Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 17:38

Avez-vous vu le 6x22 ?

Mark Schwahn insiste lourdement sur l’éventualité de la mort de Peyton en fin de grossesse ou lors de l’accouchement. 

Nous pourrions presque y croire si nous ne savions pas que, dans les images du 6x24 et dernier épisode de la saison 6 sur lequel il ne peut plus revenir puisqu’il est tourné et est en « boite », Peyton et Lucas partent avec leur enfant, installés dans la « Comet » tout de neuf refaite par les mains expertes de Lucas (lequel semble disposer d’un garage hyper bien équipé qui n’est pas l'ex-atelier de Keith ; curieux, non ?).

Cela dit, faire mourir Peyton L aurait été sur le plan du scénario une bonne idée, un super filon J !

Mark Schwahn aurait ainsi pu reprendre l’un de ses thèmes favoris, la répétition de situations. En l'espèce, faire un "remake" du thème "famille mono-parentale" avec pour personnage central Lucas en père célibataire/veuf, et relire ce qui avait été  la vie de Karen, sa propre mère. Le parallèle d'une vie comparable entre la mère, Karen, et le fils, Lucas, aurait pu présenter des scènes intéressantes.  Et puis, pourquoi pas, au fil du temps, il aurait pu satisfaire les brucasiens : Brooke et Lucas auraient pu de nouveau se rapprocher. N’est-ce pas d’ailleurs ce que suggère très vaguement Peyton en confiant son fils* à son amie si elle devait disparaître ?... Mark Schawn tente-t-il de disposer des "tiroirs" (j'y reviens !) dans son scénario pour s'adapter à tous les cas de figure ? Hilarie Burton pourrait être la seule à signer pour la saison 7... Et si au contraire c'était C.M. Murray qui se retrouvait seul !? 

Tentante cette idée de père veuf pour soutenir l’argument d'une saison 7...

Mais, selon toute vraisemblance, je suis totalement hors sujet.

La saison 7 ne prendra sans doute pas du tout cette direction.

Laissons aux scénaristes le soin de nous surprendre agréablement… mais je reconnais, je l'ai dit déjà, que je n’y crois pas trop. De toute manière j’avoue  avoir un a priori de rejet pour cette poursuite sans fin de OTH.

Brooke devrait retrouver son indépendance totale, puisque Sam semble être partie vivre avec sa mère biologique (oui ! elle passera probablement de temps en temps lui faire un "coucou"), et ceux qui suivront la saison 7 auront peut-être droit à ses amours tumultueuses, ce qui, bien franchement, ne conduira probablement pas très loin.... Si ! La possibilité de rendre très médiocre une série qui, globalement, avait "tenu la route" jusqu'ici. 

Avez-vous observé que les scénaristes paraissent mettre en place de nouveaux (premiers ?) rôles pour la saison 7 ?

Il paraît assez probable que la rupture d’Antwon et de Deb avait pour but d’introduire la blonde (hé ! si Peyton quitte la série, les épisodes risquent de manquer de couleurs sur les écrans ; il n’y a plus que des brunes !) Lauren pour, outre les amours de Brooke, nous traîner entre celles de Milly / Micro, de Mia / Chase … et de Lauren / Antwon. Je ne peux m’empêcher de sourire avec malice non dissimulée en pensant que les magouilles non virtuelles de ce dernier dans la vraie vie, risquent de ruiner ces derniers projets de scénario. Si Antwon doit quitter la série pour assurer la morale publique J, que devient Lauren ?

Bref : l’ersatz de Peyton ne passera pas 
!! 

 
fils* : Ajout du 9 mai. Réponse à des observations et questions.
Non... Je n'ai aucune information sur le sexe du bébé. J'ai écrit "fils" sans faire attention, peut-êtresous l'influence inconsciente de ces spoilers qui affirment que le bébé attendu sera un garçon.
Pour une saison 7 avec un Lucas seul, en père-veuf, je verrais mieux une fille, mais c'est sans doute là l'influence de la complicité qui existe entre la mienne et moi... Tiens Marcounet (familiarité totalement déplacée envers Mark Schahwn), si tu fais mourir Peyton et que l'enfant est une fille, je te refile des idées pour un Lucas parent isolé (non-non... Je ne suis ni veuf, ni divorcé...). Mais si Lucas signe pour un scénario de ce type, fais également signer Peyton car je la ferai intervenir très régulièrement dans les rêves tant de Lucas que de leur enfant... et, c'est promis, nous ferons plusieurs fois pleurer les téléspectateurs à chaudes larmes puisque, si j'ai bien compris, c'est le but du jeu.

Partager cet article

Repost 0

commentaires