Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

27 septembre 2008 6 27 /09 /septembre /2008 19:14

Sttttttttoooooooooooooooop !

Mesdemoiselles mes élèves puis-je lâcher un libérateur : « oh les filles ! Je vous ai proposé de travailler sur OTH, pas d’en tenir la rubrique courrier du cœur ! »

(Je m’adresse à mes élèvEs, et non à mes rares élèv(e)s car, eux, ne me font part d’aucune inquiétude J)

Oui ! J’ai entendu parler des  spoilers annonçant que dans le 605 Peyton va nous faire une crise de jalousie parce que Lucas doit voir Lindsey pour des raisons professionnelles… mais pas beaucoup plus, même si affinités, puisque Michaela McManus (= Lindsey) n’est pas au générique général et qu’elle est occupée à tourner Law and Order.

En prime, d’autres spoilers laissent entendre que le mariage Leyton sera tourné au mois d’octobre, ce qui, soit dit en passant, nous fait bien une programmation de diffusion TV du mariage du côté des épisodes de fin de la saison 6.

Donc, pas de panique. Le Y Leyton aura bien lieu*… sauf nouvelle venue dans la série, de qui d’autre Lucas pourrait-il tomber amoureux ?

Les scénaristes doivent tenir une vingtaine d’heures d’antenne… Deux ou trois bisous Lindcas sont donc malgré tout envisageables, histoire pour eux de se rappeler le temps passé et, pour Lucas, de vérifier qu’il a bien choisi la bonne dame de cœur ; il faut bien qu’il contrôle ce pauvre garçon, non ? J

Ajoutons une petite brouille Leyton possible (je rappelle que Brooke a rendu sa clé à Peyton et qu’il faut amortir l’idée, d’autant que d’autres spoilers laissent entendre que Lucas va se lancer dans l’adaptation cinématographique de son premier roman et qu’il souhaite que Lindsey soit présente = Peyton L + M), ajoutons à notre plat une grosse pincée de réconciliation JYL et hop : au moins quatre épisodes réalisés et tout prêts à servir. Si vous ajouter à cette recette une grosse cuillérée d’enlèvement de Jamie nonobstant tous les événements qui vont en découler, une autre de rapports entre Brooke, sa psy, sa mère, une troisième de la même Brooke avec Sam, une quatrième, plus légère, de Peyton avec son visiteur (Mick sauf erreur) qui ne peut que revenir, une pincée de Dan en repentir et trois bonnes grosses louches de basket (Nathan qui fait son comeback et va avoir des problèmes avec sa colonne vertébrale, Lucas, Skills et les Ravens, un ou deux matches…), vous obtenez une bonne quinzaine d’épisodes L (15 + 4 déjà diffusés = 19 + 1 épisode pour le mariage Leyton + 1 épisode de clôture ; le compte est bon à un chouias près).

A propos, vous vous débrouillez sans moi pour les épisodes post 604 de OTH. Je pense vous avoir assez aidé et, bien honnêtement, je commence à fatiguer de mon rôle de chroniqueur OTHien J ; j’ai quand même autre chose à faire et… ça se traîne… ça se traîne… Nous sommes, me semble-t-il, sur la pente savonneuse qui va de la production artistique à la production industrielle.

Je n’ouvrirai ce blog pour commenter un nouvel épisode que si je jugeais opportun d’attirer votre attention sur des points particuliers... ou que je sois en extase devant la suite du scénario (on peut toujours rêver ; Noël est dans 3 mois J )







* Aurions-nous eu la même issue si, dans la vraie vie, le couple Sophia Bush –Brooke- et Chad Michael Murray –Lucas- ne s’était pas séparé ? Allez savoir, mais en termes de règles, d’habitude de récit, théoriquement oui (cf. http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-22366764.html, § 2)… Mais les règles, les habitudes, les codes, qu’ils soient ou non littéraires, ne sont-ils pas là pour autoriser les exceptions ? D’autant que, si j’ai bien suivi le film de la vraie vie, Sophia Bush et Chad Michael Murray se sont rencontrés lors du tournage de la saison 1. Les scénaristes ne pouvaient en tenir compte en imaginant le début d’une histoire porteuse de la règle en question dès les premières images…  

Partager cet article

Repost 0

commentaires