Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 12:49


Je résume façon Canard pressé :

Nathan a-t-il ou n’a-t-il pas fait l’amour avec Renée et cette dernière lui a-t-elle fait, selon l’expression consacrée, un enfant dans le dos ?

Haley a-t-elle ou non raison de faire confiance à la fidélité conjugale de son mari et d’aller jusqu’à boxer la vilaine-méchante-pas-belle Renée, moyennant quoi elle est arrêtée par la police ce qui lui donne l’occasion d’avoir une discussion hautement passionnante avec ses camarades féminines de cellule sur l’infidélité et le mensonge masculins ; vachement original comme propos… et sexiste en prime J ?

Quinn a-t-elle ou non passé la nuit avec Clay, moyennant quoi David, le légitime de Quinn, est-il ou non cocu ?

Combien de temps Julian va-t-il résister aux avances d’Alex ? Brooke a-t-elle raison d’envoyer sur les roses ladite Alex ?... Cela va-t-il finalement se terminer par un plan à trois ?

Par qui Millicent devenue mannequin va-telle se faire draguer ?

Dan va-t-il tromper Rachel avec Renée ou, ici, encore va-t-on déboucher une un plan à trois ?

Vous savez quoi ?

J’ai le sentiment de plus en plus net que OTH devient la relecture d’une série pour laquelle nous avons été nombreux à lâcher un ‘’ouf !!’’ de soulagement lorsqu’ont a enfin cessé... ses innombrables rediffusions.

Dal-la-a-a-a-s, ton univivè-è-è-ère impitoya-a-a-bleuuu

Série d’un haut niveau intellectuel s’il en fut dont je n’ai jamais réussi à regarder plus de 3 épisodes complets… avec une bédé sur les genoux pour meubler les passages creux, soit 99,99% d’un épisode.

OTH saison 7 ?

Comme dans Dallas, les histoires de fesses sont bien au coeur de l’intrigue (heuuuu ! est-ce le bon terme ? L) et Dan, l’ex-méchant puisqu’il était vaguement devenu gentil qui redevient méchant, se la joue impitoya-a-a-bleuuuu en n’hésitant pas à manipuler Renée pour faire des $$$$ avec son émission TV bidon quitte à ruiner la réputation et la carrière de son fils, le frangin Scott 2ème génération rescapé de la série. D’ailleurs n’est-ce pas lui qui aurait imaginé toute l’affaire du ’’scandale Nathan ‘’ ?

Décidément, Lucas, le second fils de Dan, a bien fait d’aller vivre ailleurs avec Peyton.

Tout cela devient creux, débile et, en prime, sordide.

Pauvre OTH, tu ne méritais pas cela…


Note d'espoir : 
attendons encore un peu. Des spoilers annoncent que Clay cache un secret si grand que, lorqu'il le révélera, il va révolutionner Tree Hill. Suspense intense, je vais craquer, je n'en peux plus L. Peut-être se passera-t-il enfin quelque chose d'une dimension allant un peu plus haut que la ceinture J.

P.S. A propos de Dallas. Un ami m'affirme qu'il se prépare un Retour grandiose... Dallas bis avec les enfants des super héros de la série tournée entre 1978 et 1991 (Wikipedia dixit et compte-tenu de l'importance du sujet J, je n'irai pas chercher plus loin) et maintes fois diffusée et rediffusée. Est-ce que Mark Schwahn s'est lancé le défi de faire mieux... dans la quantité, pas dans la qualité, cela va de soi ? Nous aurions enfin une explication justifiant la rallonge navet qu'il nous propose avec sa saison 7... et, pourquoi pas, 8, 9, 10... Il est vrai que l'audimat US ne semble pas très favorable à cette suite et que Monsieur Je-ne-Sais-pas-cesser-à-temps-mon-histoire va peut-être se faire couper les crédits.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 16/10/2009 19:08


alalala je ne peux qu'approuver!! je me désole devant les épisodes ....


Mr Canard 16/10/2009 19:46


Il y a franchement de quoi ! C'est navrant... J'ai honte d'avoir été OTHien