Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 12:32

Merci à ceux qui ont glissé dans ma boite une K7 sur laquelle se trouve enregistré un épisode de Mercy Hospital dans lequel apparaît Dawson (James Van Der Beek) en toubib pas bien net (je vous rappelle que pour des raisons de législation indéchiffrable, je n’aime pas bien les échanges d’enregistrements entre élèves et enseignants).

Sacré Dawson, après s’être fait souffler Joey et ne pas en avoir fait grand cas, il est allé draguer sans vergogne tout ce qui bougeait dans OTH et le voici à présent qui vient zoner dans un hôpital ; que nous réserve-t-il ? En tout cas, cela montre une carrière cinématographique qui patauge. Pas facile pour ces acteurs de sortir d’une série pour trouver d’autres rôles. Combien ont-ils véritablement ‘’réussi’’ ? Comme ça, sans réfléchir, ne me viennent à l’esprit que les noms de Bruce Willis, héros de Clair de lune (heueueu… 1986, -Merci Allo Ciné-) et,  dans une mesure moindre, celui de Jennifer Anitson de Friends

… Complétez ma pseudo liste si cela vous tente.

Cela dit, la série Mercy Hospital ne me passionne pas beaucoup.

Oui, j’ai pu lire la K7 et je suppose que, outre me tenir informé des acteurs qui se promènent à travers les séries, vous avez voulu me rappeler que j’ai promis d’expliquer comment j’ai économisé quelque 500€ (et quelques pouces vraisemblablement) pour enregistrer la TNT.

A l’origine, je pensais acheter un Média Center muni d’un disque dur interchangeable (il y en a notamment chez LG, mais les critiques ne sont pas terriblement encourageantes et ce n’est pas franchement K-do).

Puis un ami qui veut du bien à moi, à mon portefeuille et à la bienveillance de mon banquier à mon égard J  (Oh ! Vous le connaissez -… pas le banquier, l’ami- si vous entrez parfois dans les commentaires de ce blog –oui, je sais, je ‘’censure’’ à tout va- ; c’est ce rigolo de Niortainiais qui, régulièrement, me propose d’aller boire un Cognac, et du bon J !) m’a indiqué de télécharger HomePlayer sur http://homeplayer.free.fr/. Laisser faire le menu pour l’installer, je n’ai personnellement rencontré aucune difficulté.

Ce gentil petit soft –merci à ceux qui l’ont créé et le mettent gracieusement à la disposition des utilisateurs- est EXCLUSIVEMENT RESERVE A CEUX QUI ONT CHOISI FREE ; j’ignore s’il y a l’équivalent chez d’autres F.A.I… Cherchez sur la toile et si vous ne trouvez rien, il ne vous restera plus, si le système vous intéresse, qu’à résilier votre contrat et à venir chez Free ; vous ferez ainsi partie de ceux qui ont tout compris, et bonjour les victimes de la pub J ! (Une autre solution est proposée un peu plus loin)

Outre différentes fonctions comme la programmation de musiques (aller sur le site pour connaître toutes les possibilités),  HomePlayer permet en théorie de lire  l’Internet et toute vidéo qui se trouve sur votre PC (pour des questions de débit, les meilleurs résultats sont, semble-t-il, obtenus avec un câble Ethernet). En pratique –c’est très rare- vous aurez la surprise de constater que certains enregistrements ne passent pas (notamment toutes les âneries –Hélène et les garçons, Les vacances de l’amour et autres productions dorothéiennes ou assimilables- que vous pouvez trouver sur AB1 ; selon toute probabilité, elles sont codées pour interdire cette manœuvre ou alors il y a un problème de débit).

Pour regarder et enregistrer la TV, utilisez par exemple ADSL-TV http://www.adsltv.org/ 100% gratuit et légal. Si vous râler car il manque des chaînes, notamment la 1 et la 6, il vous en coutera une vingtaine d’euros pour acheter une clé TNT. Le Nioténiais –encore lui !- m’a incité à acquérir une WinTV-MiniStick HD pour la simple et bonne raison qu’il avait une et qu’il en était satisfait. Je confirme. Mais le choix est vaste (attention : vérifier que le soft de votre clé comporte bien la possibilité d’enregistrer les émissions).

HomePlayer sortira sur votre TV par la touche FreePlayer de votre télécommande  TV de Free. Petit piège : à la suite d’une mise à jour récente du FAI, HomePlayer doit être recherché dans le menu ‘’Services’’ (en bas et à gauche de la boîte de dialogue).

Autre solution de prime abord plus simple et valable quel que soit votre F.A.I. : si votre matériel est récent, relier votre poste TV et votre PC par des ports HDMI (et ne faites pas comme moi, le Niotainiais en rit encore : une connexion HDMI fournit l’image ET le son. Si vous n’avez pas de son ou d’image, ou si encore vous n’avez ni l’un ni l’autre, c’est qu’il y a un paramétrage à chercher ou bien pour assurer l’entrée de votre PC dans votre TV ou bien encore à rechercher dans votre PC ; les joies de l’informatique L). Les portables actuels ont tous cette connexion et rien n’est plus simple que de partir avec un portable vers le poste TV de son choix. Personnellement, j’ai acquis pour une vingtaine d’euros un câble HDMI de 5m (connexion, plaquée or SVP !) ; aucune perte de signal. Vautré sur mon lit sous l’air frais de la clime (pollueur ? oui… Je reconnais, mais je ne supporte plus les grosses chaleurs étouffantes des villes), je peux piloter sans difficulté mon portable pour regarder à loisirs les épisodes des Vacances de l’amour sur lesquels un groupe entend travailler l’an prochain. Et le codage d’AB1 ? Aucun problème ; il est décrypté par VLC puis passe sur un super écran plat TV par une connexion directe PC <-> TV.

