Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 02:48

Cette fois, c’est sûr, Lucas ne va pas nous faire le coup de se trouver une autre blonde (Lindsey) ou une brune / auburn (Brooke, Nikky, Anna…)

Est tout également aussi certain que Peyton ne va pas nous resservir un « plus tard » à la question du maire ou du prêtre qui lui va demander si elle veut épouser Lucas.

Ouf !

Nous y voila enfin !

Après quelque 130 épisodes d’une cinquantaine de minutes, soit environ 110 heures ou près de 5 jours continus de diffusion (hé oui !... J ou L ?), ce qui était évident dès les 6 premières minutes (6.10 mn très exactement si j’en crois le compteur chronométrique de VLC Media Player) de l’épisode 1 de la saison 1 se réalise dans l'épisode 23 de la saison 6 qui devrait être diffusé aux EUA le 11 mai... 



Souvenez-vous…

  Je regrette vivement que le respect des copyrights m’incite à la prudence et m’interdise  d’utiliser des captures d’images pour proposer ce qui suit sous la forme d’un roman-photo fait avec l’image illustrant le mieux les séquences concernées… Franchement, où serait le mal compte-tenu de l’usage non commercial qui serait fait ici ? Bien au contraire, je contribue à la publicité de la série J tant dans ce blog qu’en faisant travailler des élèves sur OTH ! Enfin bref, l’idée est que si l’on fait la synthèse, on obtient « un roman de gare », pour reprendre l’expression de Brooke dans la version française du 3x16 (mn. 27.18 –en VO son expression est  : « have you seen the ratings for 7th Heaven ? ») J

 

Souvenez-vous, disais-je donc…

 

La nuit noire de Tree Hill n’est percée que par les phares d’une vieille « Comet » Mercury de 1963 (sauf erreur…)…

En illustration du « roman-photo », je verrais bien 1x01, mn : 0.00.22 ou le beau dérapage que j’espère contrôlé (est-ce Hilarie Burton qui conduit ou un pilote… plus expérimenté ? Oh, ne le prenez pas mal Mademoiselle Burton J, maîtriser les quelques 2 tonnes d’une voiture américaine du début des sixties en dérapage ne doit pas être évident ; en aucun cas je ne cherche à plaisanter sur votre possible / probable J « blonditude » au volant, je n’oserai pas J) de mn. 0.05.01

 

… A son volant, une inconnue blonde file vers son destin en souriant…

En illustration du « roman-photo », je verrais bien 1x01, mn : 00.00.28 ou 00.05.06 et suivantes

 
Non loin de là, un jeune homme marche dans la ville tout en faisant rebondir un ballon de basket… 
          En illustration du « roman-photo », je verrais bien 1x01, mn : 0.00.55 et suivantes ou,

si l’on souhaite respecter la chronologie, après le match de « street basket »,

du côté des mn. : 0.05.11 et suivantes.

 

La blonde inconnue s’empare d’un CD pour le glisser dans le lecteur de son véhicule,

En illustration du « roman-photo, 1x01, mn : 0.05.08

 

Constate  que ce n’est pas celui qu’elle souhaitait…

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.05.24

 

Et entreprend une gymnastique acrobatique pour tenter d’attraper le bon CD, lequel se trouve sur la banquette arrière.

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.05.25

 

Voilà ! Ça y est : elle le tient… au moment où elle réalise qu’elle a quitté la route du regard.

En illustration du « roman-photo », je verrais bien 1x01, mn : 0.05.27

 

Elle se retourne, inquiète et est instantanément saisie de stupeur.

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.05.32

 

C’est que, juste devant sa « Comet », se trouve le jeune homme : distrait, il a entrepris de traverser la chaussée sans avoir donné le moindre coup d’œil à la circulation

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.05.30

 

Elle écrase la pédale de frein…

Observez la taille du pied de Peyton dans 1x01, mn. 0.05.34… !

Là, je craque : tant pis pour le copyright, j’illustre ce passage !!!

Comment la scène a-t-elle été filmée pour que le pied de Hilarie Burton 
semble avoisiner un bon 55 !? 
J

En réalité, je crois qu’il s’agit d’un problème provenant du passage du film à une photo

et qu’il y a une superposition d’images conduisant à l’étonnant résultat ci-dessous…




Elle ferme les yeux en priant tous les dieux de la création pour qu’un carnage n’ait pas lieu.

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.05.34

 

La « comet » cesse sa course à quelques centimètres du jeune homme.

En illustration du « roman-photo », je verrais bien 1x01, mn : 0.05.38

 

La « Comet » s’étant immobilisée sans bruit inquiétant, l’inconnue relève la tête qu’elle avait baissée comme pour se protéger du cauchemar qu’elle pensait devoir vivre.

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.05.43

 

Le jeune home, indemne, la regarde à travers le pare-brise…

En illustration du « roman-photo », je verrais bien 1x01, mn : 0.05.37 ou 0.05.52 et suivantes

 

Passablement furieuse, elle lui fait signe de passer. Il a commencé à traverser la rue, à présent qu’il est devant son capot… qu’il termine ! De toute manière a-t-elle le choix ?

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.058

 

Il la regarde étonné… Etonné par l’aventure… Etonné par le charme et la beauté de l’inconnue (là, j’en ajoute une couche, j’ai un soupçon, une accusation de « blonditude » à faire oublier J ... et je passe mes digressions sur la taille des pieds   de ladite blonde... fausse d'ailleurs à en croire Brooke !!)…

NB. Nous apprendrons plus tard que ce n’est pas une inconnue, mais une camarade de classe qu’il trouve fort à son goût (voir notamment les vœux que lit Haley à Peyton dans le 5x18, mn. 16).

En illustration du « roman-photo », je verrais bien 1x01, mn : 0.05.52 ou 0.06.00

 

Il lui lance l’œillade qui tue J

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.06.02

 

Elle n’y est pas totalement indifférente

En illustration du « roman-photo », 1x01, mn : 0.06.05

 

Et chacun repart vers son destin…

En illustration du « roman-photo », je verrais bien 1x01, mn : 0.06.07 et suivantes.

 

… Destin qui fait que, selon les règles les plus élémentaires du récit, puisqu’une belle inconnue et un beau ténébreux s’étaient croisés, ils ne pouvaient que se retrouver pour se détruire ou/et se rapprocher, s’unir, se souder, vivre ensemble… se marier. Mark Schwhan a choisi « et » comme il se devait pour un teen movie…  même s’il a débordé chez les « post-teen ». Morale US obligeant, le mariage s’imposait d’autant que, un « bon » happy ending nécessite des images d’allégresse. Or, quoi de mieux que de filmer une cérémonie de mariage pour célébrer la joie avec toutes les valeurs et les mythes qu’elle inclut ?

Nous y voilà donc enfin à cette cérémonie de mariage ! Cette fois c’est certain. Elle est tournée, elle est en « boîte », la presse US l’a confirmé : le 6x23 verra le mariage Leyton.

Et après, quid des Leyton dans la saison 7 dont la programmation a été confirmée par Mark Schwhan et James Lafferty lors de leur passage à Paris pour la sortie officielle de la version française du coffret DVD de la saison 5 ?

Histoire de gros sous, semblerait-il, entre le couple de fiction (Hilarie Burton et Chad M. Murray dans la réalité) et la production… Possible.

Mais, dans le cadre d’OTH, à présent qu’ils ont été au centre de la trame des saisons 5 et 6, qu’ils sont mariés et ont un enfant… que peut-il leur arriver ?

Vont-ils se déchirer ? Divorcer ? Lucas va-t-il écrire un 3è roman ? Mettre en scène sa production ? Peyton va-t-elle signer avec une super star ?

Rien de bien passionnant dans tout cela, et donc pas de quoi faire un film… même si, concernant Peyton, elle parvenait à faire entrer dans son label le fantôme d’Elvis ! De toute manière The King semble passé de mode dans la tranche d’âge des fidèles d’OTH…

Lucas a failli mourir du fait que C.M. Murray voulait quitter la série. S’il en avait été ainsi, Mark Schwahn tenait un filon du fait que Peyton, seule avec leur enfant, allait renouveler la situation de Lucas et de sa mère : Peyton pouvait avoir sa place dans la saison 7. Le fait que Hilarie Burton ait, semble-t-il, décidé de s’éloigner d’OTH a sauvé la vie à ses amours de cinéma, Lucas… mais a condamné l'avenir du couple dans la série. Car, à présent que nous tenons un bon gros happy ending « mariage + bébé = famille heureuse », les « héros » ont-ils toujours leur place dans la suite de la série ?

Les  difficultés entre la production et le couple d’acteurs Leyton ne pourraient-elles pas provenir du fait que leurs cachets ont été revus… à la baisse ?

J’ai beau creuser mon imagination pour tenter de jouer à Mark Schwahn : je ne vois désormais plus qu’une place de deuxième ordre, que des rôles de seconde zone pour Peyton et Lucas.

C’est peut-être ce qu’a expliqué la production aux deux acteurs…

C’est ce qui pourrait justifier des histoires d’argent : rôles de 2è ordre = cachets de 2ème ordre…

C’est ce qui pourrait expliquer le refus de signer pour la saison 7 des deux acteurs…

Et c’est ce qui fait que je perds mon temps en conjectures pour tenter de satisfaire votre curiosité à laquelle, je ne sais que répondre de plus.

Pourquoi des problèmes qui traînent entre Hilarie Burton, C.M. Murray et la production de OTH ?... Rien de plus à ajouter L, je n'ai pas ma boule de cristal J.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 03/05/2009 10:22

jadooooooooooore dommage qu'on est pas pu mettre l'album photo!! :)

Mr Canard 26/07/2009 10:54


Bien mon avis...
Bonjour Cyrielle, allez voir sur http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-34241501.html