Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 09:08

 

Il y a quelques jours, le retraité en vadrouille que je suis taxe un PC qui traînait J pour consulter sa messagerie sur la page idoine de son FAI. C’est ainsi qu’il tombe en arrêt devant la publicité située à droite de la page d’accueil...

 

 

 P1103b

 

P1104.JPG

 

Question 1 : l’individu particulièrement cultivé dont le cerveau vide a produit cette ‘pub’ sait-il qu’ un tic n’a aucun rapport avec l’animal qu’il entendait désigner qui, lui, se nomme une tique ?

En cas de doute, consulter le premier dictionnaire qui passe J.

 

... Je passe sur le fait que la phrase est plutôt boiteuse. 'Participez pour une chance de gagner...' Personnellement, j'aurais écrit pour avoir une chance de gagner... Mais nous n'allons pas chipoter. 

 

Question 2 : les deux ‘bestioles’ en cause sont-elles des insectes ?

 

Ben non, pas que je sache…!!!??

 

Pour la tique voir par ex.

http://www2.unine.ch/files/content/sites/labpar/files/shared/documents/TIQUEFR.pdf

 

Pour l’araignée voir http://search.free.fr/google.pl?bloc_searchd’où j’extrais avant tout ce lien qui conduit à une encyclopédie conforme semble-t-il au niveau culturel du publicitaire en cause J : une encyclopédie pour enfant  http://www.kidadoweb.com/encyclopedie-enfants/?p=13

 

Question 3 : ces deux âneries étaient-elles voulues ?

 

Possible ; certains publicitaires n’étant en aucun cas perturbés tant par les fautes de français que celles d’orthographe, pourquoi ne pas chercher à interpeller le surfeur du web par de grossières erreurs de connaissance ?... Mais j’en doute !

 

Il demeure qu’en une époque où l’individu Sigma* considère que La Connaissance se trouve sur la Toile il faudrait peut-être songer de cesser d’y raconter n’importe quoi ; non ?

 

Pour la petite histoire, il est à noter que quelle qu’était la réponse donnée le participant gagnait l’adresse du concessionnaire le plus proche de son domicile...

 

Et puis la barbe ! Si cela vous intéresse, allez voir : http://www.voiture-au-choix.com/

 

Je vous laisse je vais me cultiver en allant voir des 'pubs' télé  (blague dans le coin, il y en a qui sont pas mal...).

 

message.gif  A... P... L... U... S... 

_________________________________

*Pourquoi Sigma ? Parce que Monsieur Lambda commence à me souler ! Mais qui le premier a lancé cette expression de Citoyen Lambda pour désigner le Français-standard-Dupont/d-Durand… comme disait mon prof. de philo.

Partager cet article

Repost 0

commentaires