Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 12:46

Bonjour à tous,

Mais que n’ai-je pas fait en entrant dans les élucubrations qui tentent de répondre à la « fameuse » question : à qui Lucas téléphone-t-il ? 

Je rentre chez moi  tout cooool, je récupère mes mèls : il y en a 26 sur la question !

Si je fais la synthèse de vos questions j’obtiens : pourquoi suis-je si certain qu’il téléphone à Peyton ?

1.   D’abord, je ne suis sûr de rien du tout ! Je vous rappelle qu’il y a un point commun entre un auteur (et donc des scénaristes) et les dieux de l’Antiquité c’est qu’eux seuls sont maîtres du destin des hommes qu’ils ont créés. N’étant pas au nombre des scénaristes, je ne suis pas dans le secret des dieux créateurs, des démiurges… Alors je suppute, mais n’affirme rien…

2.   Les règles les plus élémentaires du récit (écrit ou filmé) font que lorsque, dans les premières images, une jolie blondinette (Peyton) manque d’écraser un bellâtre inconnu (Lucas), il est évident qu’il va se passer quelque chose entre eux. Si c’est un drame, ils vont peut-être s’aimer, mais à coup encore plus sûr, se déchirer éventuellement jusqu’à la mort dans les souffrances laissées à l’appréciation de l’imaginaire sadique L de l’auteur. Si c’est une comédie, ils se marieront à la fin et auront beaucoup d’enfants au Royaume de Blanche-Neige et de Cendrillon. Si , enfin, c’est une tragicomédie, et le plus souvent un teen movie entre dans cette catégorie, ils se marieront à la fin après s’être déchirés. La saison 5 ayant été caractérisée par la douleur de notre blondinette (un peu moins celle de notre bellâtre puisqu’il s’est consolé du pseudo refus de Peyton dans les bras de Lindsey), il semblerait logique que la saison 6, au moins au début, lui permette de connaître un peu de répit pour reprendre son souffle, ne serait-ce que le temps de cet appel téléphonique.

3.   De toute manière, il y a 3 réponses possibles.

a.  Lindsey : l’actrice qui l’incarne ne figure pas au générique de la saison 6…

b.  Brooke : nous restons sur la volonté de l’actrice qui l’incarne de refuser le tournage de scènes d’amour avec Lucas…

c.  Qui reste-t-il ?... Devinez !

Il reste celle à qui, dans l'épisode 516, Lindsey remet le manuscrit du second roman de Lucas en l'engageant à le lire. Alors, elle comprendra que c'est à elle, Peyton, de prendre une décision vis à vis de Lucas.

4.   Les scénaristes étant assez orientés du côté du paranormal et de quête à l’amour absolu, n’ont pas été tournées sans buts les 2 scènes suivantes :

a.  Celle montrant comment la défunte mère de Peyton se manifeste par l’intermédiaire d’une feuille tombant d’un arbre pour engager sa fille à attendre que Lucas réalise que c’est elle qu’il aime (même s’il a plein d’excuses, il est quand même un peu lent à la détente ce garçon ; non ?). La scène de la feuille se trouve dans l’épisode 508 (mn. 28 sauf erreur).

b.  Celle qui voit Peyton déclarer au bellâtre : « l’acte d’amour le plus parfait est le sacrifice […] Je t’aime, Luke, et je crois que je t’aime depuis que nos regards se sont croisés (allusion au fameux jour où elle a failli l’écraser ; les scénaristes semblent logiques). Ce sera nul... Mais si ce que tu veux est que je laisse tomber, alors je vais le faire. […] Sois heureux, Luke. Je te le souhaite de tout mon cœur » (508, en principe mn. 35.00).

Bref : entre l’avis des fantômes et le sacrifice de Peyton, la réponse semble tracée.

5.  Et puis la barbe ! Ceux qui ne les ont pas n’ont qu’à demander à ceux qui les ont… les lignes et les lignes que j’ai grattées sur la question à la suite d’un pari stupide, ma Webmiss étant manifestement en grève puisqu’elle ne les a pas mises en ligne.

 

ET PUIS SURTOUT : cessez de vous creuser la tête et de me prendre la mienne J !

La réponse sera donnée avec la diffusion de l’épisode 1 de la Saison 6, le lundi 1er septembre sur CW T.V. … Après-demain… !!!

Je ne sais pas comment recevoir CW, mais dans les minutes qui suivront, il y aura probablement des infos plein le web

 

Le premier qui me donne la réponse gagne 1 café

(j’en ai tout plein de gratuit en stock J !)

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sév 30/08/2008 15:02

Journée bonne.