Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 15:29

Les plus sympas, j'entends ceux qui ont compris depuis longtemps, le prendront avec le sourire. Les autres réaliseront peut-être enfin le réel traumatisme que nous pouvons provoquer tant chez les tout-petits que les plus grands
 
Dédicace personnelle -> aux andouilles qui ont perturbé ma fille.
1. à celle qui, en Moyenne Section, lui a projeté un film de fantômes, moyennant quoi il lui a fallu plus de 10 ans pour pouvoir de nouveau dormir dans le noir : bonjour cauchemars, stress, angoisses, peurs, etc. 
 2. à celle qui, au Lycée, en 2de, a entrepris de vouloir la dresser avec des coups aussi tordus que foireux et des menaces d'un autre âge. C'est bien connu, les coups de matraques sont la seule aide que les adultes peuvent proposer à un "ado" en crise  :-)  ! Elle n'a rien d'ailleurs rien "dressé" du tout, et j'en suis fort aise !!! Tête de pioche... comme pôôpâââ ! Merci également de lui avoir fait redoubler sa 2de et de lui avoir appris ainsi à ne RIEN faire (elle qui déjà... enfin bref :-). Moins de 2 semaines après la rentrée en 2de-bis, les collègues lui demandaient pourquoi elle redoublait ; j'aurais également aimé comprendre par une argumentation autre que "votre fille n'a pas 10 de moyenne". Hé oui ! C'est cela le "système" !
 


undefined


http://fr.youtube.com/watch?v=M_bvT-DGcWw

 (Un peu vieux ? Mouais... mais toujours d'actualité, malheureusement)
    

kdo1.gif  undefined  undefined

Si besoin était voir http://membres.lycos.fr/pfthewall/ pour traduction... 
Mais la caricature des profs dans le clip ne suffit-elle pas?
(4* au Guide du Canard pour la salle des profs)

De plus, concenant la traduction, j'en appelle à la communauté de mes élèves qui font des études de langues. Ne conviendrait-il pas de traduire "Teachers, leave the kids alone ! " par quelque chose de plus fort, du style :

"Profs, cessez d'emmerder le pov'monde ! "

Joyeuses fêtes à tous...

Partager cet article

Repost 0

commentaires