Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

2 août 2011 2 02 /08 /août /2011 16:04

Vends au plus offrant (et au plus stupide J) quelques mètres de film 8mm (super 8, peut-être ; je ne sais plus) tournés à Cap Camarat (autrement dit à Saint-Tropez)  il y a… ?? une bonne vingtaine d’années qui montrent, c’est incroyable ma –bonne-dame !!... un REQUIN ! Si-Si-Si ! Il avait été tiré sur la plage par des pêcheurs.

Me laisser 48h pour que je revienne à mon domicile et que je fouille dans mes archives.

-------------- 

 

Nous vivons décidément une époque d’imbéciles !

Que l’on joue à se faire peur avec des films ; soit… Ce n’est pas nouveau. Déjà, nos ancêtres se racontaient des histoires dignes de nos meilleurs thrillers. Mais il devient insupportable qu’une certaine presse se la jouent (et pire, nous la joue !) systématiquement infos catastrophes, panique à bord, les femmes et les enfants d’abord : nous allons tous crever !

 

Ne pourrait-on pas laisser vivre les braves gens et chercher dans d’autres thèmes LE scoop qui amènera, aux journaleux qui le souhaitent, renommée, gloire, richesse, pouvoir et petites nénettes (ou beau ténébreux pour les journalistEs ?)

 

La dernière perle en date est le requin qui aurait été vu dans le port de Saint-Tropez ; voir par exemple  http://www.lepost.fr/article/2011/08/02/2560927_saint-tropez-un-requin-dans-le-port.html ; http://actualite.portail.free.fr/toute-l-actu/01-08-2011/un-requin-signale-par-un-plongeur-a-saint-tropez/ … pour d’autres références de cette super news http://search.free.fr/google.pl ; heureusement une partie de la presse fait preuve d’humour et de réalisme !

 

Des requins en Méditerranée ?

 

… Mais tout individu normalement cultivé sait qu’il y en a et que, très régulièrement, les pêcheurs en retrouvent dans leurs filets (outre mes archives personnelles toujours libres de droits v. par ex. http://www.laprovence.com/article/region/ces-requins-quon-peche-au-large-de-marseille)

Ces requins ne sont (en principe) pas dangereux Meunoume-copie-1.gif  car ils n’ont strictement rien à voir avec le mangeur d’hommes qui se fait régulièrement des steaks avec surfeurs et baigneurs sur certaines plages en RSA ou aux EUA notamment ! (article intéressant : http://www.dinosoria.com/grand_blanc.htm)

 

Il faut tout de même cesser de raconter n’importe quoi et d’effrayer le public à bon compte en jouant sur sa crédulité tout en faisant preuve, en prime, d’une méconnaissance totale du sujet. Prendre n’importe quel moteur de recherche, saisir ‘’requin méditerranée’’ et apparaitront des pages et des pages qui montrent que le scoop n’a aucun fondement… A moins que celui vu récemment à Saint-Tropez n’appartienne à une espèce dangereuse pour l’homme, ce qui paraît peu probable et ce qu’il faudrait prouver avant de proposer par voie de presse la bande annonce de la version que l'on imagine hyper gore de Sou-ou-ous le soleil...

 

Bonnes vacances à tous… soyez prudents sur les routes et malgré cette prudence, gaffe aux radars vicieux ; certains sont pires que le requin blanc en terme de dangerosité sournoise au niveau du lieu où ils nous guettent (au fait, le requin blanc est-il sournois ou est-ce là le propre de certains poseurs de radar  ?) !

Partager cet article

Repost 0

commentaires