Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 13:23

Ajout du 7 septembre :

Ne pas manqeur de faire un tour page http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-oth-saison-9-peyton-lucas-le-retour-de-leyton--2--83632771.html

 

Peyton et Lucas feront-ils une apparition, voire plus, dans OTH saison 9, laquelle devrait être la saison finale en 13 épisodes (http://www.melty.fr/les-freres-scott-saison-9-en-janvier-c-est-actu59168.html )  ?

Cela m’aurait semblé être une bonne idée, ne serait-ce que pour satisfaire et remercier les ‘’vieux’’ fidèles de la série et l’achever avec la présence de tous les personnages, mais je doute qu’il en soit ainsi.

Personnellement, vous le savez –et il ne manque pas d’explications sur ce blog pour expliquer la position-, j’ai décroché à la fin de la saison 6.

Certes, j’ai visionné la saison 7 pour le principe et, strictement entre nous, elle m’aurait paru bien morne, creuse et ennuyeuse sans les sourires resplendissants et charmeurs / ravageurs –au choix- d’Alex et, plus encore (à chacun ses goûts J), de Quinn… mais cela est néanmoins un peu léger pour soutenir les péripéties de 22 épisodes.

Ne me demandez donc pas trop ce qu’il peut et pourra advenir dans la saison 8 et encore moins la 9 ; je ne suis plus dans la course. J’observerai simplement que, au niveau du suspens, les meurtres de Quinn et Clay par Kathy n’atteignent pas en intensité le fameux (n’en ajoutons quand même pas trop ! J) coup de fil de Lucas à la fin de la saison 5… (‘’Ze’’ 518 qui, en son temps, m’a valu de noircir quelques pages sur ce blog !)

Bien que l’on trouve ici et là sur la Toile l’annonce possible / probable du retour du couple Leyton (ex. http://peoplette.net/freres-scott-saison-9-chad-michael-murray-hilarie-burton-de-retour/ ; http://www.adobuzz.com/news/32259-les-freres-scott-saison-9-retour-lucas-peyton.html , etc. ), j’en reste malgré tout à la déclaration d’Hilarie Burton selon laquelle s’il lui était proposé de revenir, elle accepterait. Mais, a priori, personne ne semble lui avoir demandé quoi que ce soit http://blog.zap2it.com/frominsidethebox/2010/08/one-tree-hill-hilarie-burton-would-return-if-asked.html... Et à présent que l’essentiel du script paraît bouclé http://luniversdeonetreehill.kazeo.com/Saison-9/Spoilers,a2231028.html, fort heureusement d’ailleurs puisque, à en croire le planning de tournage proposé par le même site web (http://luniversdeonetreehill.kazeo.com/Saison-9/Planning-de-Tournage,a2530816.html), l’épisode 9 ne devrait pas tarder d’être ‘’en boîte’’.

… Et, sauf erreur, toujours aucun spoiler à l’horizon ne nous annonce avoir vu Hilarie ou Lucas zoner du côté de Tree Hill / Wilmington

De toute manière, le retour des Leyton a été régulièrement annoncé, comme s’il était servi aux fans de la première heure en guise d’appâts pour les motiver et, tout aussi régulièrement nous avons eu droit à un ‘’flop’’ et même un ‘’splach’’’’ (http://www.ozap.com/actu/freres-scott-chad-michael-murray-hilarie-burton-retour-saison-9/422994) du style du brun de Gad Elmaleh voulant s’essayer au plongeoir de 10m et se vautrant en un lamentable et gigantesque (… +  douloureux !!!, bien qu’étant plutôt blond, j’ai quelques-unes des expériences du brun et j'écris là en connaissance de cause L) plat !

Je ne veux pas revenir sur cette vieille querelle concernant les véritables motifs du départ de la série du couple, mais je maintiens, à l’instar d’Anne Roumanoff, que l’on ne nous dit pas tout… et que l’histoire de la grossesse d’Hilarie, qu’elle souhaitait discrète et nécessitant son départ, me paraît insuffisante, douteuse.

Pire, teigne comme je suis, j’irais jusqu’à y voir une justification improvisée a posteriori* faisant preuve d’un bel opportunisme.

Episode 708, mn. 9.49 environ : Rachel vient dire à Dan qu’ils ont battu tous les scores d’audience lors de leur dernière émission. Dan –avec perfidie dans le ton et le jeu, me semble-t-il- émet l’idée qu’il pourrait peut-être demander à Lucas de faire une apparition dans son reality-show, car ‘’je crois qu’il ne fait rien en ce moment’’ (la VF dixit), ’it’s not like he’s doing anything’’ (la VO dixit).

J'ose illustrer malgré le © ?

vlcsnap-2011-03-08-14h51m50s227.png

Comment faut-il prendre cette phrase ?

 

Est-elle sans conséquence ?

 

Est-ce ou non une allusion au départ de C.M. Murray de la série et, le cas échéant, faut-il y voir une vacherie du genre des scénaristes / producteurs & Co. qui règleraient leurs comptes avec un acteur ?

… Un acteur avec lequel ils auraient pu avoir des difficultés**, par exemple du côté du montant de ses cachets au motif que, selon lui, il était indispensable à la série, qu’il était connu, qu’il fallait accepter ses conditions faute de quoi il quitterait OTH sans regret puisqu’il avait plusieurs offres de tournage à la hauteur des son ego (lequeli me semble-t-être assez dégoulinant…) et qui, finalement, s’est retrouvé sans le moindre rôle à se mettre sous la dent http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18592775.html ?

 

A l’époque où fut écrit, tourné puis diffusé ce dialogue (ce qui fait plusieurs mois) la présence de M.C. Murray ne brillait pas en effet sur les écrans, et la situation ne paraît pas avoir changé par la suite à en juger par ses activités depuis 2010 http://www.imdb.com/name/nm0614877/. A la principale exception (pas spécialement notable d’ailleurs) de The Carrier http://www.imdb.com/title/tt1854349/, CM Murray n’a guère été et n’est guère à l’affiche que de téléfilms qui ne marqueront guère l’histoire du petit écran (http://www.imdb.com/title/tt1675312/ :  http://www.imdb.com/title/tt1699746/)

 

J’ai le sentiment très net qu’il s’est passé ‘’quelque chose’’ entre C.M. Murray et la Production d’OTH, qu’il n’y est plus en odeur de sainteté et que de ce fait Hilarie Burton se trouve plus ou moins (peut-être moins que plus) dans le même panier, puisque Peyton est l’épouse de Lucas.

 

J’espère avoir tout faux, mais jusqu’à plus ample informé, le retour même passager des Leyton, je n’y crois plus.

 

 

* Si Allo ciné n’aborde pas les causes du départ d’Hilarie Burton, il en va tout autrement pour Lucas : « Après 6 années de bons et loyaux services, Chad Michael Murray décide d’en finir avec Les Frères Scott. Ne parvenant pas à un accord avec la chaîne pour le renouvellement de son contrat, Murray quitte la série au printemps 2009 […] » http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=94363.html. Quelles étaient exactement les causes du désaccord ? Rien de solide à proposer du côté des réponses**…

** Je laisse au lecteur intéressé le soin de fouiller ce blog pour y trouver toutes les âneries sur le mode conjectures ou pures élucubrations que j’ai pu, en son temps, écrire sur la question ; voir par ex.  

http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-28351862.html

http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-31538491.html

etc… cherchez un peu, il doit y en avoir d’autres !

Partager cet article

Repost 0

commentaires