Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

4 avril 2010 7 04 /04 /avril /2010 06:32

 

Oh mais que vous êtes pénibles !

Oui, j’ai montré une photo « osée » vendredi dernier lors d’un intercours.

Oui, elle était une tentative de réponse à la question de savoir où commencent et finissent décence et indécence en matière de vêtements, graves problèmes J qui se posent à la suite d’incidents survenus dans un lycée d’Ardèche.

Pour ceux qui ne sont pas au courant de l’ ‘’affaire’’, vous pouvez faire un tour sur l’un des liens que certains me passent dans leur courriel  http://missrainette.typepad.fr/benedicte/2010/03/il-suffit-de-dire-que-lactualit%C3%A9-ne-minspire-pas-hier-soir-pour-que-je-bondisse-dans-ma-salle-de-bain-ce-matin-je-ne-peux-p.html, cette ‘’affaire’’ n’étant qu’une reprise d’une situation qui avait fait plus de bruit encore en septembre dernier http://www.leparisien.fr/societe/short-et-minijupe-interdits-au-lycee-les-internautes-se-dechirent-16-09-2009-640950.php.

Qu’ai-je dit vendredi qui semble se diffuser et tant vous amuser ? A peu près ceci :

1.      La décence et l’indécence me paraissent procéder de la perception subjective de l’observateur.

2.      Elles sont liées à des valeurs variant dans le temps (comparer par ex. La Joconde à… que sais-je ??... le Portrait à la jupe rouge de Cesteban – pour illustration vous pouvez vous reporter à http://cesteban.ateliermagique.com/galeries/tableau/portrait-a-la-jupe-rouge.html) et l’espace.

3.      La même tenue portée par deux personnes différentes pourra paraître décente sur l’une et indécente sur l’autre.

4.      Et vous me cassez les pieds !... Lorsque les Américains ont traversé l’une de leur crise de pudibonderie et ont exigé que les femmes se ‘’couvrent décemment’’, ils avaient dans leur délire eu le bon sens de fixer des règles objectives… en témoigne cette photographie « osée » sur laquelle un policier contrôle, mètre en main, la hauteur de la partie du corps dénudée d’une baigneuse J J J -voir ci-dessous-.

5.      Quant à l’ idée qui a été lancée de défendre le droit à la liberté de s’habiller selon sa fantaisie du jour en venant en cours en maillot de bains, elle me fait plutôt rigoler J et me fait songer à un monôme bien dans la tradition estudiantine.

N’oubliez pas toutefois de mettre un masque, un tuba… et des palmes (interdit d’utiliser les ascenseurs !). N’oubliez pas non plus le seau à pâtés de sable, la pelle et le râteau. Songez enfin à me prévenir du jour choisi que, de mon côté, je puisse choisir un poste pour faire quelques photos et autres vidéos clips que je m’arrangerai à faire diffuser sur les écrans TV de l’atrium. Pour une fois, il y aura un sujet rigolo à voir J !

PS. En cas de problème au niveau du copyright de l'image ci-dessous, bien vouloir me contacter ; elle sera instantanément retirée. Cela dit, que Mesdemoiselles et Messieurs mes étudiants notent les références de l'ouvrage dans laquelle je l'ai empruntée (verticalement à droite de l'image) : il y en a plusieurs autres qui sont tout aussi amusantes...

P6160666 Police et tenue décente

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 07/04/2010 09:26


yes je suis une Lucky Luke, mais je n'avais même pas vu qu'il venait à peine d'être postée, mais bon vos articles m'avaient tellement manqués !!

mon petit chien va bien, quoique le mot petit ne lui convienne plus, il a cinq mois, mesure deja le triple de mon vieux chien (un croisé caniche/cocker) et pèse plus de 25 kilos !! une belle bête
^^
mais sinon il est adorable, du genre gros patapouf qui dort quasi tout le temps, affectueux et trooop mignon !!! et je commence même à refaire mes nuits alors c'est le pied =)


Mr Canard 15/04/2010 19:35



Ave le bounty... envoie une photo du patapouf que je la mette sur le blog, cela sera plus agréable que les commentaires débiles que l'on me bombarde. J'en ai laissé passer un histoire de rigoler
un peu... va voir le com sur http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-31452185-6.html



Cyrielle 04/04/2010 18:26


alalalalala il est bon de vous relire avec toujours cette touche qui vous est propre...
décidement il est temps que je change de fac, parce que moi mes cours ça ressemble pas du tout à ça !!!!!
=)


Mr Canard 05/04/2010 10:39



Mais tu n'est pas un Bounty ! Tu es la Lucky Lucke du commentaire : tu écris pluc vite que ton ombre ! Le post est-il à peine mis en ligne que tu réponds...


Comment va ton petit chien ?