Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 07:50

 

France désindustrialisée ?

Certes, mais il ne faut peut-être pas en ajouter et, plutôt que de se lamenter et geindre sur cette vaste fumisterie qu’est la néo-colonialiste DIT (Division Internationale du Travail), mieux vaut informer le consommateur : quelles sont les fabrications françaises qui peuvent l’intéresser ?

Hors de tout contexte publicitaire, il pourrait être utile que vous fassiez suivre à vos parents (vous n’êtes pas trop concernés, les modèles ne sont pas assez ‘djeunes’) qu’il existe au moins une entreprise française (s’il y en a d’autres, elles peuvent se faire connaître, je rectifierai… et pourrai éventuellement devenir client) qui, depuis 1872 -voir l’historique de l’entreprise sur son site-, persiste contre vents et marées à produire français et qui propose de la chaussure de très bonne qualité à des prix finalement raisonnables compte tenu des tarifs du marché. 

C’est ici : http://www.arcus.fr/

Mes ‘chaussures de bateau’ étaient mortes et il me fallait les remplacer pour que je puisse continuer à naviguer sur mon 50 mètres sans abimer le pont J (bateau de 50m ? JC’est la distance qu’il y a entre mon lieu de villégiature du moment et l’ostréiculteur le plus proche J, bref mon chemin quotidien).

Fatigué de voir des modèles qui venaient d’Extrême-Orient, je me suis souvenu que j’avais eu des Arcus qui s’étaient avérées hyper confortables et hyper résistantes.  En quelques clics sur la Toile, j’ai trouvé la e-boutique, ai choisi un modèle et passé ma commande. J’ai été livré en une semaine.

La qualité et le confort sont toujours au rendez-vous ; pour la fiabilité, attendons la suite avec confiance compte-tenu de mon expérience précédente.

Avis aux amateurs et bonnes vacances à chacun de vous.  

 

P.S. 1 Méphisto et Charles Jourdan sont-elles toujours des entreprises 100% françaises quant à la fabrication ?... Arcus semble l’être (sauf au niveau des peaux, mondialisation impose L).

 

P.S.2  La bulle concernant ces chaussures françaises importées de France n’est pas de moi. Je viens d’en taxer l’idée à une publicité de Chrysler http://www.youtube.com/watch?v=SKL254Y_jtc&feature=youtu.be...  Et pourquoi étais-je plongé dans une publicité automobile ? Je prenais connaissance d’un article sur Les 20 publicités les plus vues sur YouTube -> http://www.ozap.com/actu/les-publicites-les-plus-vues-de-tous-les-temps-sur-youtube/442257

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires