Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

21 septembre 2008 7 21 /09 /septembre /2008 07:32

Il y a des jours où l’on se sent seul… très seul…

Ce jour en est-un…

Que mes élèves me posent des questions stupidesJ, je suis habitué L… Mais des amis… des collègues !!! M

Question entendue au moins 5 fois cette semaine  (à lire en imaginant un ton grave et sérieux) :  « Dis-moi ! Ton  (« mon » ? Je n’ai aucun titre de propriété !) One Tree Hill… est-ce si génial que tu fasses travailler des étudiants dessus ? »

Très chers et éminents collègues, très chers amis, lorsque l’on veut prendre un train en marche primo on vérifie qu’il va bien où l’on souhaite aller, histoire de ne pas se retrouver sur une voie de garage alors que l’on souhaite se rendre à Tree Hill  ou encore à  Wilmingdon, (référence pour les nuls : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wilmington_(Caroline_du_Nord) ; secundo, plutôt que d’arriver ainsi au dernier moment, on prend connaissance des horaires. Bref il est préférable de s’informer sur le mode d’emploi du train en question.

Ce que je veux dire par là est que si véritablement vous êtes intéressés, que vous écoutez les élèves, que vous vous baladez sur mon blog, ce qui est plutôt sympa, prenez donc la peine de lire les pages que, moi, je prends la peine de gratter pour faire circulez les infos. Si vous l’aviez fait, je ne serais pas en train de gratter une nouvelle fois alors que j’ai autre chose à faire (ex. la grasse matinée J Hé ! C'est dimanche… ou corriger des dossiers L) car la réponse à votre question se trouve dans les pages web de ce blog M

L’an dernier, j’avais fait travailler certains élèves sur Girl of next door et, en annonçant que cette année ce serait sur OTH, j’ai  renvoyé aux observations et analyses faites sur Girl of next door. Cela paraît clair ; non ?

Alors, ayez la bonté, l’obligeance extrême et tutti quanti en guise de salamalecs J de vous rendre sur la page http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-14471517.html , laquelle vous renverra sur http://myfreefilehosting.com/f/6b5ba69a52_0.27MB.

Là, se trouve un dossier de 29 pages où je vous invite à lire les pages 1 à 3. J’explique pourquoi j’ai choisi de réfléchir un sur « navet » (définition personnelle de ce mot note 1 p. 1) plutôt que sur un film dit noble, grand, génial and so on. L’intitulé d’un paragraphe de la p. 2 semblera éloquent à celui qui s’interroge : «  Pourquoi avoir choisi d’analyser ce film alors qu’il y en bien d’autres qui auraient été mille fois mieux pour s’immerger dans la présence de valeurs mythiques au cinéma ? »

En conséquence, ce qui est dit sur Girl of next door  sera transféré mot pour mot sur OTH M

Si  la réponse à la question posée vous intéresse vraiment, allez donc la chercher L. N’engage-t-on pas régulièrement les jeunes à être autonomes ? Suivez donc votre propre conseil : vous avez toutes les références souhaitées pour vous procurer une auto-réponse JJ . Vous pouvez également faire un tour sur  http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-22367495.html

Pour la question concernant le choix d’OTH plutôt qu’un autre navet pour remplacer Girl of next door, même observation : chercher ici la réponse et la lire L Comme je suis poire je vais aller jusqu'à donner de nouvelles références. Se rendre sur http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-22558015.html où vous trouverez cette phrase : « l’idée s’était imposée à moi du fait que plusieurs d’entre vous m'avaient « harcelé» J pour que je leur donne une réponse à la question dont dépendait alors l’avenir de l’humanité  J à qui Lucas téléphone-t-il ?». Bien que ma bonté légendaire m’ait poussé à faire un copier / coller donnant l’essentiel de la réponse, je vous engage néanmoins à vous rendre sur cette page, sans oublier le renvoi  « * ».

Vous savez quoi ? Les vieux Jadultes sont pires que les jeunes...
Pas un de mes élèves ne m'a posé ces questions : ils ont farfouillé dans le blog pour trouver, et ils n'ont pas eu besoin de moi J

                      Hé ! Hé ! Je m’en suis bien tiré sur ce coup là !

Débrouillez-vous sans moi…

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires