Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 08:19

Quoi  de neuf  à Tree Hill ?

Avant tout retenir la leçon d’économie que donne Samantha à Jamie sur la loi de l’offre et de la demande, lorsqu’un produit de consommation courante vient à manquer.

Illustration :

1.      Récupérer un paquet de bonbons dans un distributeur,

2.      Mettre le distributeur en panne,

3.      Attendre le chaland et lui vendre les bonbons à l’unité avec, bien sûr, une marge appréciable.

4.      MDR ! J D’autant que le gamin poursuit le trafic auprès de ses copains en se faisant donner par son grand-père une mise de fonds destinée à élargir son commerce.

La Mère-la-morale, Haley, finit par intervenir pour faire cesser ces activités douteuses…

Pourquoi ?...

… N’est-ce pas là, finalement, des scénarii très similaires que l’on joue aux consommateurs dans la vie quotidienne ?

 

Quoi d’autre ?  

Rien de bien surprenant.

 

Nathan fait un nouveau match de slamball et l’un de ses adversaires, furieux qu’il ait marqué le point de la victoire, l’expédie avec rage dans l’une des baies vitrées qui clos le terrain. Il se retrouve face à de très mauvais souvenirs, allongé au milieu de verre cassé.

Panique de Jamie et Haley qui se précipitent vers lui.

Nathan se relève sans blessure grave.

Photo de famille : avec Haley et Jamie dans ses bras, il déclare préférer sa famille à ce sport.

Bref, il abandonne le slamball.

 

Brooke, de son côté, continue à régler ses compte de mère avec Sam concernant l’organisation de cette fête désastreuse dans sa boutique et, courageusement, entreprend de créer un nouveau modèle de robe de mariée pour son amie Peyton.

Owen poursuit toujours et encore ses opérations de charme envers Brooke.

Dans le but de la faire rire, ou au moins sourire, il lui retourne le gag qu’elle lui avait elle-même fait (et avant Owen, elle l’avait fait à Lucas). Il s’installe nu à l’arrière de sa voiture pour la surprendre. Brooke est furieuse ; le même acte peut être érotique de la part d’une femme et déplacé, de mauvais goût, de la part d’un homme. Elle le jette de sa voiture en lui collant des coups avec son sac et le pauvre Owen se retrouve, nu, en plein Tree Hill, devant la boutique de Brooke alors que passe une voiture de police. Relecture possible d’une scène de Girl  next door …

Plus tard, Brooke renouvelle la situation : elle s’installe sur la banquette arrière de la voiture d’Owen. Mais elle est habillée. Discussion sérieuse entre eux. Leur aventure semble bien s’achever là…

Brooke prend son rôle de mère très au sérieux et s’interdit désormais certaines plaisanteries, certaines attitudes qui avaient toujours été les siennes.  Peter Pan a grandi…  (dommage, espérons qu’il y aura un retour dans le genre de Hook J -pour les nuls : film de Spielberg, 1991-)

 

Mouth / Micro se fait draguer par Gigi qui lui propose de respecter son amour pour Millicent… mais celui-là ne leur interdit pas une aventure. Micro cédera-t-il à la tentation ? La réponse occupera probablement plusieurs séquences des prochains épisodes d’autant que, si j’ai bien suivi les infos que vous me faites passer, la saison 6 ne fera pas 22 mais 24 épisodes !... Le rapport de l’art à l’argent, ou de l’argent à l’art, toujours et encore J !

 

 

Restent, bien sûr, les personnages qui, dans cette phase de la série, sont au centre de l’histoire.

Lucas remet à Julian une adaptation cinématographique de The Ravens, à l’exception d’une scène qu’il n’arrive pas à imaginer à l’écran, et donc à écrire : la mort de Keith.
A quoi pensait-il lorsqu’il a compris que son frère allait le tuer ? Et Dan ?...

Lucas se lance alors dans une véritable quête initiatique : il en parle à Peyton laquelle, tout en l’écoutant, essaie de lui dire quelque chose, mais il faut ménager le suspens, la conversation dévie et Peyton ne pourra s’exprimer sur ce quelque chose –ses rapports avec Julian- qu’à la fin de l’épisode ;  il repasse sur les lieux du crime où il rencontre Halley avec laquelle il en discute, va demander à son frère quels ont été les meilleurs moments vécus avec Dan (réponse de Nathan : lorsqu’il était en prison L)… Violent, il tente de tuer l’image de ce père haï (mais probablement aimé au plus profond de son être, autrement il y aurait plus d’indifférence que de violence), en s’attaquant, à coups de pelle, à la tombe que Dan s’est faite aménager au cimetière de Tree Hill.

Dan passe voir Lucas alors que, comme à son habitude lorsqu’il ne va pas bien, il est seul à Rivercourt. Nouveauté, il ne joue pas au basket pour se défouler, il est assis sur la table en bois qui est au bord du terrain. Discussion sur l’agression de la tombe, questionnement de Lucas. Dan lui explique que dans une histoire, il y a toujours un bon et un méchant, que lui a été le méchant, Keith le bon et même le héros (enfin de compte, je l’aime bien, Dan J !).

