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(G. Brassens)

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30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 18:53

Rien de secret à écrire ici qu’une bonne partie de mon matériel photographique a été acheté sur la Toile, chez Digixo.com.

Ce n’est d’ailleurs pas un scoop puisque, évoquant ma dernière acquisition, un Olympus Pen E-P2, sur ma page http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-apn-hybride-vs-reflex-olympus-94217595.html j’ai écrit textuellement : […] pourquoi ne pas faire de publicité à un e-marchand sérieux, j’étais tombé en arrêt sur cette annonce faite sur le site de Digixo.com : http://www.digixo.com/photo/appareil-photo-hybrides/olympus/p267706-pen-e-p2-noir---objectif-pancake-17-mm---viseur-electronique-vf-2.html.

Hier, après avoir ‘’joué’’ (gamin ? oui-oui !) pendant quelque 30 mn. avec les paramétrages qu’offrent le ‘’menu’’, éventuellement aidé par le mode d’emploi (lequel n’est pas toujours très clair), je constate une lenteur anormale entre le déclenchement d’une nouvelle prise de vue, son temps d’enregistrement et l’apparition de la vue sur l’écran LCD.

Je me dis que ma balade dans les paramétrages a dû me conduire à faire une ânerie quelque part.

Tout guilleret, je pars donc de nouveau dans le menu, je paramètre, reparamètre J, déparamètre J :  L rien à faire L.

Le doute s’empare de moi : et s’il y avait un pépin dans l’électronique ?

J’entre une nouvelle fois dans le menu, cherche l’option remise en place des réglages d’usine, je clique : rien de changé sous les cieux noirs et sinistres de je suis planté.

L’APN est supposé pouvoir faire 3 images/sec. ; il me faut environ 6 sec. pour obtenir l’enregistrement d’un seul cliché.

Je me décide à expédier un courriel à Digixo expliquant le comportement de l’APN et mes suggestions : ou bien j’ai fait un réglage peu orthodoxe, ou bien j’ai besoin du SAV.

Ce matin, vers 11 h., appel téléphonique. Je réponds : un technicien de chez Digixo. Oui ! Oui ! Vous avez bien lu !... Mais le pauvre !

D’abord, je lui ai lancé un ‘’Allo’’ d’entrée en matière des plus agressifs. C’est que,  je venais d’avoir deux appels de démarcheurs. L’un qui voulait me convaincre de changer de FAI et que j'ai envoyé paître sans retenue car, en ce moment, son entreprise me canarde deux fois par semaine de ses offres, l’autre (ah ! celui-là ! s’il me tombe sous la main !) qui, de sa voix grave, sérieuse et dramatique style nous-allons-tous-crever-demain, m’annonce que j’ai reçu un message de très haute importance… Tu parles ! Le gus –via serveur interposé- veut me vendre de la voyance. Je le sais car la première fois où j’ai reçu cet coup de fil, j’avais pris l’annonce au sérieux et avais écouté jusqu’au bout ; enfin presque.

 

Ensuite, j’étais tellement surpris par cet appel téléphonique tout à fait incongru de gentillesse (même si sa motivation était commerciale) dans notre société d'aujourd'hui qu’il m’a bien fallu 15 secondes pour réaliser qui était Digixo !! Et alors, je me suis demandé si ce n’était pas un collègue auquel j'avais parlé de mes ennuis qui me faisait une blague ; des voix très proches entre le technicien et le collègue. J’ai donc été très réservé, attendant que le plaisantin éventuel se dévoile pour lui lancer un triomphant laisse tomber ; je t'avais reconnu 

 

Agressivité, froideur puis réserve  qui, au fur et à mesure que je comprenais que ce n’était pas une plaisanterie, s’est finalement transformée en une gêne d’autant plus grande que, depuis la veille au soir, je me demandais s’il convenait ou non de passer un nouveau courriel pour expliquer au webmaster de Digixo que j’avais totalement foiré une option, que j’avais trouvé l’ânerie (… heu ! très franchement, je reste poli car le mot qui convient va bien au-delà de l’ânerie ! L) et qu’il était inutile que quelqu’un perde son temps à me répondre. Je crois en effet savoir que ce temps est précieux puisque sont légions, dit-on, les rigolos non conscients de l’être qui passent des engueulades aux vendeurs car le matériel qui leur a été vendu ne fonctionne pas, alors que ce sont eux qui ont oublié de mettre en place une batterie ou de mettre sur ‘’on’’ le bouton de mise sous-tension... Après le passage du Père Noël, cela doit donner !!…

Si mon interlocuteur lit ces lignes, qu’il ne m’en veuille donc pas ; mieux, s'il a un moment, qu’il me téléphone en prenant bien soin de dire clairement qui il est que je ne renouvelle pas mon peu reluisant accueil et que je puisse le faire rire/sourire en lui expliquant mon ânerie.

