynisme qui, il faut bien le reconnaître, peuvent friser les moustaches de la méchanceté ; je songe notamment aux blondes et aux Belges... Il y a quelques années, c'était les Suisses avec le célèbre Ouin-ouin. Demain, ce seront les brunes et ???... Et le Canard ? Oh, si vous voulez... il y a longtemps que j'en connais qui ne se gênent pas pour en dire du mal en douce dans leurs commérages incessants sur tout et n'importe quoi. Alors s'ils le faisaient avec une pointe d'humour, ce serait finalement plus sympa et plus dynamique côté cérébral ; l'humour nécessite répartie et donc vivacité d'esprit. Cela nous changerait de leur cerf-volant    :-))
 
Partager cet article
Repost0

commentaires