Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 06:36

En me baladant sur les pages d’eBay (c’est, me semble-t-il, moins sensible sur des sites web similaires), je me suis souvent interrogé sur les motivations qui poussent des vendeurs à passer une bonne quinzaine de minutes à mettre en ligne des annonces portant sur des objets a priori totalement invendables sauf étonnant coup de bol ou pigeon de passage, le tout pour 1 ou 2€.

Mauvais esprit comme je suis, je n’avais trouvé qu’une réponse : la radinerie… et une radinerie si sordide que je percevais l’ombre d’Ebenezer Scrooge rodant sur ces annonces.

Hier, je devisais avec mon copain le ‘Niortaignais’ sur l’endroit où je pourrais trouver un outil bien particulier qui me permettrait d’opérer à cœur ouvert un PC devenu totalement obsolète que je garde par sensibilité imbécile ; le pauvre a besoin d’une intervention peu importante, mais encore faut-il parvenir à désolidariser les deux parties de son boîtier et, pour ce faire, il faut un l’outil dédié.

Regarde sur eBay, me lance le ‘Nortaignais’ de passage chez moi. Et, ce disant, il se lève et s’installe derrière mon PC qui était sous tension. Moins de 5 minutes après, il avait trouvé deux annonces proposant le matériel. Coût ? 1€… plus, il est vrai, des frais de port à rallonge, comme c’est souvent le cas sur ce type d’objets.

La radinerie a-t-elle pour effet de mettre sur le marché les objets les plus invraisemblables et de satisfaire les demandes les plus imprévisibles, ou des gens sympas, pas radins du tout, ont-ils la gentillesse de perdre le temps compté de la vie pour proposer à leurs semblables des objets bien particuliers dont ils n’ont plus besoin, mais qui peuvent servir à d’autres… la preuve ?... Et pourquoi pas les deux suggestions ?

Je vous laisse sur cette page de philosophie.

Opinions à me rendre à la rentrée en 15 pages minimum J… Au cours de ces vacances, je n’ai PAS LE MOINDRE DOCUMENT A CORRIGER, je suis en manque et vois partout des copies roses J ! Heeeelp ! Que l'on me donne des copies, des dossiers, des mémoires, des thèses… Sur ! Je vais craquer, je vais crever J !

En attendant, bonne journée ; je vais squatter une piscine amie… avec mon portable installé sur une table bien à l’ombre, car j’ai des cours à préparer.

Et vive les vacances !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 24/07/2010 10:48


Paris c'est pourri....
trop de monde, trop de trains, de valises, de gens de gamins immobiles dans un hall de gare alors qu'on est préssé...
des trains en retard, affichés aux derniers moments, des gens qui ne savent pas se mouver... c'était horrible !!!
vive les aller-retour express, cela m'a rappelé le "bon" temps de la fac ^^

pour ce qui est de la piscine j'ai envie de dire... bien fait !!!
pour les copies c'est bête! mais il faut savoir profiter maintenant !!
et puis finalement je ne vous envie plus, de un parce que vous avez eu sale temps mais de deux parce que hier soir j'étais les pieds dans le sable avec mon chien à une heure taridve, seul, tous les
deux, l'eau qui vient caresser les orteils un beau coucher de soleil! du pur bonheur (et ce n'était ni dans ma salle de bain ni dans mon jardin !!!!)


Mr Canard 25/07/2010 15:33



Paris ? Stressant, certes... mais quelle belle ville !


Concernant la piscine, les doigts de pieds dans le sable avec ton rase-moquette, je ne ferai aucun commentaire, je serai trop désagréable.


Je suis en train de plancher sur l'usage des documents vidéos dans le cadre de la pédagogie ; quel bazar ! Je te jure que si la législation reste la pétaudière qu'elle est et que le système
devient ainsi contraignant : j'interdis l'usage de tout document en cours !



Cyrielle 23/07/2010 16:06


alallalala votre esprit critique encore & toujours =D

les copies vous manquent? il est dur de vous croire...
quant à la piscine, sachant que je bosse depuis quatre jours et que je suis à peine en week end je vous maudis =D

sur ce, bonne journée (je go sur Paris !! un aller-retour express ;) )


Mr Canard 24/07/2010 06:06



Pour le 'mauvais esprit'... on ne se refait pas.


Les 'copies' ? Aaaargh ! Rien que de penser une nouvelle fois que je n'ai pas 2 ou 3 piles en retard, je suis mal. Je suis pris de sensation d'étouffements...


La piscine ? Tu parles ! Quand j'ai écris cela j'étais dans le noir... Lorsque j'ai vu la lumière du jour il faisait un temps de canard ; ciel gris, il pleuviotait, pas très chaud. Me suis même
pô baigné !


'Parise' bien...