Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 12:05

Profitant d’un WE cool, je suis descendu dans les stocks de DVD d’amis et j’y ai taxé sans honte aucune la Saison 1 de Chuck.

J’approuve ceux qui m’avaient parlé de cette série en me commentant que ce n’était pas génial, mais qu’outre une blonde plutôt mignonne (avez-vous remarqué qu’elle ressemble un peu à Cameron Diaz et à Elisha Cuthbert -1- ?) j’y verrai une histoire un peu QQ mais plutôt amusante.

Pour ceux qui ne connaissent pas la trame de l’histoire, le synopsis se trouve par ex. ici -> http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3213.html

J’ai rapidement observé que si les scénaristes et réalisateurs ont eu une idée originale avec la réunion d’une femme et d’un homme qui, pour des raisons diverses, doivent vivre presque 24h sur 24 ensemble… mais en ne formant un couple qu’en apparence, ils nous font malgré tout des coups hyper connus (liste non exhaustive : je n’ai pas vu chacun des épisodes… et n'ai pas l'intention de passer la série au peigne fin).

-          C’est le héros qui est partagé entre une blonde et une brune (ép. 108 – 109 : là, outre ‘’nos’’ classiques Dawson et OTH, c’est répertoire sans fin) et, bête comme ses pieds – il est presqu’aussi lourd que Lucas dans la Saison 5, c’est dire !-, il ne comprend pas que la blonde (Sarah Walker dans la série, Yvonne Strahovski dans la vie) l’aime en secret. Elle est sous le coup d’une déception sentimentale et elle se veut professionnelle. Or, cela ferait désordre (et pire cela mettrait fin au scénario !) qu’un agent secret ne tombe amoureux de l’individu qu’elle a pour mission de protéger.

-          Sarah voit réapparaître d’entre les morts –enfin, tout un chacun croyait qu’il en était ainsi- son ex (109) qui, de méchant vilain traître est devenu, après explications pas toujours bien nettes tout beau tout gentil (107 et 110). Bien évidement, nostalgie oblige, elle craque pour l’ex-ancien-méchant-nouveau-gentil et se laisse embrasser au moment où Chuck passe par là. Patatras !… Pauvre Chuck, il n’a pas pu tout comprendre car ces rosses de scénaristes ne le lui ont pas donné assez d’éléments.

-          Le 110 : une fin d’épisode (non de saison, il y a moins longtemps à attendre J) à la OTH fin de saison 5. Sarah a son téléphone fixe et son portable qui sonnent en même temps. Elle sait parfaitement que sur le premier il y a l’ex qui va disparaître dans la nature par mesure de sécurité et qui souhaite qu’elle vienne avec lui ; sur le second c’est Chuck, éternel amoureux transi.

Suspens intense J : auquel va-t-elle répondre ?

Oh ! Je ne vais pas casser la baraque ! Allez donc chercher la réponse dans l’épisode 111… aux mn  3.50 (à noter en passant ce qu’il convient de faire à un réveil lorsqu’il fait son office J !) et 6.40. Mais vous n’y trouverez pas le romantisme de Peyton et Lucas dans OTH 601. Ben non… pas possible ! S’il y avait des gros bisous, des je t’aime, moi non plus… il n’y aurait plus l’un des supports essentiels de la série.

C’est comme dans Bones : comment voulez-vous que se noue l’histoire d’amour qu’attendent de nombreux téléspectateurs entre Temperance (bien le prénom ; il fallait le trouver !) et Booth (David Boreanaz ? Je l’aimais bien en gentil vampire amoureux dans Buffy ! Vu la culture, en passant !!?) ? La série tient en grande partie sur les relations ambigües, successions de tensions et de complicité amoureuse entre les deux personnages principaux. Leur faire jouer Love-Love serait scier la branche sur laquelle sont assis ceux qui vivent de la série. Peut-être, pour satisfaire un peu les fidèles et créer une pose dans le suspens intense J de cette histoire de roman de gare, passeront-ils une ou deux nuits ensemble à la suite de quoi, il ne peut en être autrement ou c’est alors la fin du feuilleton, ils se jureront d’oublier, se promettront d’agir comme s’il ne s’était rien passé, Temperance se trouvant un amant et Booth retournant à la case départ…

Même situation pour Chuck et Sarah, tout l’intérêt étant finalement d’observer l’imagination dont font preuve les créateurs de la série pour, au fil des épisodes, parvenir à être crédibles ou non.

-          Le 112 nous livre le gros dur (John Casey) amoureux mais, surenchérissant sur le professionnalisme de Sarah (hé ! il y va un peu de la crédibilité de la série !), il laissera partir la jeune femme qu’il aime. A noter également que dans cet épisode, Chuck entre dans l’intimité de John (le gros dur) et qu’alors qu’il lui lance qu’ils deviennent amis, John le pousse brutalement et lui claque une porte au nez : il ne veut rien entendre, rien voir… Surtout pas de liens affectifs avec Chuck. Possible / probable que les scénaristes plantent des graines dont ils récupéreront les fruits plus tard lorsque, conformément aux ordres supérieurs, Chuck devenu inutile devra être exécuté par John.

Bien ; qui a la Saison 2 sous le coude ? J

Quant à la Saison 3 (et dernière ??) elle est en précommande aux EUA. J’ai vu cela lors que j’ai reçu le courriel d’Amazon.com m’informant qu’était ouverte la souscription à la Saison 7 de OTH http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-les-freres-scott-oth-sorti-dvd-saison-7-49003716.html pour une date de sortie à l’heure actuelle non fixée.

A+ j’ai encore quelques dossiers à corriger… et le Chuck 113 à visionner. Si j’associe les deux actions, m’en voudrez-vous beaucoup si je me plante dans mes observations et dans les notes (erreur à la baisse, bien sûr !) ? J

P.S. Curiosité : l’un(e) d’entre vous sait-il/elle si Yvonne Strahovski assure elle-même les scènes de combat ?... Quel punch !

________________

1 – J’ajoute en prime que, surtout pour une blonde J, elle ( = l’actrice… tout comme le personnage qu’elle incarne dans la série) ne manque ni de vivacité d’esprit ni d’humour http://www.youtube.com/watch?v=SWTNu3T44Tg.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> vous avez trop écrit et je suis trop crevée... dilemme....<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est toujours pareil, la vie ; il y a ceux qui travaillent et il y a... les autres ! <br /> <br /> <br /> <br />