Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 10:56


Il me parvient ces liens de l’une d’entre vous (d'Audrey J La Blonde J … pour ne pas la nommer et pour lui rappeler, comme ça, en passant, avec gentillesse, que lorsque l’on souhaite connecter un PC portable sans batterie, il convient de le relier à l’aide d’un transformateur à la prise secteur au lieu de hurler, angoissée, en plein amphi silencieux « Monsieur ! Au secours, j’n’ai pas d’image qui sort du vidéoprojecteur ; mon PC ne se lance pas ! » J  Bonjour Audrey, comment vas-tu bien ce matin ? Merci pour tes liens interneteux) :

http://www.petitiononline.com/NoMoreBO/petition.html

Pour ceux qui ont des difficultés avec l’Américano-British, explications en français sur

http://www.orangeblog.fr/web/jsp/linkPage.jsp?lesnapplecbon&blogID=79723&articleID=9903933&page=http%3a%2f%2fblog.idoo.com%2fothsource

Faire dérouler jusqu’à « Pétition »… et ne pas manquer de donner un coup d’œil sur les « coms ».


Pauvre Owen… C’est vrai qu’il fait un peu nounours à côté de Brooke et que je les verrais assez mal ensemble…  Quoi que... Souvenez-vous de sa vitesse de décision lorsqu’il trouve Rachel en pleine overdose ; souvenez-vous encore comment il explique à Brooke la manière dont il voit Victoria et l’attitude qu’elle devrait avoir vis-à-vis d’elle. Owen qui entreprendrait  de défendre les intérêts professionnels (et financiers) de Brooke serait probablement plus efficace qu’un Lucas.

Enfin bref ; lorsque l’on a connaissance du genre d’âneries dont témoignent ces pages web, on réalise combien il est ensuite hasardeux de critiquer, en négatif ou en positif, un scénario et sa réalisation.

Pourquoi Marc  Schwahn pourrait-il faire disparaître Owen ?... Parce qu’il ne plaît pas à une partie des quelque 3,5 millions téléspectateurs qui suivent actuellement la saison 6 chaque lundi aux States. La démocratie participative… le feuilleton participatif… Certes ! Certes ! Mais il y a longtemps que la _QSKLMN contagieuse se propage chez l'humain !

Après cela, allez donc philosopher sur le non retour de Rachel depuis que cette bitch de Victoria lui a mis la tête dans le ruisseau et que, désespérée, elle s’est enfuie avec l’argent que Peyton venait de rendre à Brooke… Oh ! Nous lançons une pétition pour savoir ce que devient Rachel, comme ça, juste pour le fun ?!

Après cela, allez donc encore vous demander pourquoi sont sortis de la série Karen, Andy, Larry et tant d’autres dont… Quentin http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-23415580.html !!!

Signer la pétition contre Owen ?

Sûrement pas !

Moi qui reproche à la série de sombrer dans un commercial presque sordide et mesquin, j’entends laisser libre le metteur en scène de faire ses choix.

Au nom de la liberté de création il faut éviter à tout prix que Mark Schwahn ne reçoive des pressions…  Il doit déjà en avoir suffisamment, certaines dont nous n’avons même pas idée, pour que les spectateurs s’abstiennent de lui imposer quoi que ce soit dans une histoire dont il doit avoir beaucoup de mal à se sortir seul.

C’est dit ! J’écris ce jour à Monsieur François Rabelais pour lui dire que son personnage de Pantagruel est nul, que je l’imagine avec une tronche de cake et qu’il est prié de le virer pour en mettre un autre ! Même chose pour Monsieur François Marie Arouet pour Cunégonde ; je veux qu’il la décrive 100% blonde histoire de voir si, elle, sait faire fonctionner un PC sans batterie (bonnes vacances Audrey J)…

Non mais j’hallucine !

Owen est l’un des personnages imaginés par Marc  Schwahn.  Il est à lui pour toute la duré de sa création et  ne deviendra vôtre que lorsqu’il en aura fini avec lui…

Owen ? Qui vous dit qu’il n’est pas un personnage clé de la suite.

Et si c’était lui qui avait agressé Brooke, tué Quentin et que sais-je encore ? Jamais 2 sans 3, dit-on. Nous avons eu un psychopathe avec le pseudo-frère de Peyton, un second avec Carrie : pourquoi ne serait-ce pas lui le troisième ?

Laissons vivre en toute liberté l’imagination des créateurs, et si ce qui vous est présenté ne vous plaît pas, hé bien changer de chaîne et créer vous-même J… ou plutôt L parce que c'est loin d'être aussi facile que cela peut paraître !!

Autre solution, amusons-nous tous ensemble, mais fixons les règles du jeu avant : création en commun de personnages auxquels il arrivera ce que souhaite la majorité des spectateurs ; pourquoi pas ?

Faire participer et même créer les spectateurs ; le théâtre et la musique l’ont déjà imaginé ; alors pourquoi pas un feuilleton...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires