Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 17:49

 

Zêtes 100% nuls, et le tout facturé H.T. ! L Vous critiquez sans, manifestement, être au courant de l’Actualité du petit monde du feuilleton français. Honteux ! Scandaleux J !!

Vos camarades, qui ont pour projet de travailler sur Les vacances de l’amour, comme je l’ai laissé entendre p. http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-dawson-mercy-hospital-et-enregistrement-tv-par-free-homeplayer-53458007.html,  entendent comparer quelques-uns des anciens épisodes ET de la suite (saison 6, sauf erreur) qui est en train d’être tournée en ce moment même http://www.purepeople.com/article/les-vacances-de-l-amour-decouvrez-les-premieres-images-du-tournage-avec-nicolas-cricri-d-amour-et-les-autres-helene-rolles-revient_a57851/1...

Car il va y avoir une suite ! Si ! Si ! Si !

Hé ! Le dernier épisode de la saison 5 (le 5x18) ne s’intitulait-il pas « A suivre… » ?

C’est chose faite : la suite arrive ! Qu’on se le dise !!!

Tout à la fois pas terrible et intéressant comme news. D’un côté, difficile de soutenir que la série soit un chef-d’œuvre L et l’on peut se demander avec sinon angoisse et stress, en tout cas avec quelques frissons d’inquiétude ce que va bien pouvoir donner cette suite. Mais, d’un autre côté, suspens insoutenable, comment les scénaristes vont-ils s’en tirer pour poursuivre des aventures qui, strictement entre nous, tiennent le plus souvent dans un dé à coudre… J Sans être mauvaise langue la série repose sur le sourire de ces messieurs et de ses demoiselles qui, au fil du temps, on prit  de l’âge : que va-t-il rester à regarder ? Une exception notable (pardon pour les autres actrices, mais je ne les vois jamais sur ma chaîne préférée IDF1 J) : Isabelle Bouysse qui semble avoir gardé ses yeux à transformer en serpillère tout homme normalement constitué.

Si ma mémoire est bonne, et si j’ai à peu près suivi l’intrigue à rallonge sans louper d’épisodes importants, Jeanne, défigurée par des brûlures à la suite du crash de son avion, s’était évaporée dans la nature pour que Nicolas l’oublie et tombe dans les bras d’Hélène. Sublime abnégation de l’amour (oh ! que c’est bô, je vais craquer L), elle était même revenue à Love Island incognito (seul le chauffeur de taxi ami du groupe l’avait reconnue et avait partagé son secret) pour vérifier que Nicolas était heureux dans sa nouvelle vie sans elle.

Le scénario de base devrait donc repose sur le triangle Nicolas – Hélène – Jeanne, avec une option pour cette dernière. Option 1 : il semble me souvenir que dans un épisode de la fin de la saison 5, le chirurgien qui traite Jeanne lui a affirmé qu’il sera possible de faire des greffes dans l’avenir pour lui rendre son visage. Est-ce fait, et le scénario va-t-il reposer sur le triangle Nicolas – Hélène – Jeanne miraculée de la chirurgie esthétique ? Ou, option 2, malgré son visage défiguré, Nicolas va-t-il la retrouver et oublier Hélène ? Cet oubli sera-t-il momentané ou définitif ?

Quel suspens intense J !!!

Tout ce que l’on sait est ceci : « Le pitch de cette nouvelle saison est simple : les amis qui rodaient dans les allées de Love Island, embarquant tantôt à bord du bateau du Capitaine Oliver, ou chevauchant un jet-ski, se retrouvent désormais en région parisienne et décident de repartir à zéro et de tout reconstruire ensemble » (citation de la réf. Web ci-dessus).

Pour la suite, il faut s’armer de patience.

Observons en passant que le feuilleton français fait encore plus fort que Mark Shwahn J avec sa rallonge d’OTH depuis la saison 4.

A propos d’OTH, votre collègue Cyrielle me signale que Hilarie Burton va faire des apparitions dans la Saison 2 de White Collar (voir dans les commentaires de l’article précédent  et, pour confirmation, par ex. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18594983.html ; http://www. fancast.com/blogs/2010/tv-news/exclusive-white-collar-nabs-tree-hills-hilarie-burton/, etc.). Par ailleurs, elle propose (même réference) une explication sur la sortie de M.C. Murray ey de Hilarie Burton du même OTH…

Ma foi…

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 15/07/2010 19:22


bounty oui peut-être, si vous le souhaitez, radine non loin de là !!!! :)

et pour la somme je dirai euh.... un kinder bueno !


Mr Canard 20/07/2010 06:54



Je n'avais pas vu ta réponse !


Allez !... Je suis dans un bon jour : Bounty, parce que je trouve que ça sonne bien, pas radine et dis-moi où expédier le kinder



Cyrielle 14/07/2010 10:03


et on ose me citer sans même avoir mon aval ?
ce n'est plus ce que c'était !!!

et j'ai eu plus de précisions, Hilarie devrait incarner une ancienne connaissance de Neal (le sumbime détenu au sourir, aux yeux et au charme parfait !!!), son appartition se fera dès l'épisode 4
(tout en sachant que le premier de la saison 2 est sorti hier aux US et qu'il est dispo aujourd'hui en VO sur divers sites de streaming!), la VOSTFR ne devrait pas tarder non plus
elle reste environ pour 5 ou 6 épisodes...

voila :)


Mr Canard 15/07/2010 19:05



Combien pour tes droits d'auteurs ? En prime, ce n'est pas du droit d'auteur, c'est de la simple info en précisant que c'est de toi que je le tiens !


Bounty et radine