Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 17:45

Toujours amusant de donner un coup d’œil sur les analyses et conjectures en tout genre que l’on a faites sur le coup, juste après avoir vu un film,  cette observation s’adressant à ce que j’ai pu raconter sur les tout premiers épisodes de la saison 6 ; voir par exemple

http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-22701066.html

http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-23415580.html

(pour les curieux, farfouillez un peu, il y a d’autres pages)

Pas grand-chose à ajouter si ce n’est peut-être que Mark Schwahn nous prend parfois pour des pommes… au même titre que ses personnages d’ailleurs !!

Regardez les ecchymoses de Brooke : qui peut croire un instant qu’elle s’est fait des yeux au beurre noir en tombant dans des escaliers ? De semblables marques nécessitent un choc dans les globes oculaires… sur les yeux et, à moins que des objets ronds comme des poings soient venus la frapper, ses explications sont incohérentes par rapport ses blessures.

Il faudrait aller vérifier, mais il m’a semblé que lorsqu’elle se rend à l’enterrement de Quentin, les maquilleuses, qui se sont véritablement déchaînées sur cette pauvre Brooke, avaient dessinées des traces de doigts sur son bras… N’étaient-elles pas au courant de la trame de l’histoire ? Est-ce pour s’amuser avec le spectateur comme dans Taxi 1 ?


Ajout du 13 septembre : comme le Canard ne recule devant aucun sacrifice, j'ai vérifié...
...et la barbe pour le copyright !


 



Source : 6.03

En haut, mn 21.20 env. : Brooke et Haley discutent devant la piscine de chez Naley.
En bas, mn. 32.20 env. : Brooke ouvre la porte de chez elle à Nathan qui vient témoigner de l'amitié et du soutien de toute la petite bande de copains (plusieurs autres exemples dans cette séquence)

Outre les yeux pochés de Brooke qui ne correspondent pas aux explications qu'elle donne, observez sur l'image du bas des traces qui évoquent étrangement les marques de 4 doigts allant de l'index à l'auriculaire.
Sur celle du haut; à l'intérieur du bras (ouvrez un peu les yeux... ou allez voir le passage en cause), une marque supplémentaire qui pourrait /  devrait être la trace d'un pouce.

Sa Blondeur vient de me servir de cobaye. Si je m'empare de l'un de ses bras, pouce à l'intérieur, avec l'une de mes grosses pattes, j'obtiendrais bien des traces de ce type si je serrais avec violence...

Conclusion : il y a bien comme un bug entre le Q.I. des spectateurs et, pire, celui des personnages de la série d'une part, et le travail des maquilleurs et maquilleuses d'autre part...
Mark Schwahn nous prend bien pour des pommes, des bugnes, de gros niais en nous laissant croire que les amis de Brooke gobent son explication ! 



Compte tenu du maquillage matérialisant les blessures de Brooke, était beaucoup plus satisfaisante la première version qu'elle donne à Peyton selon laquelle elle aurait affronté Lindsey dans un combat de boxe mêlé d'injures…

 

A propos de Peyton, je suis également étonné que personne dans l’équipe de production n’ait eu l’idée d’observer que s’il était naturel qu’elle soit suspendue au bras de Lucas au cours de la cérémonie d’enterrement de « Q », rien de l’empêchait de s’occuper un peu de son amie Brooke… Seule Haley a un geste de sympathie envers elle.

Il y a bien quelques autres petite bricoles qui clochent, mais restons-en là… j’ai un soufflé dans le four pour soigner mon régime

Parfois OTH semble réalisé à la va-vite et en dépit d’un bon sens élémentaire…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 14/09/2009 19:29

moi aussi je compte le regarde (plutot le survoler!) mais j'ai de grosses craintes...

Mr Canard 15/09/2009 20:25


Voilà, moi c'est fait ; bof-bof-bof !!!... Mais je reconnais être de parti pris... presque de mauvaise foi et je n'ai pas la


Cyrielle 13/09/2009 19:11

si si elle me plait beaucoup aussi ^^
question d'observation ^^
(voila pourquoi il faut que vous continuez à regarder la saison 6 en VF pour tous ces petits coms qu'on a pas eu pendant la VO !!!)

Mr Canard 14/09/2009 19:01


Pffffffffffffffffft ! Tu m'épuises...
Bien franchement, je ne sais pas si je vais suivre chacun des épisodes de la VO saison 6... Te rappelle que j'ai les DVD VOSTFR qui me vont très bien et qui, en prime, m'obligent à traivailler un
peu mon anglo-américain.
Demain, je visionne le 7.01 et si je ne réagis pas, c'est que je me suis endormi


Cyrielle 13/09/2009 17:55

en effet, de grosses incohérences, mais bon on peut en trouver par dizaine dans la série!!!!

Mr Canard 13/09/2009 18:24


Ouaiiiiiiiis... certes, mais celle-là me plaît beaucoup ; pas toi ?