Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 10:16

 

Texte mis à jour le 16/09/2012    

Que les musulmans (… certains plus que d’autres, les autres sachant, eux, faire la part des choses avec le minimum de sens critique élémentaire donné par Dieu –quel que soit son nom- ou par la nature à homo sapiens) soient rendus furieux par Innocence of muslims, je le conçois à 100%    

- C’est un navet de haut vol (1) : le script est truffé d’erreurs et d’interprétations orientés anti-Islam ; les trucages sont infâmes, notamment les incrustations (les mn. 3.14 et suivantes valent le détour : Mohamed semble comme suspendu au-dessus de la terre, et cet exemple n’est pas limitatif) ; la synchronisation (postsynchronisation serait sans doute un terme plus adapté) fait éclater de rire, car le décalage entre le mouvement des lèvres et le son laisse très souvent à désirer (ex. : mn. 8.30 et s… et en prime la fréquence du son change, même situation mn. 10.33 et s., etc.), preuve probable, comme cela se répète, qu’il y a eu manipulation entre les scènes tournées par les acteurs et le navet final (2) ; certaines scènes sont du plus haut grotesque (mn. : 6.35 et s. : les compagnons du Prophète me font penser aux Monty Pyton assiègeant une forteresse dans Sacré Graal J) ; etc.     

 

- Ce ‘machin’ est une injure à l’Islam ; cruauté, sadisme, sexe, violence, propos débiles, etc. rien de manque. Il sent la provocation primaire de bas étage et son odeur nauséabonde se répand au moins jusque sur Mars ; les idées islamophobes des créateurs ne brillent pas par leur pertinence intellectuelle ! La séance de ‘broute foufoune’ initiatique (mn. 4 et s. ; en VOSTFR sur http://www.youtube.com/watch?v=0rQSH0D9BpY  mn. 2.10 et suivantes) restera un grand moment de la capacité sans borne de la bêtise (je reste poli) humaine.    

     

- Ce ‘ Truc’ met en scène le Prophète lui-même, plongeant tout droit dans cet interdit de l’Islam de le représenter… interdit qui me chagrine un peu en tant qu’Occidental (3) et ce qui, sur le plan historique n’est pas tout à fait vrai. Il y a eu des représentations de Mahomet ; vrai toutefois que son visage est alors le plus souvent voilé ou/et nimbé d’une flamme d’or.

 

Gabriel-annonce-sa-mission-a-Mahomet-en-632--mini-copie-3.jpg

Gabriel annonce sa mission à Mahomet en 632,

miniature, XVIIIè Musée de Topkapi    

Bref : je conçois sans réserve qu’une partie de l’Oumma soit furieuse –même, si à mon sens de crétin d’Occidental, elle manque d’un peu d’humour et de connaissance de l’Occident ; ce film est tellement débile que l’on ne peut qu’en rire et l’ignorer- mais, cela admis, qui m’expliquera pourquoi cette partie s’en prend aux représentations US à l’étranger, Ambassade, Consulat... ?        

Ces excités du je-massacre-tout-ce-qui-n’est-pas-de-mon-avis ont-il acquis la preuve que ce film débile a été commandité par les Autorités américaines et que la population américaine approuve pour s’en prendre ainsi aux ressortissants de ce pays et, plus généralement, en tenir pour responsables les Américains dans leur ensemble…    

… Ou leur cervelle de moineau se contente-t-elle de l’analyse suivante : le film est en langue américaine, donc les Américains sont TOUS responsables ?    

... Le monde chrétien a-t-il entrepris de détruire les locaux et de massacrer le personnel des Ambassades et Consulats de Turquie puis, au non de la responsabilité collective (car finalement cette archaïque notion semble bien en cause) de l’Islam, d’autres Représentations de pays musulmans à la suite de l’attentat de Mehmet Ali Agca perpétré contre le Pape Jean-Paul II le 13 mai 1981 ?    

Mais dans quel monde de crétins vivons-nous ?    

Pas d’amalgame entre les Musulmans et les intégristes islamistes ne cesse-t-on de répéter (avec raison) en Occident.      

Les autorités laïques et religieuses des pays musulmans de tout bord auraient-elles, d’une voix unanime, le bon sens élémentaire de lancer le même message à l’Oumma au lieu, ici et là, d’attiser ouvertement, ou en sourdine, le sentiment antiaméricain et anti-israélien… même si plusieurs appels au calme ont été lancés de bonne foi, enfin j’ose le croire bien que peuvent éventuellement se cacher de sordides intérêts économiques http://actualite.portail.free.fr/monde/16-09-2012/quand-les-salafistes-ont-besoin-du-grand-mechant-satan-americain/?bloc_actu ?

Remercions Mohamed Moussaoui, Président du Conseil français du culte musulman d’avoir déploré la manifestation qui s’est déroulée samedi 15 septembre devant l’Ambassade US de Paris et a qui appelé (… retour au sempiternel ‘pas d’amalgame’) à "ne pas associer l'ensemble des musulmans de France à des événements marginaux comme celui-ci". "Les musulmans doivent user des moyens légaux et justes pour défendre leur religion. Ce message a été relayé par les imams de mosquées lors de la prière du vendredi" (http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/09/15/film-anti-islam-150-manifestants-arretes-pres-de-l-ambassade-americaine-a-paris_1760975_3224.html#xtor=AL-32280397 ). Le message doit avoir été entendu puisqu’il n’y avait que quelque 150 manifestants.    

J’ai quand même le sentiment confus qu’il y a sous cette affaire des agitateurs sur lesquels on ne sait pas tout ou sur lesquels on ne nous dit pas tout : ce n’est quand même pas l’effet du hasard si cette crétinerie sordide de pseudo-film a été mise en ligne à l’occasion du 11ème anniversaire des attentats du 11 septembre (voir par ex. http://blogs.mediapart.fr/blog/youcef-benzatat/150912/innocence-muslims-une-fuite-en-avant-de-plus-pour-un-empire-decaden)    

Vous savez quoi ? Je finis par me demander si la pseudo prédiction qui est latente chez Samuel Huntington dans son tristement célèbre Le choc des civilisations (1996 ; 1997 pour la traduction française) ne va pas finir par se réaliser. Il me paraît impératif que les Musulmans qui entendent pratiquer leur religion dans le respect des autres cultures parviennent à maîtriser les intégristes les plus excités.    

Car est-ce à l’Occident, USA en tête, de faire la chasse aux fanatiques dissidents de l’Islam, ou à l’Islam de faire sa propre police en mettant de l’ordre dans l’Oumma ? Ordre à l’intérieur de l’Oumma elle-même sans oublier ses minorités schismatiques ; ordre également à l’extérieur, avec respect authentique des minorités non musulmanes qu’elles soient coptes, nestoriennes, juives, etc. ou marginales et délicates à classer dans le cadre des grandes religions, je pense en particulier aux Baha’is, victimes d’un véritable génocide en Iran... A propos, quelles sont les motivations de l'auteur de ce film débile ? Aurait-il été victime, lui ou ses proches, de persécutions ?   

En songeant à cette situation, nous n’avons pas besoin du calendrier maya pour trouver de quoi se jouer un thriller de fin du monde... et les dernières 'infos' que je lis ne sont pas faites pour apaiser les clichés les plus effrayants que bien des Occidentaux ont de l'Islam : la tête de Salman Rushdie est toujours mise à prix ; mieux, la prime vient d'être portée à 3.3 millions de dollars. C'est là la  version chasseur de prime à l'échelle internationale au mépris de lois les plus fondamentales du XXIè s. : "Tant que l'ordre historique de Khomeiny de tuer l'apostat Salman Rushdie (...) n'aura pas été exécuté, les attaques (contre l'islam) comme celle de ce film offensant le prophète se poursuivront", a déclaré l'ayatollah Sanei  http://actualite.portail.free.fr/monde/16-09-2012/la-prime-iranienne-pour-tuer-salman-rushdie-portee-a-33-millions-de-dollars/?bloc_actu. Le choc des cultures est évident et la question va d'elle-même : si l'Iran dispose (ou va disposer) de l'arme atomique, que compte au juste en faire la République Islamique... Porter SA bonne parole, SES valeurs à travers le monde ?

Angoissant et vive la fin du monde 'version calendrier maya' (à propos j'espère que vous savez tous qu'une suite a été trouvée audit calendrier  )

 

Ajout du 21 septembre : une partie des propos ci-dessus mériterait quelques retouches s'il est vrai que l'attaque de l'Ambassade américaine de Benghazi correspond à une attaque terroriste http://www.lemonde.fr/libye/article/2012/09/21/la-maison-blanche-confirme-que-l-attaque-de-benghazi-est-un-acte-terroriste_1763470_1496980.html#xtor=AL-32280397, mais l'ensemble des observations demeure malgré tout.

 

(1)   C’est tellement navet que j’ai craqué ! Il a fallu que je me persuade de regarder l’intégralité de ce pseudo-film (disponible sur Youtube). J’ai vaguement cherché la version intégrale et commentée par des Docteurs du Coran (il se dit qu’il y en a une) de ce chef d’œuvre Jimaginé par des esprits débiles (preuve, s’il en était besoin, qu’il y a de très grands malades chez les croyants de tout poil). Je pense l’avoir trouvée, mais comme il fallait avant tout s’inscrire sur des sites inconnus et qu’en prime il était nécessaire de télécharger des plug-ins mystérieux –en tout cas pour moi-, j’ai jugé opportun de passer mon chemin. Quelques passages en français, par ex. http://www.youtube.com/watch?v=0rQSH0D9BpY

 

(2)  Voir par ex. http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/09/14/des-extremistes-coptes-et-evangeliques-a-l-origine-de-la-colere-du-monde-musulman_1760427_3212.html#xtor=AL-32280397paragraphe ‘DES COMÉDIENS TROMPÉS SUR LA NATURE DU FILM’

       

(3) L’iconophobie de l’Islam semble se justifier lorsqu’il y a des risques d’idolâtrie ; est-ce toujours d’actualité ? Sans jouer aux Oulémas, puis-je par exemple évoquer le Verset 92 de la Sourate V, La Table qui, non pas interdit mais, nuance, conseil de s’abstenir (erreur de traduction de mon exemplaire du Coran ?) tout ensemble du vin, des jeux de hasard, de façonner des statues et de déterminer le sort grâce à des flèches ?

 

     

Partager cet article

Repost 0

commentaires