Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 16:28

J’étais parti énergiquement à grands clics de souris bien décidé à aller voir le 706, me disant que j’étais stupide de ne voir que le mauvais côté de cette saison nouvelle, que j’étais de parti pris ; bref que j’étais un âne borné L

Puis, vous savez bien ce qu’est le web surf, on part pour… et l’on se retrouve ailleurs.

Un ailleurs pas si lointain du sujet en réalité car je suis tombé sur plusieurs sites ou blogs concernant OTH qui proposaient un lien qui devrait faire réaliser aux plus réticents (à commencer par les créateurs de la série) qu’OTH sans Leyton… ce n’est plus OTH, et que mieux aurait valu clore la série pour rebondir sur une autre. 

Le lien ?

Pour ceux qui ne voient pas à quoi je fais allusion, le voici :

http://www.youtube.com/watch?v=92zpejl8AEk&feature=player_embedded

Du coup, je n’ai pas vu le 706 et je ne sais pas trop si je le visionnerai car, finalement, j’observe que, même s’ils suivent la saison 7, les nostalgiques de Leyton sont légion et je me sens moins seul dans le ressenti de platitude, de banalité, voire parfois de ridicule, que j'éprouve vis-à-vis de cette suite décidément inopportune.

Le fils d’une collègue vient de me prêter l’intégrale de Dawson en me conseillant de regarder une vingtaine d’épisodes (je n’ai guère le temps et, peut-être, l'envie -à voir...- de visionner l'intégralité... J ou L ???). Son analyse ? Mark Schawn qui, selon lui, a joyeusement plagié certaines situations aurait dû s’inspirer de la fin de cette série… ne serait-ce que pour partir en pleine gloire en laissant les spectateurs sur leur faim plutôt que sur un sentiment de saturation, de ras-le-bol.

Qui pense qu’il a raison ?

Dans l’immédiat, je n’ai aucune opinion. Je connais le thème, l'intrigue, mais je n’ai tout au plus jamais vu qu’une dizaine d’épisodes de Dawson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oui, c'était bien =)<br /> je vous tiens au courant ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> D'aco-d'ac !<br /> A+<br /> <br /> <br />
C
<br /> la timidité m'a pris, et aussi l'envie de ne pas révéler la Cyrielle aux yeux de l'amphi!! sorry ^^<br /> cependant j'ai vu l'épisode, moins pire qu'il n'y parait, quelques bonnes scenes, mais ça reste pas grandiose du tout avec beaucoup de blabla et des storys completement inintéressantes! après<br /> chacun ses gouts!<br /> quand vous y remettez-vous? =D<br /> que je me sente moins seule a critiquer!<br /> au fait avez-vous jeté un coup d'oeil à Dexter?<br /> <br /> <br />
M
<br /> 1. Je comprends ta timidité et les camarades la comprendront également je pense :)<br /> 2. Je ne vais pas perdre le temps précieux de la vie à regarder un "machin" qui ne m'intéresse plus... Je compte sur toi pour me signaler s'il se passe enfin quelque chose<br /> 3.Je n'ai pas encore regardé Dexter ; je vais d'abord me plonger dans Dawson. J'ai regardé en diagonale le 101 et l'épisode m'a paru bien construit.<br /> A demain 10h ?<br /> <br /> <br />
C
<br /> exactement =)<br /> a demain ^^<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca marche <br /> <br /> <br />
C
<br /> et bien moi non plus je ne pense que survoler le 706, et non vous n'aviez pas tord mais étiez bel et bien parti avec la bonne attitude concernant cette nouvelle saison, avez-vous entendu qu'il<br /> compte en mettre deux nouvelles ensuite? ENCORE?<br /> quel drame!<br /> et oui Mark aurait du s'inspirer de la fin de Dawson grandiose à mes yeux et bien, une fin pour tous, une bonne, qui se clos!<br /> enfin bon... OTH n'est plus OTH la vidéo leyton est magnifique et j'ai trop de boulot qui m'attend pour polémiquer ou pour me lancer diectement dans le visionnage de lépisode, mais dès ce soir je<br /> vous laisse un com avec mon ressenti (mauvais? je pense!)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y a plus simple ; je te vois demain :) en cours, tu viendras m'expliquer ce qu tu penses du 706 de vive voix .<br /> <br /> <br />