Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 04:45

La Pro du PC, si vous voyez à qui je fais allusion (  y’en à marre des histoires de blondes !  ), me signale deux infos rigolotes. C’est du moins ainsi que je les perçois, même si l'une ou l'autre peut conduire à des suppositions plutôt sinistres.


Ce sont des « on-dit »…  et chacun se souviendra qu’un commérage contient parfois / le plus souvent pas un mot de vrai. En termes plus clairs : en se lançant dans des hypothèses sur la base de spoilers, nous sommes en pleines élucubrations 
J


Notre informatrice 
J a pris ses sources sur un blog assez sympa :
http://series-spoilers.skyrock.com/, et les deux on-dit se trouvent à la page http://series-spoilers.skyrock.com/2263662539-Bientot-6x15-VOSTFR.html

 

1.      La Comet non de Hal(l)ey… J hooooo ! Que c’est mauvais* ! Franchement, il fallait oser !! Certes-certes ; il demeure que j’aimerais bien savoir si ce n’est pas en faisant une bulle de ce genre que Mark Shwahn a eu l’idée de son histoire fumeuse  de comète pour le second roman de Lucas et de la réaction de Lindsey qui tilte le sens caché de l’affaire le jour de son mariage en voyant le modèle du véhicule de sa rivale ; un peu hard, quand même…

… Je disais donc, la Comet non de Halley, mais de Peyton (version Mercury de 1963 sauf erreur) a été mise en vente aux enchères sur eBay pour une prise de possession de l’engin à la fin du tournage de la saison 6, c’est-à-dire vers le début du mois d’avril

Sur eBay, il n’y a plus qu’un modèle réduit…

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380041447300&ih=025&category=476&_trksid=p3286.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DK%252BD%26otn%3D1%26ps%3D5

La vente du véhicule de Peyton  s’est terminée le 25 janvier.

Si j’en crois une rapide recherche faite sur Google la référence était

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Mercury-:-Comet_W0QQitemZ190281196814QQcmdZViewItemQQimsxZ20090119?IMSfp=TL0901191210004r25635

Et eBay a supprimé la page de la vente de ses archives ; pourquoi !?

 

 

2.      Lucas (pardon, C.M. Murray) aurait une nouvelle fois claironné haut et fort qu’il ne participera pas à une saison 7.

 

Outre l’anecdote, la bonne question est : ces deux infos ont-elles une influence possible sur le scénario d’une possible saison 7 (et donc sur la fin de la saison 6) ?

Il y a toute une littérature sur la question notamment sur http://lounge.cwtv.com/showthread.php?t=333932

J’y relève le post de Brucas4Evah qui, évoquant la vente de la voiture de Peyton, écrit avec bon sens :

 

Well maybe ... if we combine this with another spoiler it will make sense.


Right now I can think of 3 possibilities.


1. Season 6 is the last one so the studio don't need the car anymore.

Certes, bien vu… mais si OTH cesse avec la saison 6 et si  les studios liquident tout ce qui ne sera plus utile, il n’y a pas que la voiture de Peyton qui devrait passer sur eBay… Alors pourquoi cette seule Comet ?


2. Chad is not returning so Lucas dies and Peyton sells the comet because it reminds her of Lucas. The studio wont need the car anymore.

Astucieux également.

Si une saison 7 voit le jour Mark Shwahn a effectivement un gros problème pour faire sortir Lucas de la série.
Séparation d’avec Peyton ou décès ; quelle autre solution ?

Séparation ? Lucas passerait pour un « joli dégueulasse » d’autant plus que Peyton est enceinte. Ou alors…  il faut une fausse-couche avant pour que la séparation se passe entre adultes.

Décès ? Il est plus « propre » et tellement plus simple de le faire mourir…

Le voilà le défunt qu’exigeait Dixon ! Ce ne sera pas Haley mais Lucas  http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-25146457.html ; un triomphe assuré pour le film !

Cela dit, je ne vois pas dans ces suppositions le moindre motif qui conduirait à vendre physiquement cette automobile. Même si Lucas est condamné à mort pour les besoins du scénario, il suffit de conter dans la série que le véhicule a été vendu, car trop de souvenirs y étaient attachés, ou ce qu’il vous plaira d’imaginer.
Pourquoi la vente matérielle de ce véhicule ?

 

N.B. pour le cas ou nous ne serions pas en plein délire :  et dire que, dans quelques années, certains se demanderont peut-être pourquoi Mark Shwahn a fait mourir Lucas !! En fut-il de même pour Keith, Quentin… ?


3. Or maybe Lucas can't find his keys in the finale and borrows Peyton's car. Car crash. The car is totaled. The show wont need it anymore and so the studio.

Oui… Pas convaincu suis-je !

Par contre si Lucas doit mourir, la Comet de Peyton ferait un joli cercueil. Lucas mort dans la Comet en passant vers le petit étang… Ah Dixon va être content ; les larmes vont couler dans les chaumières !! 

 

 

Plus j’y réfléchis, plus je pense que la vente réelle de ce véhicule fétiche dans le cadre d’OTH ne peut correspondre qu’à un besoin d’argent. Or, comme il me semble déraisonnable d’imaginer que la production en soit à vendre le matériel inutilisé pour tourner OTH afin de financer les épisodes suivants, il ne reste qu'un geste désintéressé…

 

Le montant de la vente va-t-il être reversé à une œuvre caritative ?

 

Est-ce pour compenser le geste annuel que James Lafferty a dû annuler**  ?

 

Lucas va-t-il mourir sous les roues d’un ivrogne, par exemple, et Peyton, désespérée, va-t-elle mettre en vente ce véhicule sur eBay afin de faire cadeau de l’argent à une ligue antialcoolique, le geste de fiction étant suivi d’une donation réelle ?

 

Pas idiot comme astuce… Et un joli coup de pub pour OTH et C.M. Murray en prime.

 

Et pourquoi avoir retiré la vente des archives d’eBay ?...

 

…. D’autres idées ?


Oui : l'équipe d'OTH avait envie de s'amuser un peu et a décidé de lancer un hoax avec cette Comet... A présent elle est effondrée de rires en lisant sur le Net ce que les ânes sont allés imaginer comme motifs à cette mise aux enchères     

 
  

*  Comme je crois savoir qu’il y a des brunes J qui se promènent sur ce blog, je laisse traîner deux liens, comme ça au cas où…      

http://fr.wikipedia.org/wiki/Com%C3%A8te_de_Halley 

http://www.geocities.com/cometehalley/  

** Déclaration de James Lafferty  au sujet du Charity Basketball Gamedans laquelle on relevera: “[…] and I hope that myself and the show have the opportunity to be charitable again in the future under different circumstances […]”.

Extrait de http://othfans.com/ Posted 01.20.09 @ 01:33PM by Patrick

Voir également http://othforums.com/index.php?topic=57925


Partager cet article

Repost 0

commentaires