Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

12 décembre 2009 6 12 /12 /décembre /2009 13:53

Hé bé papy que j’aime bien ! On retombe en enfance ?

On se la joue petit Papa Noël / Santa Claus, Petit Jésus dans la crèche entre le bœuf et l’âne et tout ça !?

Autre solution, serait-ce un canular  (c’est l’impression qui se dégage à te voir passer d’un livre, à un cigare, un verre d’alcool, etc.) ?

En tout cas, avis d’un quasi-inconditionnel, Christmas In The Heart  n’est pas tellement une réussite et il y a comme un parfum de grosse rigolade du côté des US…

http://www.youtube.com/watch?v=p8cs9RKimek&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=eM77dUW-DBI&feature=related

etc.

Et l’opinion de l’intéressé dans tout cela ?

Possibilité de donner un coup d’œil pour des explications (rapides) en français sur  http://www.bluewin.ch/fr/index.php/213,200428/Lalbum_de_Noel_de_Bob_Dylan_nest_pas_une_farce/fr/entertainment/musique/actualite/  

Pour plus d’info aller sur http://www.bobdylan.com/#c , voir encore http://www.columbiarecords.com/artist/bobdylan/emails/112509/?utm_medium=columbia-email&utm_source=bobdylancom&utm_campaign=columbia-email|bobdylancom|20091125 , etc.

Ce qui m'étonne le plus dans tout cela est que certaines critiques proviennent selon l'évidence du fait que Robert Allen Zimmerman, alias Bob Dylan, est d'origine juive et que certains semblent considèrer qu'il trahit la cause du judaïsme en chantant Noël... Mais où va-t-on ?! Au stade où nous en sommes, à quand les guerres de religions ? De toute manière, Dylan nous a déjà fait une crise de christianisme après avoir flirté avec le bouddhisme ; rien de très nouveau dans tout cela. De plus est-ce que Noël est encore une fête religieuse ? Pour la majorité c'est, me semble-t-il, devenu la foire à la grosse bouffe et à l'orgie aux cadeaux : une giga affaire financière... Alors se la jouer "Dis ! Si c'était vrai " façon Jacques Brel revu par Dylan me semble plus procéder aujourd'hui du merveilleux que du religieux.

Ce post était pour répondre aux rigolos qui me disent que « mon papy » fait n’importe quoi...  

Mot de la fin : il a bien raison s’il y prend du plaisir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires