Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 07:17

Puisque Hilarie Burton doit quitter la peau de Peyton à la fin de la Saison 6, elle évite du même coup la mort de Lucas… seule solution, nous l’avions dit, du côté du scénario pour le faire sortir du récit si elle était restée.

Si nous suivons ce qui se raconte :

6x22 : mariage romantique de Leyton, puisqu’il aurait lieu dans le cadre de « leur » lac. Des images du tournage commencent même à circuler

6x23 : réception du mariage qui aurait lieu au Tric

6x24 (dernier épisode de la Saison 6) : arrivée du bébé Leyton et tous les trois quittent Tree Hill.

Voilà pour le happy ending ‘’leytonnien’’.

Pour les autres personnages principaux, il se dit que le tournage du film The Ravens s’achève en eau de boudin… que le projet tombe à l’eau, et que Julian propose à Brooke de venir vivre avec lui à Los Angeles. Si elle dit oui, pas de Brooke dans la Saison 7. Alors ?

Alors ? Et si l’annonce de cette Saison 7 était du bluff pour entretenir le suspense ?

Après avoir vu le 6x17, attendu pendant plusieurs semaines, je ne peux m’empêcher de me demander si Marc Shwahn n’a pas été tenté par l’idée de faire mourir Peyton au cours ou après l’accouchement.

Lucas aurait ainsi poursuivi cet espèce de destin funeste qui s’est acharné tant sur sa mère que sur le père de Peyton : élever seul un enfant.

Et puis, compte-tenu de ce qu’il nous laisse peut-être entendre des sentiments de Brooke envers Lucas dans ce même 6x17 (est-ce Julian qui se fait du cinéma ou Brooke aime-t-elle toujours secrètement Lucas ?… n’oublions pas le non équivoque « and Lucas Scott was the one boy I might have lost it for » qu’elle avait lâché entre ses dents à Victoria dans le 5x05, mn. 35.36), il aurait pu achever la saison 6 sur un Lucas au désespoir qui se tourne vers Brooke, laquelle aurait pu lui dire (avec les formes) qu’elle n’était pas une roue de secours pour son cœur au désespoir et que l’avenir dirait s’ils se retrouveraient, mais que dans l’immédiat elle acceptait de rester à proximité de lui pour l’aider à élever l’enfant… Elle qui aime tant les bébés, ne va pas tourner le dos à celui de sa meilleure amie !

Variante : Brooke lui répond qu’il a manqué le train et qu’elle part vivre avec Julian… Mais dans le contexte de cette solution, je n’y crois pas trop. Brooke est l’amie de Peyton et sa disparition devrait rapprocher –en tout cas pour un temps- les deux anciens amants dans la série... comme dans la vie.

A noter que Leytonniens et Brucasiens auraient ainsi pu être satisfaits et pleurer à chaudes larmes conformément à ce qui a été annoncé par la voix de Dixon .

Triste « ma » fin ?... OTH est-elle une série véritablement comique ?

De toute manière, si véritablement il y a une Saison 7, "je" suis totalement hors du coup.

PS. Nous nous sommes mis à 3 pour imaginer cette horrible fin ... Oui ! Nous aurions pu mieux faire

Partager cet article

Repost 0

commentaires