Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 08:11

Réponse à votre question : Lucas est-il bouché, niais, lourd ou relou, totalement stupide / idiot / crétin (je crois que j’ai fait le tour des qualificatifs que vous avez utilisés… à l’exception de certains que je n’ose mettre en ligne L) pour ne pas comprendre que Peyton l’aime encore et que, de son côté, il aime toujours Peyton ?

 

OTH 5x07 :

mn. : 29.25*. Lucas, exaspéré par les tensions entre Lindsey et Peyton, demande à Brooke de tenter d’intervenir.

-          « J’adorerais t’aider, Luke, mais, bien franchement, je n’en vois pas l’intérêt. J’apprécie Lindsey, mais Peyton est ma meilleure amie… Et l’un de nous croit-il vraiment qu’elle n’est pas revenue pour toi ? » 

mn. :  37.35. Encore sous le choc du baiser qu’elle vient d’échanger dans son bureau avec Lucas, moyennant quoi le beau ténébreux J a déclaré qu’il devait rejoindre Lindsey, Peyton va retrouver Brooke installée au comptoir du Tric. Elle lui déclare tout de go :

-          « je suis revenue pour Lucas ».

Brooke, paisible sur son tabouret haut qui n’en avait jamais douté un instant comme d'aillleurs tous les personnages de la série, lui adresse un large sourire complice :

-          «  Je sais ! Tu as ton expression de voleuse de Lucas depuis que je t’ai vue à l’aéroport».

-          « Quelle expression de voleuse de Lucas, demande Peyton faussement étonnée ? ».

Brooke s’éclate alors totalement en lui répondant :

-          « Le seul visage que tu puisses avoir ».

Mais Peyton a sans doute été marquée par la fuite de Lucas.

Embrasser un garçon qui répond au baiser puis qui, au final, annonce qu’il va retrouver sa copine a de quoi perturber. Peyton répond donc à son amie :

-          « ça n’a plus d’importance ; il est avec Lindsey ».

-          « Chérie… -Brooke marque un temps de silence pour capter l’attention totale de Peyton et l’obliger à se tourner totalement vers elle pour qu’elle la regarde droit dans les yeux- Lindsey n’a aucune chance. Fais-moi confiance : j’ai été une Lindsey entre Lucas et Peyton, et ce n’est pas une place agréable ».

 

Au moins depuis ces scènes, les téléspectateurs les plus bouchés J ont compris (je l’espère en tout cas, cela évitera les interrogations sans fin de l’été dernier sur la scène finale du 5x18 : à qui Lucas téléphone-t-il ?) les intentions du créateur d’OTH. Le couple Leyton va se reformer. Reste à savoir comment, et ce comment va prendre le temps… de la saison 5, puisque c’est là son thème central.

Lucas est-il 100% stupide pour ne pas comprendre la situation ?

... Parfois, on se le demande malgré tout !

Malgré tout car, à côté de cette méchanceté vis-à-vis du scénariste, il y a, me semble-t-il, la volonté de Mark Shwahn de décrire la fuite plus ou moins consciente du personnage qui doit affronter une bonne pointe d’orgueil (il est clair que Lucas n’a pas « digéré » le pseudo-non de Peyton à sa demande en mariage ; sa dignité de mâle a été a atteinte) et, plus encore, le conflit entre la sécurité, la protection, l’ordre et l’inconnu. Son choix : une femme-mère, Lindsey ;  une femme plus excentrique et, parfois, surprenante dans ses réactions (la preuve ? son « pseudo-non »), Peyton.

Je n’ai ni l’envie, ni le temps d’aller plus loin dans l’étude la psychologie de Lucas, d’autant que je pense en avoir donné l’essentiel dans une note * que j’ai ajoutée dans la journée d’hier, au bas de la p. http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-27393594.html

Allez-voir.

La réponse (pardon : « ma » réponse, car libre à vous d’avoir une lecture différente, dans ce cas, faites suivre votre sentiment) vous convient-elle ?

Cela dit, je ne vois pas bien comment ce point vous perturbe tant pour assurer la rédaction de vos dossiers   

 

* Le minutage indiqué est très approximatif, on s'en doute...

Partager cet article

Repost 0

commentaires