Lucas semble tenir la séquence qu’il ne parvenait pas à mettre en place. Il l’écrit, la porte à Julian, qui s’est installé à Tree Hill. En le recevant, Julian doit s’éloigner de son visiteur pour répondre à un appel téléphonique. Se retrouvant seul, Lucas observe un exemplaire de The Ravens dont dépasse quelque chose. Il s’approche et trouve une photographie montrant Julian en compagnie d’une Peyton souriante, joyeuse, heureuse...

Lucas rentre chez lui et trouve Peyton en train de lire la séquence sur la mort de Keith qu’il vient d’achever. Elle l’accueille en lui disant que son adaptation lui semble bonne et qu’elle a quelque chose à lui dire. A propos de ceci… lui lance Lucas en montrant la photo qu’il a dérobée à Julian ? Oui, avoue sans hésiter Peyton qui reconnaît avoir aimé Julian.

Surprise de Lucas… Les téléspectateurs, eux, attendaient l’instant de cet aveu car ils avaient été mis au courant par l’intermédiaire d’analepses dont voici les principales.

Un flash-back avait effet montré Peyton, à Los Angeles, rencontrant  Julian pour la première fois dans les bureaux de la maison d’éditions musicales où elle travaillait, le lendemain de sa rupture avec Lucas.

Un second avait conduit à la séance de dédicace de The Ravens, le jour ou Peyton devait revoir Lucas pour la première fois depuis leur rupture et où, arrivant dans la librairie, quiproquo, elle avait cru que Lucas sortait avec Lindsey car celle-là le félicitait (assez tendrement d’ailleurs… d’où la méprise) pour sa réussite. Peyton était sortie du magasin sans aller voir Lucas, et qui avait-elle rencontré ? Devinez… Julian ; bien sûr !

Un troisième flash back les avait montrés prêts à partir en week-end. Julian aide Peyton à boucler un sac et, que voit-il  dans le bagage : un exemplaire de The Ravens. La crise ! Il en a assez de voir Peyton acheter, acheter et acheter encore et toujours le bouquin de son "ex" et d’être incapable de s’absenter quelques jours sans en emporter un exemplaire. Scène de Julian qui plante là Peyton et part seul... (fin de leur relation, semble-t-il).

Les spectateurs savent également, mais pas Lucas, que Peyton qui, ce jour là, circulait dans les rues de Tree Hill, a vu Julian à la terrasse d’un café. Elle est allée s’asseoir à sa table pour tenter de savoir quelles étaient ses intentions. Il a affirmé ne pas être venu pour la reconquérir. Mieux, il a demandé à Peyton de le laisser seul car il attendait quelqu’un. Peyton a semblé d'autant plus satisfaite que, en interrogeant Julian, elle lui avait clairement dit que tout était fini entre eux… 

Mais qui est ce quelqu’un ?

Peut-être Brooke puisque des spoilers annoncent une relation entre Julian et Brooke, que Brooke a probablement rompu définitivement avec Owen… et qu’il faut bien remplir les 15 épisodes restants de la saison 6 J !

Reste à savoir à présent si Julian va draguer Brooke parce qu’elle lui plaît… ou pour tenter de rendre Peyton jalouse, et nous pourrions alors repartir pour des chassés-croisés très habituels dans la série.

Momentanément, nous sommes là en pleines suppositions et, peut-être, suis-je totalement à côté du problème puisque, dans la promo du 6x10 http://fr.youtube.com/watch?v=hAjEZaqAhg8, Julian et Brooke semblent se rencontrer pour la première fois. Si c'est cela, Julian n'a pas rendez-vous avec Brooke. Un coup de bluff de sa part car il souhaite récupérer Peyton ? Possible d'autant que, dans le même clip de promo, Lucas tire un splendide coup de poing à Julian J… Je vous avais bien dit que c’était le nouveau méchant, ce Julian !

 

Dans l’immédiat nous en restons sur une fin d’épisode dans laquelle Lucas apprend que Peyton a aimé Julian… et il ne semble pas apprécier du tout.

 

Le temps qu’il comprenne que, à la même époque, lui-même aimait Lindsey et qu’il n’a aucun grief à faire à Peyton… si ce n’est, peut-être, de ne pas lui avoir parlé de cet épisode de sa vie avec Julian, cela va bien occuper 3 ou 4 épisodes. Bien plus si Lucas prend la mouche, retourne voir Lindsey (ou Brooke, pourquoi pas puisque les tensions semblent apaisées entre les deux acteurs concernés), etc, etc, etc. N'oublions quand même pas qu'il a fallu à Lucas la presque totalité des 18 épisodes de la saison 5 pour comprendre qu'il aimait toujours Peyton L. Parfois, il est très lourd, le Lucas J ; durée des saisons et longévité de la série obligent !


Oui ! Les scénaristes se donnent les moyens d’arriver à 24 épisodes pour la saison 6 ; mais que de remplissage !!! 
L

 

Vous savez quoi ?

 

Bien franchement, je me suis ennuyé dans cet épisode et la tournure du scénario me fait peur pour la suite. Je sais que j’ai visionné le 6x09 hier soir assez tard et que j’avais sommeil ; mais, à part le TD d’économie de Sam J, rien ne m’a tenu éveillé.

 

J’en suis presque revenu à l’état d’esprit qui était le mien page http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-23200002.html

 

Il se pourrait que vous deviez vous trouver un autre rapporteur pour les épisodes à venir L.

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires