Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 13:47

Ce que je pense du mariage pour tous ?

Rien…

Strictement, désespérément rien.

Étant posé le principe que je considère que chacun fait ce qu’il souhaite de ses fesses ( pardon mais je me dois d'être sans ambiguïté), puis-je dire que la question serait le cadet de mes soucis si je n’avais pas le sentiment d’être pris pour un imbécile, un crétin, comme d’habitude…?

 

 … D’abord, l’appellation me chagrine dans la mesure où j’y sens un parfum molièresque saveur Précieuses Ridicules. Car enfin, de quoi est-il question si ce n’est de légaliser le mariage homosexuel. Pourquoi alors le nommer mariage pour tous comme si ses plus ardents partisans avaient peur des mots ; comme s’ils avaient honte de nommer un chat un chat ?  

Mariage homosexuel, c’est pourtant simple à dire ou écrire ; du grec homo, semblable et sexuel… Mariage entre individus du même sexe ; voilà c’est dit et c’est simple et clair.  

Le mariage pour tous est une appellation qui conviendrait à un projet concernant le mariage… pour tous ! Que sais-je… Une sœur épouse son frère, un père épouse sa fille, situations que connut l’Egypte pharaonique.

Ce matin, en allant faire mon marché hebdomadaire, j’ai entendu sur France-info une phrase qui m’a fait hautement sourire. C’était du genre les partisans du mariage pour tous ont… les opposants au mariage gay ont… Chacun reconnaîtra sous ce type de formulations où sont les gentils et où sont les méchants.  

Tout cela est ridicule ; grotesque.

 

Ensuite, j’accuse une  bonne majorité de Français d’être des faux-culs de première classe.  

Si j’ai bien suivi, 65% de mes compatriotes seraient en faveur du mariage homosexuel mais approximativement autant seraient opposés à l’idée d’accorder aux époux le droit de fonder une famille que ce soit par adoption ou par GPA (gestation pour autrui… l'expression 'mère porteuse' me semblait plus empreinte de tendresse et donc plus adaptée au vocabulaire familial, mais qu'y faire ?). J’ai dû zapper : j’ai entendu que l’on discutaillait (par ex. http://actualite.portail.free.fr/france/01-02-2013/le-comite-d-ethique-veut-des-etats-generaux-sur-la-pma/ )  sur l’insémination artificielle dite PMA -procréation médicalement assistée- avec la rage de tout ‘sigler’, probablement pour faire initié et sérieux, mais pas un mot sur une astuce pourtant bien évidente : la possibilité pour un couple de lesbiennes de décider ensemble que l’une des deux sera ‘hétérosexuellement’ infidèle jusqu’à ce que grossesse s’en suive. Et c’est bien cette dernière observation qui me pousse à considérer que l’équité la plus élémentaire (simple idée de réciprocité vis-à-vis des couples homosexuels masculins chez lesquels, malgré la négation récente de la sexualité innée, il paraît délicat, infidélité hétérosexuelle ou non, que l’un d’eux soit ‘enceint’ ) conduit à considérer que s’il y a mariage homosexuel, encore faut-il qu’il y ait possibilité de fonder une famille… autrement quel intérêt que ce mariage ?

… Au fait, au simple titre de la curiosité de l’observateur absolument non engagé dans le débat, qui me donnera les nouvelles définitions de mariage et de famille. Je ne veux pas y revenir (http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-le-mariage-pour-tous-si-le-ridicule-tuait-114115617.html), mais la question persiste.

 

Enfin, j’accuse le gouvernement d’entraîner depuis des mois le pays dans un débat sociétal d’une ampleur d’autant plus vaste que les médias font mousser le shampoing à foison pour que soient oubliés les vrais problèmes de notre temps, domaines sociaux et économiques en tête.  

Panem et circenses, écrivait déjà ce ‘bon’ Juvénal. Rien n’a changé sous les cieux… !!

 

Ce que je pense du mariage ‘pour tous ‘ ?

 

Je pense qu’est fatigante toute cette agitation bien inutile et que je préfère aller voir comment un dauphin fait confiance à l’homme pour lui venir en aide http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/en-video-un-dauphin-blesse-demande-de-laide-aux-plongeurs_44244/(… si ce n’est pas un montage).

Réflexe de Pavlov ?

C’est tout à fait insuffisant.

Des espèces autres que homo sont semble-t-il douées d’une pensée sans doute différente de la nôtre mais incluant un lien de causalité ; il paraît délicat de nier les données nouvelles que dégagent les éthologues, et pour cultiver mon jardin à la sauce Candide, ce sujet me paraît beaucoup plus attirant que ‘votre’ mariage pour tous. Chacun son 'truc' dans la vie.  

Bon WE jeunes gens ! 

nuaj.gif

Partager cet article

Repost 0

commentaires