Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 07:24

 Une info pour les amateurs de teen movies.

 

« La folle journée de Ferris Bueller (Ferris Bueller’s day off, en V.O.*) n’a pas marqué les esprits de ce côté-ci de l’Atlantique. Aux USA, en revanche, ce teen movie de 1986 est considéré comme “ LE ” film pour ados.

[On se souviendra du rôle que tient dans le film une  Ferrari 250 GT California Série 2, de 1961)

Des petits malins ont construit  [de] fausses [répliques de] Ferrari, puis ils ont vendu à des gogos “la voiture de Ferris Bueller.”

[La Ferrari –ou l’une des répliques necessaires au tournage, les informations me semblent contradictoires** - qui sera] mise en vente à Londres serait la vraie. Elle pourrait atteindre entre 45 000$ et 60 000$ ».

 

Sources : http://fr.cars.yahoo.com/15042010/387/qui-veut-acheter-la-ferrari-de-ferris-bueller.html

Voir encore : http://automobile.portail.free.fr/culte/14-04-2010/matthew-broderick-n-achetez-pas-mon-ex-ferrari/

 

Cette mise en vente m’a naturellement rappelé celle, étrange, de la Comet de Peyton sur eBay. Etrange car, en fin de compte, nous n’avons jamais bien su ce qu’il s’était passé…

 http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-27111793.html 

http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-27320666.html

 

Un rapide tour sur le web m’a conduit  sur http://en.wikipedia.org/wiki/Peyton_Sawyer et, grâce à un lien, sur ces pages http://en.wikipedia.org/wiki/Mercury_Comet -> celle de Peyton étant de 1963 -> http://en.wikipedia.org/wiki/Mercury_Comet#1960-63.  

 

A défaut d’autre choses, cela donne des indications sur le véhicule.

 

… Quant à la vente, peut-être faudrait-il prendre le temps de se promener sur les blogs US consacrés à OTH. Je ne l’ai pas fait ; je ne suis pas assez motivé et je n’ai pas le temps.

 

Si l’un d’entre vous devait trouver des précisions, faire suivre / merci… Oh ! Ne pas savoir ne m’empêchera pas de dormir, mais ma curiosité naturelle fait que, quand même, juste pour le fun, j’aimerais bien connaître le scénario qui s'est joué hors écran avec une question encore plus agaçante : comment se fait-il que la Comet ait été vendue alors que la décision à l'égard C.M. Murray et H. Burton était parait-il toujours en suspens ? Je maintiens que, concernant le départ Leyton, nous avons été roulés dans la farine, et que la ''célèbre" vidéo de Peyton supposée tout expliquer, n'explique en fait rien du tout : pire ses propos sont embrouillés, voire incohérents http://www.youtube.com/watch?v=xHQzFyZJQX0&feature=related (pour une version sous-titrée http://www.youtube.com/watch?v=HMAAVduZIZo)

 

*Ceux qui ne connaissent pas ce classique du genre peuvent le trouver –au moins cher me semble-t-il- pour € 3.99 + port 4.99 (ils frappent fort sur le port d’un DVD chez Cdiscount !) ici http://www.cdiscount.com/v2/Product/Preview.aspx?ProductId=3333973121395.

** Autant pour moi ! Désolé, je ne suis pas trop dans la course des voitures de collection. Mélanie (j'ignorais que c'était une passionnée) me fait observer qu'il ne peut s'agir que de l'une des répliques de ciné étant donné qu'une 250 GT authentique a une côte qui va chercher dans les 15 à 20 millions US $ . Elle me donne en lien de référence http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_250_GTO. Bien ; je vais de ce pas commencer une collection de bâtons d'allumettes  !!!! Cela dit, 45 à 60.000 $ pour une Ferrari, même toute vieille , ce serait cadeau !! Evident. Bien vu Mélanie !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 19/04/2010 19:20


en effet ne revenons pas sur un vieux débat, nous sommes juste d'accord que OTH n'est même plus l'ombre de ce qu'il était..
et jdis ça, pas que par rapport à leyton, et c'est peut etre ça le plus triste, i miss oth...


Mr Canard 20/04/2010 07:41



Ouais... et ce n'est pas Dawson, pour lequel je trouve enfin un peu de temps pour terminer mon "visionnage" (mot trouvé à l'instant dans une copie,) qui comblera le grand vide que je ressens
!!! LOL !!!


Quoique ce n'est pas tellement ''LOL'' concernant Dawson qui me fait songer -ne le répète pas, je vais me faire massacrer par des fans !- à un grand dépendeur d'andouille ; n'est-il pas
parfois un peu niais ce pauvre garçon ?... Note que Lucas dans la saison 5 ne se montre guère plus futé, mais lui à au moins l'excuse de sa méprise (et de sa rancoeur) sur le "non" de
Peyton. 



Cyrielle 19/04/2010 15:18


je viens de rererererere (rerererere) voir la vidéo de Hilarie, et on dirait bien qu'elle a été faite sur le coup de l'émotion, et comme je le pense encore je ne suis pas sûre que ce départ est été
vraiment leur choix à eux.....

bouuuuh i miss leyton !!


Mr Canard 19/04/2010 17:51



Ouaip ! OTH sans Leyton, C pu OTH ! Evident pour moi... et je crois que je ne suis pas le seul... Mais nous n'allons pas revenir sur un "vieux" débat.



Cyrielle 19/04/2010 15:15


pour la Comet apparement rien ne s'est fait... après j'ai pas cherché plus loin
quant à leur départ, il est certain que l'on sait fait duper il suffit de regarder les dates de diffusions des vidéo de Hilarie et de Chad, ainsi que la date de mise en vente de la voiture qui
corresponde exactement au moment où la chaine et Mark affirmait ne pas savoir
je pense que la vidéo de Hilarie (qui est plus que confuse, et qui en effet n'apporte rien mais bon elle est belle donc on lui pardonne, et elle a aussi un certain charisme!), je pense que sa vidéo
a en grande partie été faite pour ses fans parce que dans le fond elle aussi s'était beaucoup attachée à Peyton et qu'elle savaiy déjà comment tout ça allait finir...

et il ne faut pas oublier aussi le coup médiatique, car bien sûr tout ça a eu lieu pendant une des grandes pauses de OTH en le 616 et le 617 alors quoi de mieux pour interesser les gens et les
fans.....


Mr Canard 19/04/2010 17:50



Probable, oui...


Je ne suis pas policier à la crim' , mais si je l'étais, face à un témoignege de ce type, je ne croirais pas un mot et ferais une enquête !