Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 19:44

Oui, j’ai visionné rapidement le 605 et je refuse d’en faire un résumé précis ! La barbe J.

De toute manière, peu d’imprévus…

Les scénaristes semblent avoir bouclé une partie de la relecture du mythe de Caïn et Abel  (http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-23006236.html) avec la probable mort de Carrie qui a loupé l’enlèvement de Jamie grâce à Déborah et Dan. Déborah  a été particulièrement futée en comprenant où était allée Haley en quête de son beau père paraît-il à l'agonie et qui réclamait son petit-fils et a collé un grand coup de bouteille sur le crâne de Carrie (bouteille qui évoque la forme caractéristique de celles utilisées pour le Dom Pérignon, version magnum, et Déborah confirme que ç'en est bien ! On ne se refuse rien sur ce plateau de poivrots J ! http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-22788281.html). Dan, lui, a joué au justicier : deux balles tirées sur Carrie (possibles ennuis avec la justice, d’autant qu’il est en liberté conditionnelle).

Il a fallu la frapper 3 fois (et non 7) pour qu'elle cesse de nuire... C'est quand même bien violent tout cela L. Est-ce véritablement la suite de la relecture intentionnelle du mythe évoqué ? Difficile de le dire...

En tout cas, il y a dans ces séquences de belles prises de vues de Carrie poursuivant Jamie seul, puis avec Haley, dans un champ de maïs (pourrait-on en avoir le making of ?)
 

Bulletin de santé : Brooke n’a plus ses yeux au beurre noir mais, psychologiquement, elle ne va toujours pas. L’accueil qu’elle fait a Peyton venue lui demander de s’occuper de sa robe de mariée n’est pas des plus chaleureux. Elle a fait celle de Lindsey, alors pourquoi pas celle de Peyton… Elle lui propose le modèle "Lindsey Strauss qui s'enfuit". Peyton accepte la plaisanterie affectivement d'un goût discutable en commentant qu'elle n'est pas drôle. Brooke lui demande de l'excuser ; elle ne voulait retourner sur elle la fureur qu'elle resssent pour Victoria. Par ailleurs, Brooke semble se faire une nouvelle amie : Sam, son ado de voleuse. A défaut d’adopter un enfant, peut-être / probablement va-t-elle s’occuper d’elle. Sam a bien besoin d’une mère qui soit véritablement présente, situation que Brooke connaît bien. Sam est totalement livrée à elle-même. Bien qu'elle affirme qu'elle doit rentrer car sa mère va s'inquiéter, sa chambre à coucher a de quoi surprendre... La banquette arrière d'une automobile. Où sont ses parents ?
 

A propos de mère, Victoria sombre dans les extrêmes. Puisque Brooke lui a dit qu'elle lui laissait Clothes Over Bro's, elle fait saisir le stock du magasin de Tree Hill. Heureusement Millicent est de retour...  Sans doute vont-elles créer une autre une entreprise de vêtements ou organiser une stratégie pour faire sa fête à Victoria ; en tout état de cause il y a dans l'air un parfum de relecture du mythe de la vengeance ou de la renaissance ; idée renforcée par quelques-uns des propos échangés par Brooke et sa psy. 

Déception de Nathan qui a été contacté par un club de basket non pour jouer comme il le pensait, mais pour en devenir le coach. Acceptera-t-il ou non ? Réponse dans les épisodes à venir (à mon avis, il acceptera ; c'est la solution de sagesse compte-tenu de ce que lui a dit le médecin qui le suit pour sa colonne vertébrale).

Quant à nos tourtereaux, la date de leur mariage a été fixée. Nous l’apprenons par Peyton qui prépare le petit déjeuner et avons des précisions alors que Lucas s’est rendu à NY pour mettre en place, avec Lindsey, l’agenda de la tournée de promotion de son nouveau roman « The Comet ». Il ne peut accepter l'une des dates dans la liste de ladite tournée, car elle correspond au jour de son mariage.

Lindsey est donc informée de la situation et, bien qu'elle soit logique et que la jeune femme ait toujours soutenu le couple Leyton (5x05, 29.35), ce qu'elle rappelle à Lucas, elle en semble très affectée.

Lucas, lui, ne semble plus amoureux d’elle. Il paraît néanmoins perturbé (simple nostalgie ? tristesse de faire involontairement de la peine ?) lorsque, ouvrant l'exemplaire de son nouveau roman que Lindsey a insisté pour lui remettre, il lit sur la page de garde “I'm pround of you. I love you. I'll miss you - Lindsey" (faut-il traduire ?... "Je suis fière de toi. Je t'aime. Tu me manqueras"... Lindsey nous la jouerait-elle Peyton et regretterait-elle d'avoir dit non ?)
Lucas prend connaissance de ce message alors qu’il est dans le taxi qui le conduit à l’aéroport de NY pour rentrer à Tree Hill. Va-t-il faire demi-tour pour retourner voir Lindsey ?

Intrigue et stress assurés pour 15 jours… puisque le 606 n’est pas pour lundi prochain, mais pour lundi en 15 ; le 13 octobre L ! Non ! Ce n’est pas une blague ; voir la promo du 606 
http://www.orangeblog.fr/web/jsp/linkPage.jsp?lesnapplecbon&blogID=79723&articleID=9903933&page=http%3a%2f%2fblog.idoo.com%2fothsource

Voici donc une nouvelle angoisse dans le courrier du coeur de OTH ; mais cette fois-ci vous la gérerez sans moi !  J

Pour vous mettre la pression, avez-vous vu cette séquence dans laquelle, au cours de la soirée, Peyton, seule chez elle (enfin chez Karen… et donc chez Lucas), finit par éteindre les bougies qu’elle avait probablement disposées pour accueillir Lucas de retour de NY et fêter la date de leur mariage ? S’il en est ainsi, c’est qu’il n’est pas rentré ; alors ouskil est le Lucas ; hein ? Qu’a-t-il pu dire au chauffeur de taxi ? Devinez !... Cessez de paniquer : ce n'est pas Lucas que Peyton attendait avec de la zik provenant d'un vieux vinyle et bougies d'ambiance, mais Mick ! Mais si ; je vous assure J ; je ne plaisante pas ! Et que vient faire Mick chez Peyton ? Réponse plus bas. Restons quelques instants sur l'angoisse de la situation... 
En effet, souvenez-vous :  1er mariage de OTH, celui de Naley, qui s’est passé en comité plus que réduit, mais qui a eu lieu ; 2ème mariage, celui de Keith avec Julia / Emily : la mariée disparaît ; 3ème mariage, renouvellement des vœux de Naley… une cata avec accident provenant du souk mis par Rachel ; 3ème mariage (en projet), celui de Keith et Karen : L mort de Keith... ; 4ème mariage, celui de Lucas et Lindsey : la mariée, perturbée par la Comet, se fait la malle... ; 5ème mariage (en projet) celui de Lucas et Peyton :  va-t-on enfin avoir un mariage cool, classique, peinard ou les scénaristes ont-ils un compte personnel à régler avec les mariages et faut-il s’attendre à une nouvelle catastrophe ? L

Et si, pour changer un peu, c’était le marié qui quittait l’église le jour de la cérémonie ? J

Bonnes réflexions sur ces angoissantes et insupportables questions L

 

Quoi d’autre ? Ah oui… ! Peyton semble avoir pleinement réalisé que Mick est son père ; la preuve qu'une blonde peut réfléchir. Il est vrai que Brooke, furieuse contre son amie, a lâché un jour que Peyton était une fausse blonde J (« on dirait que les fausses blondes sont aussi lentes que les vraies ! » ! 1x20, 5.00 - J J  )... Si Peyton est brune, normal qu'elle comprenne J J! Voilà en tout cas ce qui explique pourquoi elle a invité Mick ; elle entend le faire parler. En réalité, il ne viendra pas. Il s'est réfugié dans un bar où il boit... boit... et boit encore, sans doute perturbé par la situation. Abandonner sa fille à la naissance a de quoi déstabiliser lorsque l'on prend conscience de l'horreur du geste accompli. Alors qu'il paie le barman, la caméra fait un gros plan sur un jeton : "sobre depuis un an". Mick est un ex-alcoolique. Espérons qu'il ne va pas replonger... Peyton flanqué d'un père ivrogne ; il ne manquerait plus que ça au palmarès des souffrances que lui a infligé la vie. A propos de souffrances, des spoilers avaient annoncé une Peyton jalouse car Lucas devait voir Lindsey... Pas vu l'expression d'une quelconque jalousie ; serait-ce pour le 606 si Lucas tarde à rentrer de NY ?

 

Et zut ! J’avais dit que je n’écrirais plus rien sur OTH, sauf s’il se passait un événement notable ; je me suis laissé entraîner par les questions concernant la mort de Carrie (…d'abord est-elle bien morte ? En tout cas Dan n'a pas la main qui tremble lorsqu'il s'agit de tirer sur quelqu'un !), et la suite éventuelle de la relecture que les scénaristes avaient commencé du mythe de Caïn et Abel. Et puis, pourquoi le cacher, cet épisode me paraît bien supérieur au précédent. Beaucoup de doigté dans la présentation et les sentiments ; trop peut-être. Peyton est trop heureuse et cela ne peut durer L jusqu'au 623 (je viens de lire qu'il devrait y avoir 23 épisodes). Angoisse... angoisse... angoisse !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Charlotte 02/10/2008 10:28

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr