Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2008 2 25 /11 /novembre /2008 19:03

 

A la moindre observation que je jugerais déplacée J vous vous débrouillez sans moi L  Oh ! Je suis dans vos copies jusqu’au cou, alors le 6x12 dont vous me réclamez un résumé, je l’ai regardé en poussant le curseur du lecteur lorsque je trouvais qu’il y avait des longueurs… pour un spectateur hyper-giga-pressé.

Je repasserai à l’occasion pour modifier tel ou tel passage, lorsque j’aurai eu le temps de regarder l’épisode calmement.

 

 

Avec le 6x11, c’était les scénaristes s’amusent

Avec le 6x12, nous avons les scénaristes se défoulent… et Marc Schwahn d’évoquer quelques-unes des pressions que subissent les auteurs au nom du dieu intransigeant une nouvelle fois fanatisé par ses adeptes de la fin du XXè / début XXIème s. : l’argent, le fric… la tune, quoi !

 

Dans cet épisode, apparaît un nouveau personnage, Dixon, le producteur de Julian que Lucas va rencontrer à Los Angeles à la demande du dit Julian.

Dixon aime bien Les Ravens version livre ; il apprécie le travail que Lucas a fait pour passer de l’écriture d’un livre à celle d'un scénario… mais il souhaiterait la mort de Haley.

Triste ? Horrible ?

Sans doute, mais Dixon d’expliquer que la mort de Dicaprio dans Le Titanic a fait pleurer des milliers d’âmes sensibles et romantiques et que cette mort a contribué à assurer le succès du film, $$$$$ et notoriété (vu en passant le mythe, les mythes, même, leur usage dans un scénario et la critique cinématographique ? Nous sommes bien dans l'optique de l'exploitation de l'affectif évoqué ailleurs 

http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-14471517.html  suivre http://myfreefilehosting.com/f/6b5ba69a52_0.27MB page 5 :  "Qu'est un mythe 2 ?").

 

Ce rapport de l’art à l’argent est peut-être l’un des sujets qu’apprécie particulièrement Marc Schwahn, puisque la séquence principale au cours de laquelle Dixon expose l’idée à Lucas a fait l’objet de l’une des promos du 6x12.

http://tv.yahoo.com/show/35279/videos/10741967

 

Variantes possibles dont le scénario de base pourrait être quelque chose de ce genre.

La saison 7 est devenue une certitude du côté des secrets de la C.W. TV.

Comme elle l’avait laissé entendre*, Bethany Joy Lenz (Galeotti) a choisi de quitter la série et, plutôt que de cesser l’aventure de OTH en considérant qu’elle n’a plus de raison d’être sans (par ordre alphabétique, avec priorité à ces Dames) Brooke, Haley, Peyton, Lucas et Nathan, comme ce dernier l’avait d’ailleurs déclaré dans sa version homme authentique de James Lafferty à la presse en évoquant l’éventualité d’une 7ème saison*, les intérêts supérieurs (= le dieu $, €, £ & Co)  vont pousser à la faire sortir de l’intrigue.

*Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-24170066.html

Par le 6x12, Marc Schwahn pourrait très bien envoyer un clin d’œil aux téléspectateurs (il semble adorer) du genre : à tous ceux qui savent me lire, j’annonce que je vais faire mourir Haley ; je n’ai pas le choix… Je suis comme tout le monde, il faut que je gagne ma vie, OTH marche à fond (voir néanmoins la baisse sensible des fidèles depuis 2 épisodes), je n’ai pas les moyens d'achever la série tant qu'elle aura des acheteurs.

 

Ouais ! Triste monde qu’est le nôtre où le rythme de la vie quotidienne est donné par le dieu nauséabond déjà évoqué  L.

 

Bien que, personnellement, je pense que je vais décrocher à la fin de la saison 6, j’ose croire que, s’il en bien est ainsi, Marc Schwahn ne regrettera pas d’avoir fait mourir Haley… Il a déjà tué Keith et Quentin, et je suis certain que, parfois, il le regrette amèrement (dans le 612, il nous offre encore du Quentin en fantôme J ).

De grâce, qu’il ne nous (ne vous…) refasse pas le coup de Bobby dans Dallas !

Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-24170066.html note 1 avec différents liens.

 

Qu’il la fasse disparaître de manière à ce que, si besoin était, il puisse la faire revenir.

Je ne sais pas, moi… Qu’elle parte en mer avec Larry et qu’ils y disparaissent. En cas de besoin il pourra servir le coup de l’amnésie, faire une relecture de Robinson Crusoé (il est vrai que la place est en ce moment déjà occupée par Lost), imaginer que des pirates les ont retenus prisonniers, des Atlantes sortis du fond des Océans qui se sont livrés sur eux à des expériences J ; que sais-je encore...

C’est vrai que le coup de la disparition en mer a déjà été utilisé par mon autre série adorée J : Sououououous le soleiêêê-ê-ê-il J ! Mais qu’importe.

A propos de Sous le soleil, samedi, j’étais tellement anéanti par ce que je lisais dans certaines copies, que je me suis installé devant la TV. Un œil sur une copie, l’autre sur l’épisode 2.590.525 (aucune bulle dans ce chiffre ; promis J ...chaque chiffre correspond à la note des 7 dernières copies que je viens de corriger J) de Sous le soleil.

Effondré, étais-je, en voyant que les scénaristes nous refaisaient le coup de l’enfant abandonné qui retrouve sa mère ; cela fait combien de fois qu’ils la servent celle-là ?

 

Enfin bref… Et OTH 6x12 dans tout cela ?

 

Terminons-en d’abord avec l’entretien de Lucas et un Dixon qui fonctionne au crack (pas terrible comme modèle pour ce qui est supposé rester un teen movie) et qui, devant la réticence manifesté par Lucas à l’idée de faire mourir Haley, propose de faire mourir quelqu’un d’autre, quelqu'un de jeune, et que Lucas épouse Haley. Les spectateurs sont toujours tenus en haleine lorsqu'il s'agit de savoir qui sort avec qui à la fin du film ( Jsi vous n'avez pas reçu le clin d'oeil de Marc Schwahn, c'est que vous y mettez de la mauvaise volonté ; va-t-il défaire tous les couples ??!).

Lucas persiste dans son désaccord, car ces faits ne sont pas conformes à la réalité, mais Dixon lui rappelle que c’est un film…

L’épisode ne donne pas la fin de cet entretien passablement déjanté.

 

Bulletin de santé de Peyton.

Restée à Tree Hill et sans, semble-t-il, avoir dit quoi que ce soit à Lucas sur son malaise, Peyton est allée consulter un médecin qui l’interroge sur ses antécédents familiaux. Elle explique que sa mère est morte d’un cancer.

Des analyses sont effectuées et Peyton en attend les résultats.

Coups de fil, suspens (... un peu lourd et facile). Le scénario de cet épisode ne donnera pas le diagnostic.

Stressée, Peyton consulte des sites web traitant du cancer de l’utérus (que les inquiets se tranquillisent : de nombreux spoilers ont annoncé que Peyton allait être enceinte dans la saison 6... prodigieux qu'elle n'y pense pas seule ; tu fais faible, Marc, sur ce coup là ! JL ), et elle se défoule sur Mia qui hésite sur ses futures chansons. Peyton va jusqu’à envisager une séparation avec elle.

 

Brouille également chez Millicent et Mouth.

Gigi envoie des photos d’elle en tenue aguichante sur le téléphone de Mouth et, comme il fallait s’y attendre, Millicent tombe dessus.

Elle quitte Mouth en colère et va se soûler au Tric en compagnie d’Owen qui se remet à boire, car il réalise qu’il a été d’une nullité à toute épreuve face à Brooke venue lui demander de l’aide.

Comme il semblerait que Millicent soit disposée à perdre sa virginité, nous risquons un triangle (et même un carré !) Millicent / Owen / Mouth / Gigi.

  

Ici se situe sans doute la partie la plus importante pour l’évolution de l’intrigue. Car  pourquoi Brooke vient-elle chercher de l’aide auprès d’Owen ?

Parce que, une nouvelle fois, Sam a disparu… Mais cette fois c’est du sérieux.

 

Sam avoue à Brooke qu’elle est la responsable de son agression.

Pour preuve, elle lui remet les dessins de vêtements sur lesquels Brooke était en train de travailler peu avant que surgisse l’inconnu qui l’a frappée.

A la suite de cette aveu, elle disparaît avant même que Brooke ait eu le temps de réagir.

Motivation de Sam ? Sa rage contre une Brooke riche et comblée qui l’a humiliée lorsqu’elle l’a surprise en train de lui voler des vêtements. Sam l’a dit à son copain qui a, selon l'évidence, demandé à son frère aîné d'intervenir. 

Lorsque Brooke se ressaisit, elle va chercher Owen qui ne comprend pas combien cette situation perturbe Brooke et l’engage simplement au calme ; Sam est une ado… Elle reviendra.

Attitude similaire de Julian qui se trouvait au Tric lorsque Brooke est venue chercher Owen. Bien que Julian ait demandé à Brooke de s’occuper des vêtements du film, ce qu'elle a refusé en lui disant qu’elle ne lui faisait pas confiance (moi non plus !), que Julian insiste lourdement pour impliquer Brooke dans le tournage des Ravens, il ne ne trouve rien d’autre à répondre que ce n’est pas son problème. Curieuse manière de se montrer agréable pour la persuader d'accepter...

Cette histoire de film ne serait-elle qu'une gigantesque machination de Julian pour se venger de Peyton et de tout le petit monde de Tree Hill ? Son attitude est d'autant plus curieuse qu'il semble chercher Sam, mais à l'insu de Brooke...  

En tout cas, Brooke est furieuse et contre Owen, et contre Julian.

 

Et où est Sam ?

Elle est avec son copain qui l’entraîne dans la voiture de son frère.

Ce dernier est au volant. La caméra dévoile son visage : c’est l’inconnu qui a abattu Quentin.

Selon toute probabilité, l’agresseur de Brooke est également le meurtrier de « Q ».

 

Dans ce scénario assez sombre, deux notes pour remonter le moral.

Nathan qui tente de se faire sélectionner pour reprendre un basket moins violent que le slamball… et qui devrait y arriver.

Jamie qui, comme d’habitude fait le pitre. Vêtu d’une queue de pie, chemise et nœud papillon blancs, ce qui lui fait dire à sa mère qu’il se prend pour un pingouin, il doit participer à une fête au cours de laquelle il aura à jouer un morceau au piano.

Il se plante et, pour se sortir de la situation, entreprend de faire de l’humour en plaquant, ici et là, quelques-uns des accords de ce qu’il devait jouer.

Les spectateurs sont effondrés de rire.

On peut ajouter un surper numéro de danse en solo de Brooke qui se défoule dans son magasin (ah oui ! le Karen's café version années 40 et redevenu la boutique de Brooke).

 

Pour la suite, il faudra attendre le 5 janvier…

Et ce n’est pas une blague

http://fr.youtube.com/watch?v=sVyBhoZai90

 

Donc tout le temps de revenir sur cet épisode et joyeuses fêtes à Tree Hill !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je découvre ton blog aujourd'hui et c'est plutot une belle surprise pour moi d'abord parce que c'est rédigé en bon français (c'est important parce que le langage sms ras le bol!) ensuite tes commentaires sont judicieux et plutot objectifs même si tu es, tout comme moi, Leytonien dans "l'âme" ensuite tu ne manques pas d'humour, tu crises à bon escient contre Mark et ses délires.. que dire d'autre, tes comptes rendus d'épisodes mélés à tes commentaires donnent une relecture de ma propre lecture des dits episodes! voilà je crois que j'ai fais le tour du pourquoi j'aime ton blog! d un grand merci à toi pour le temps que tu prends pour mettre par écrit tes ressentis et de les partager!
M
<br /> <br /> Merci pour tes louanges. Je les publie pour la satisfaction de mon ego :-). Mais si tu as bien suivi, je fais tout cela pour que mes étudiants fassent leur... "travail".<br /> A+<br /> <br /> <br /> <br /> <br />