Bref : un PC peut faire un excellent MédiaCenter…

Cela dit, je reste sceptique sur les usages régulièrement prolongés des portables… sauf s’ils ont été conçus pour cet usage (cela se traduit le plus souvent par le prix du matos… J). Et puis attention où vous le posez : une couverture, une couette et toute surface molle étant l’un des ennemis n°1. Un PC sur un lit : oui, s’il y a une planche dessous (pour moins de 20€ vous pouvez acquérir, vous le savez j’espère, des bases de PC portable munis de ventilateurs).

Personnellement  j’utilise au quotidien HomePlayer au départ de mon PC de bureau (et bien 20m. de câble Ethernet) ; avec ses 2 disques de 1 To. et ses ventilateurs, il peut joyeusement archiver et, lorsque je suis obligé, je connecte mon portable à un téléviseur.

J’allais oublier ! Comment contrôler l’avance ou l’arrêt de la lecture vidéo de HomePlayer ? En cours de lecture, vous pouvez tenter, à partir de la télécommande TV de Free, une entrée par « infos ». Vous y trouverez des symboles éloquents… mais qui ne marchent pas, sauf exception(s).  Autre solution : sur votre PC, ouvrez HomePlayer puis aller dans Paramètres > Préférences > Onglet VLC, cochez « afficher VLC sur l’écran du PC ». En théorie, à chaque fois que vous lancerez la lecture d’un enregistrement, vous aurez sur votre PC un tableau de commande permettant de stopper, d’avancer ou de reculer ce que vous visionnez. En pratique, tantôt ce tableau apparaît, tantôt il n’apparaît pas. Agaçant lorsque vous voulez faire une pose.

Ai-je ainsi répondu à toutes les questions que les intéressés me posaient l’autre jour ?

Si à votre tour vous trouvez des astuces, n’hésitez pas à faire suivre.

PS. Je pars pour quelques jours ; en principe du 8 au 14

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 07/07/2010 10:24


pourquoi "mon pauvre Bounty"? bouuuh
et c'est de source sur vu qu'on a des photos d'elle sur le tournage ainsi qu'une de ces fameuses vidéos dans laquelle elle nous dit de regarder que c'est trop bien !

apparement, la vraie raison de son départ aurait été de suivre CMM (mais pour lui on a toujours pas d'explication!) puis elle a eu un bébé donc voila.. (photos à l'appui !)
pour ce qui est de sa boite apparement ça marche plutot bien, on l'y voit beaucoup moins à cause de son bébé et du tournage mais ça fonctionne !!

j'ai honte vous n'êtes plus au courant de rien ..........


Mr Canard 08/07/2010 09:50



Pourquoi Bounty ?... Parce que cela cahnge de Cyrielle... rien de plus. Pouquoi pauvre ? Alors, là, bien franchement je ne sais plus pourquoi... Ah ! Si ! Parce que tu te plaignais que je te
faisais des misères, mais je ne sais plus lesquelles


J'ai honte également... Mais que veux-tu, mes ''troupes'' ne sont plus du tout intéressées par OTH, alors ils ne suivent plus tant les épisodes que les infos sur les personnages de fictions
ou les artistes.


Donc elle aurait quitté la série pour suivre CMM... qui, si j'ai bien suivi, faisait le KK le nerveux du gus qui est en train de se prendre la grosse tête ? Possible



Cyrielle 06/07/2010 09:05


que vous pouvez être méchant avec moi... snouf !!

sinon j'ai découvert une nouvelle sréie, White Collar, je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est vraiment bien!
de plus Hilarie devrait s'illustrer dans la seconde saison de cette série :p


Mr Canard 07/07/2010 05:15



Mon pooooooooovre Bounty !


White Collar ? Connais juste de nom... H.B. ferait un retour dans une série ? Je croyais que, dans les motifs officiels qui l'avaient poussée à quitter OTH, se trouvait le désir d'avoir le temps
de s'occuper de sa maison de production ?


Ou j'ai loupé un épisode de la ''série'', ou nous avons confirmation que nous avons été pris pour des pommes... ou H.B. a été obligée de changer d'avis, vraisemblablement alors pour des
motifs financiers ; son projet concernant sa maison de production pouvant s'évèrer un gouffre financier, non ?



Cyrielle 05/07/2010 20:11


rolallala en effet vous pouvez avoir honte !!
de plus j'aime beaucoup Mercy Hospital =D

(et on ne dénigre pas le sublime George !!!)


Mr Canard 06/07/2010 08:37



Mais j'ai honte !  


Compte tenu de tes goûts et aspirations, je ne suis pas étonné que tu aimes Mercy (comme Doc House, je présume). J'ai découvert hier Castle... La série va nous refaire le coup de Bones avec
un pseudo amour impossible entre Brenan et Tempérance, mais il y a un certain humour.


Je ne permettrais pas de dénigrer le "sublime George" Ououlalala ; non !



Cyrielle 05/07/2010 19:29


il ne faut pas oublier le majestueux et talentueux George Cloney qui s'en sort aussi magnifiquement bien :p


Mr Canard 05/07/2010 19:45



La honte soit sur moi pour 3 générations de Canard !!!...  J'ignorais que l'un des chéris de ces dames avait débuté dans des feuilletons ; je viens de voir les noms de ces séries sur
Wikipédia et, de nouveau honte à moi, mêmes les titres ne me rien de rien... !