Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 09:49


Certains d'entre vous me reprochent régulièrement de ne pas me montrer aussi acerbe sur ce blog que je ne le suis dans la réalité. C'est surtout faute de temps...
Je vais me lâcher un peu avec les quelques lignes qui suivent et contiennent des propos que je ne puis avoir en cours le célèbre poliquement correct n'étant pas trop respecté...


On croît rêver !

Dépêche de l’Agence de Presse Reuters et consultable en ce moment sur

http://actualite.free.fr/monde/3_2008-08-31T0950_FAP0779.html

et dont voici l’essentiel.

 


« L'armée pakistanaise suspend ses opérations dans les zones tribales à l'occasion du Ramadan
 

[31/08/2008 09:50]

ISLAMABAD (AP) -- Le Pakistan va suspendre à partir de lundi matin ses opérations militaires contre les insurgés talibans dans les zones tribales à la frontière de l'Afghanistan pour respecter le mois sacré de Ramadan, a annoncé dimanche le ministre de l'Intérieur […]

Wajid Ali Khab, […] haut responsable [… a déclaré que] le caractère sacré du mois de Ramadan oblige les gens à le passer dans la paix et l'harmonie



Quand je pense qu’il y a quelques années, René  Goscinny et Albert Uderzo faisaient rigoler une bonne partie de la France dans Astérix chez les Bretons... Chez les British, si vous préférez.

 

Ils avaient imaginé un scénario original pour expliquer comment César avait réussi à vaincre les populations installées dans les îles britanniques.

 

Les British, ayant l’habitude de cesser toute activité, et donc de combattre, à l’heure de boire leur tasse d’eau chaude (transposition du tea time), César avait envahi l’espace en ne faisant attaquer ses légions qu’à l’heure de la tasse d’eu chaude.

 

Le tea time devient le ramadan et, perso, je ne fais aucune différence entre les deux situations même si l’une est religieuse... Et cela d’autant plus que si le ramadan est le temps de « la paix et de l’harmonie », je vois une foutue hypocrisie à reprendre joyeusement la tuerie dès qu’il sera fini... Je ne suis pas un ouléma mais il me parait évident que s'il est vrai que le ramadan invite à rechercher la paix et l’harmonie, ce n’est pas pour mettre les conflits entre parenthèses pendant sa durée, mais, bien au contraire, pour profiter de sa durée afin de rechercher des solutions durables de paix. Mais je la ferme, je vais me faire traiter de tous les noms et, infidèle à toute religion, vais me ramasser une fatwa pour avoir osé non seulement lire le Coran (et plusieurs recueils de Hadith de surcroît) et ne pas avoir été convaincu, mais avoir tenté une interprétation, même si elle semble évidente.

 

Question de curieux : et les Talibans, que vont-ils faire pendant ledit  ramadan ?

Autrement dit, quelle est l’interprétation des «  étudiants dans une école coranique*  » en la matière ? Eux qui savent doivent avoir une super-giga interprétation pour verser le sang.


« 
[…le gouvernement pakistanais a toutefois précisé] que les forces de sécurité riposteraient à toute attaque de l'insurrection au cours du mois du mois de jeûne […] »

Voilà une précision qui, malheureusement, semble tristement raisonnable et réaliste dans le monde imbécile qui est le nôtre.


Ajout du 20 sept. : Ben voyons !!
http://actualite.free.fr/monde/3_2008-09-20T180929Z_01_DEC058015_RTRIDST_0_OFRTP-PAKISTAN-ATTENTAT-2-20080920.html
 

* : signification littérale du mot taliban

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires