Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 14:39

Oui ! J’ai vu les infos du genre de celles rapportées sur  http://blog.idoo.com/othsource/post/67147-saison%207%20%3A%20rumeurs... en réalité, je n’avais rien vu du tout, car j’ai heureusement autre chose à faire que de passer mon temps à fureter des infos « spoilereuses » sur OTH 7, mais comme visiblement cela vous fait plaisir que je continue à m’intéresser à la question, je ne veux pas gâcher votre joie ! Brave bête quand même le Canard ; non ?

… J’ai vu, donc, et que voulez-vous que je dise de plus sur la saison 7 ?

Ce n’est pas moi le scénariste et nous n’allons pas nous perdre en conjectures inutiles pendant des heures. Alors, très rapidement :

1.      Que la saison 7 nous (« vous », car moi je vais probablement décrocher) refasse le coup de la saison 5, à savoir « quelques années plus tard » me paraît assez probable / évident.

Nous avons quitté OTH avec le 6x24 alors que la Leyton family au grand complet partait joyeusement vers l’avenir dans sa Comet, et l’une des ouvertures les plus faciles pour amener la suite est bien de se projeter dans le futur.

Cela permettra, à l’occasion, de dire ce qu’est devenu Lucas… et je maintiens que, puisqu’il semble définitivement hors circuit de la série, une bonne solution pour le récit serait de le faire mourir (http://le-bosse-fort.over-blog.com/ en fin d’article). Puis-je rappeler, sans vous vexer d’amener ainsi une évidence, que comme son père, Dan, il souffre d’une myopathie cardiaque ?

On en parle plus depuis la saison 5, mais elle pourrait bien revenir sur le tapis.

Entre nous, en tant que scénariste, plus encore que Lucas, c’est  Peyton que j’aurais bien fait mourir, je le rappelle http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-31103695.html . But : présenter une situation peu exploitée au cinéma et dans la littérature. Un père élève seul son enfant.
 Ajout du 2 juin. Le 1er juin, en soirée, W9 a diffusé un film de Tim Sullivan (1995), Jack et Sarah, qui utilise cette situation. Nul ! A refaire ! Car, finalement, l'argument ne sert à rien d'autre que conduire à une longue séance de drague entre le père, veuf, et la nounou qu'il a recrutée pour s'occuper de sa fille.
 

 

2.      Dan ne semble pas être dans le cast de la saison 7 ?

Un peu comme Leyton, ne peut-on pas  considérer que son cycle est fini ?

Il a été l’odieux, le méchant des précédentes saisons.

Il  a fait un maximum pour se racheter au cours de la saison 6… Si la C.W. entend réduire le budget (et à mon avis cette question est à l’ordre du jour !!), on pourra apprendre que, comme éventuellement Lucas, il est mort de sa cardiomyopathie faute de transplantation cardiaque.

Je lui souhaite une belle mort. Pas marrant de tenir le rôle du méchant, puis du méchant repenti J ! Moi, je l’aimais bien Dan, et le meurtre de Keith, à défaut de se justifier, peut s’expliquer. La vraie responsable ? Deb ! Et Dan a bien raison de le lui lancer en pleine figure dans je ne sais plus quel épisode de la saison 6 !

Ajout du 30 juinFaux ; il paraît (des spoilers dixerunt) que Dan revient... Skills également... Rachel aussi... Impression perso : faire revenir le plus de personnages attachants pour assurer l'audimat... et (?) coller la honte à H. Burton et C.M. Murray (?)
 

3.      Les Leyton reviendront-ils dans la saison 7, ne serait-ce qu’en tant qu’ « invités » ?

Aucune idée… Je ne suis ni le scénariste / réalisateur, ni le financier de OTH.

J’ajoute, en prime, que la réponse à cette question dépend en grande partie de la cause du non-renouvellement des contrats de H. Burton et de M.C. Murray… et que nous avons suffisamment fait de littérature sur la question.

Sentiment personnel ? Je pense qu’il y a eu une « salade » (je la verrai bien financière) surtout entre M.C. Murray et la production.

Une fois encore, je m’étonne de l’attitude de M. Schwahn lors de son séjour à Paris (http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-31452185.html en fin d’article)

Si M.C. Murray , qui semble multiplier en vain les casting, si j’en crois les « infos » que vous me passez, ne trouve rien… peut-être reviendra-t-il auprès des plateaux de OTH la queue basse, piteux et lamentable, prêt à accepter les conditions de CW, pendant que, peut-être, Kenzie Dalton se trouvera un chéri qui lui semblera moins looser ; culture US oblige… LAutrement il ira tourner ailleurs. Restera pour OTH Hilarie Burton qui, même si elle est prise par ses différentes activités, aura probablement la gentillesse de venir faire un « coucou » à ses fans dans la série qui l’a fait connaître. Elle semble mal à l'aise dans les explications qu'elle donne pour justifier son départ, mais paraît honnête. 

 


Ce n’est peut-être pas sans raison que semble se développer ce type de sondages :
http://blogs.trb.com/network/cwsource/

 

Pour le reste, contacter directement Marc Schwahn ou offrez-moi une boule de cristal… + méthode pour l’utiliser J.

 

De toute façon, je migre. Je quitte le radeau de OTH… Les gens s’en vont toujours… and ce people que I am ne knows pas très bien s’il fera un come back véritable sur la saison 7 L . Wait and see ce que réalisateur et scénaristes nous réservent... 
 

De toute manière, j’ai trouvé une nouvelle "série" à ma haute portée intellectuelle grâce à ma fille qui, me voyant tout dépité de ne plus avoir mon OTH hebdomadaire J, m’a révélé The Mighty Boosh ! http://www.bbc.co.uk/comedy/mightyboosh/  

(Les nuls en ingliche peuvent donner un coup d'oeil sur  http://www.taorama.net/120-the-mighty-boosh-come-with-us-to/, histoire de se tenir au courant) 

Bonne fin de weekend à chacun

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mini canette 31/05/2009 20:17

fini OTH ! laissons place au mighty boosh!!! hehe

Cyrielle 31/05/2009 18:42

que c'est triste!!!!

Mr Canard 26/07/2009 10:53


Bonjour Cyrielle, allez voir sur http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-34241501.html