En tout cas un grand merci, désolé… et chapeau Digixo !

Question : téléphonez-vous ainsi systématiquement à vos clients qui sont en panne… y compris au moment des fêtes où il doit y avoir pas mal d’utilisateurs qui vous appellent à l’aide, probablement sans raison valable, comme moi  ?

Sur ce coup-là, vous m’avez scotché et il m’a paru juste de mettre un mot sur ce blog puisque très régulièrement certaines de mes ''troupes'' me demandent quels e-commerçants je recommande.

Digixo était déjà dans la liste et chacun appréciera votre démarche comme il se doit.

Quant à moi, j’ai accompli mon gag de blond du jour... le terme de ‘’blond’’ étant à prendre au sens du masculin de blonde mais, en aucun cas, au sens du super-blond de Gad Elmaleh ! Finalement, Sa Blondeur, ma Vénérable Fille, a de qui tenir J

 

Ajouts du 31/12

Bande de curieux ! Il m’est demandé par mèls, lesquels saisissent l’occasion pour me souhaiter une bonne année, ce qui est gentil :

1.      Quelle c…ouannerie avais-je faite.

Question bien technique et bien ingrate pour tous ceux qui ne font pas de photo et qui n’ont pas un Olympus quel que soit le modèle (les programmes sont globalement tous les mêmes). Disons qu’il y a des symboles qui se ressemblent, voire sont 99% identiques (le 1% restant exigeant de faire très attention, ce que je n’avais pas fait), et que dans le choix des prises de vue en rafale (je règle toujours mes boîtiers sur rafale, un vieux principe) il y a les ‘’H’’ (rafale tant que le déclencheur est enfoncé) et les ‘’L’’ (quantité d’images prédéfinies pour la rafale) ; j’avais mis sur ‘’L’’ (ne cherchez pas cette codification sur le Pen, elle est différente ; je l’ai prise sur le reflex où elle est plus claire… et je suis en train de m’apercevoir que ce n’est pas du tout cela sur le Pen !! Mais nom d’une pipe à quoi sert ce paramétrage ? Ah ! La réponse est p. 56 du manuel d’instructions : c’est un système antivibration pour la photo micrographie et l’astrophotographie… Si, finalement, c’est la même fonction ; je ne l'ai jamais utilisée et n'utiliserais probablement jamais)

 

2.      Plus amusant : est-ce qu’en parlant des blondes et en m’en prenant une nouvelle fois à ma fille, laquelle est totalement blindée -au sens militaire du terme- face à mes blagues stupides, je ne songeais pas également à quelques-unes de mes élèves ?

Mais si ! Bien sûr ! J’avais simplement jugé opportun d’observer une trêve à l’occasion de Noël ; rien de plus J

 

Bonne fin d’année à tous et commencez sobrement la cuvée 2012 en prenant de bonnes résolutions. Ainsi, les blondes pourraient promettre de se faire teindre en brun tant les cheveux… que leurs capacités réflexives. Et c’est promis, j’irai avec elles pour suivre le même traitement .  

 

Image du Blog animatedgifs.centerblog.net Merci à http://animatedgifs.centerblog.net/3911-bonne-annee-2011 pour ce Noël blanc.

 

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commentaires

Promo Digixa 04/05/2012 10:20

Tu pourras toujours au prochain achat utiliser un code promo digixo pour dépenser moins : http://www.codedepromotion.com/digixo-code_de_reduction-143.html

Mr Canard 06/05/2012 18:38



Certes, mais je ne trouve jamais sur ce site des promos qui m'intéressent... Je pose néanmoins ton com pour ceux qui y trouveraient leur bonheur


A+



cockpit 01/01/2012 19:04

Comme quoi, on a tendance à accuser l'informatique et l'électronique un peu vite, heinnnnn ?

Mr Canard 01/01/2012 20:15



Ben oui ! C'est un procédé bien pratique pour masquer ses gaffes  ... et j'observe à l'usage que je suis
loin d'être le seul à l'utiliser, si vous voyez ce que je veux dire notamment du côté des services administratifs qu'ils soient ou non publics ... et je ne parle même pas de certains élèves qui, lorsqu'ils ont un travail a rendre, ont planté leur PC, leur
clé USB, leur imprimante, etc.