Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2008 4 11 /09 /septembre /2008 03:49

Ben oui ! J’ai visionné le 6x02…  Une fois encore je m’étonne que vous me demandiez si j’ai vu le nouvel épisode, celui du lundi 8 cette fois-ci. Il était accessible dès le lendemain vers 15h.

Ce que j’en pense ? Vous n’allez pas me faire tenir une chronique sur chaque nouvel épisode… Si ?

Très rapidement… je n’en pense pas grand-chose si ce n’est que :

-          Lucas et Peyton ne sont toujours pas mariés et que j’avais raison de me demander s’ils le seraient au 6x22 J  surtout s’il devait y avoir une saison 7, puisque la question semble posée L L L (stooooooooop ! Ça suffit ; non ?). Le 6x03 sera dominé par les funérailles de Quentin ; cela ne fait aucun doute, la promo est limpide sur ce plan (voir http://www.cwtv.com/shows/one-tree-hill). Ajoutons à cela les problèmes de colonne vertébrale de Nathan, la relation amoureuse entre Deb et Skills, Mouth qui va bien finir par être rappelé par la station TV de Tree Hil et revenir y vivre avec Millicent, laquelle devrait aider Brooke, la possibilité d'un nouveau triangle Mouth/Millicent/Gigi, etc., etc. Sur ces bases, nous pouvons traîner ainsi jusqu’à la fin de la saison pour le mariage leytonnien avec, éventuellement, histoire de faire un peu de suspens, une petite brouille entre les deux amants, puisque les spoilers nous annoncent que Peyton n’est pas Pénélope et qu’elle n’a pas fait qu’attendre que Lucas revienne vers elle à la suite de leur rupture alors qu’elle était à Los Angeles… Le mariage Leyton ? N’y comptons pas trop avant le 6x22 J(il est bien prévu 22 épisodes pour la saison 6, n’est-ce pas ?)… s’il a bien lieu J! Finalement, Peyton avait raison de vouloir presser le mariage dans la chapelle d’Elvis Presley !JJ!  Ces filous vachards de scénaristes l'en ont empêchée. 

-          Que j’aimerais savoir pourquoi Brooke (chapeau les maquilleurs et maquilleuses ! La pauvre fait peine à voir) accuse Lindsey…  Pour ne pas montrer ce côté vulnérable qu’elle a reconnu devant Lucas, mais qu’elle ne veut pas montrer même à ses amis (518, 32.40) ? Pour ne pas avouer qu’elle soupçonne sa mère ? Pour mettre Lucas et Peyton dans l’embarras, qu’ils culpabilisent et tenter ainsi  une manœuvre destinée à faucher Lucas à Peyton ? Sophia Bush refuse les scènes Brucas… et elle a l’air d’avoir bien d’autres soucis ; alors ? En tout cas, si Lucas l’apprend,  il serait bien capable de  jouer les redresseurs de torts auprès de Lindsey et, cœur d’artichaut comme il l’est, en découvrant qu’elle n’y est pour rien, de retomber amoureux d’elle (heureusement qu’elle n’est pas au casting, car nous pourrions ainsi avoir une saison 7, 8, 9, 10…)

-          Que s’il est logique que Peyton aille vivre chez Lucas, tous deux ne sont pas bien sympas de laisser Brooke seule dans sa grande maison. Avez vous vu avec quelle tristesse elle regarde la chambre désormais vide de Peyton ? Je m’appellerais Lucas, j’aurais vu Brooke (Lucas ne l’a même pas croisée pour lui demander des nouvelles... Oui ; il a essayé et dit à Peyton qu'il regrette de ne pas l'avoir vue, mais quand même) et  je lui aurais proposé de venir vivre quelque temps dans sa villa en m’installant dans la chambre de Peyton ; bref, je lui aurais témoigné mon amitié.

-          Que Brooke me fait peur. Elle est plus qu’en état de choc ; elle est dans un état second, elle est prostrée et le fait qu’elle apprenne à utiliser une arme peut laisser entendre qu’elle a l’intention de s’offrir un matricide… Que lui a-t-on volé ? Essentiellement son PC (Millicent a-t-elle changé le mot de passe comme elle le lui demandé ? Il est vrai que forcer un mot de passe n’est plus très difficile pour les pros de l’informatique) et les dessins de sa nouvelle collection. Brooke a certainement compris que cela semble désigner que sa mère est derrière l’agression ; qui d’autre ? Un copain de la gamine qui avait essayé de lui voler un bustier ; la concurrence ? Je n’y crois pas trop.

-          Que Dan semble aller mieux et que Carrie ne va pas tarder à regretter de lui avoir fait avaler, en jouant au petit train, tchou-tchou-tchou, une espèce de purée / bouillie aux cafards vivants (pouah ! Et en prime, ils sont répugnants, ces scénaristes  J)

-          Que la mort de Quentin a peut-être un rapport avec la trame centrale de l’histoire. Il est arrivé à la station d’essence juste après un meurtre ; qui a été tué ? Un inconnu ? Est-ce en relation avec  l’agression de Brooke, et nous partons pour une phase polard de OTH  ?... L’acteur qui joue Quentin a-t-il trouvé un rôle plus intéressant dans un autre film ? C’est finalement là la bonne question J … Ou alors, les scénaristes nous la joue psychologie, car la mort de « Q » va perturber Jamie, Nathan, l’équipe de basket et leurs entraîneurs (voilà un motif supplémentaire pour reculer la date du mariage Leyton et laisser en marinade romantico amoureuse de roman de gare les téléspectateurs J)... ; est-ce là  l'un des centres de la trame de la suite de OTH ?

Cela dit,  je n’ai pas trouvé cet épisode bien passionnant. Soit c’est un épisode intermédiaire pour relancer l’histoire, soit OTH part en cahuèttes

Côté mythes... deux ou trois scènes sont à relever. Cherchez-les…  @+

Partager cet article
Repost0

commentaires