Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Défouloir d'un prof
  • : Voir : http://le-bosse-fort.over-blog.com/2014/09/presentation-du-blog-du-canard-mise-a-jour.html
  • Contact

Pensée...


"Mort aux vaches,
vive l'anarchie"
(G. Brassens)

Recherche

Liens

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 07:04

 

Je ne sais pas quand et comment vous partez sur les pistes de ski mais, personnellement, c’est sur le coup de 9h30 / 10h,  guilleret mais la tête dans un sombre brouillard, ayant pour priorité première le petit noir bien serré qui m’attend chez un pote qui tient un restaurant d’altitude et chez lequel un Coca ne se transforme pas en un investissement à 1€ la goulée et une goutte du même précieux liquide à la commissure des lèvres en une décoration à 50 centimes (1).

Autant dire que, en me préparant, le forfait magnétique expulsé rapidement la veille au soir de ma tenue de ski pour éviter tout incident –perte, démagnétisation…-, je le colle dans la première poche de pantalon ou de veste / gilet rencontrée, et comme je suis ambidextre, une grande inconnue entre en jeu : la précieuse (un autre investissement, celle-là !) carte ira-t-elle du côté gauche ou du côté droit de mes vêtements ?

Arrivé aux bornes des remontées mécaniques, je découvre régulièrement que je ne passe pas. Alors je tâte mes poches, je me trémousse, je saute, je me tortille en tout sens genre danse non de la pluie mais du soleil et de l’espoir que j’arriverai à hauteur du faisceau pour que la bête piste magnétique soit lue… Et je m’amuse très régulièrement en constatant que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Il y a quelques jours, nous étions ainsi quatre en ligne, chacun à côté de notre borne à effectuer notre ballet pour lecture optique sur une musique en Fa-da(o) majeurs avant de découvrir, que nos forfaits étaient dans une poche du côté opposé à la borne J.

Alors que l’on riait entre nous de notre bêtise, gênés malgré tout pour ceux qui attentaient derrière nous, lesquels, traitres à la cause des bruns, avaient réalisé en nous voyant faire qu’il serait opportun qu’ils vérifient où ils avaient mis cette fichue carte s’ils ne voulaient pas avoir l’air aussi niais que nous dans quelques instants, arrive… Le Blond.

Le Blond, sur le coup de 10h,  il a l’œil vif, le bonnet bien mis dans l’axe de la piste pour éviter la résistance au vent J et de petits paquets de neige ornent ses skis témoignant que, sportif authentique, il est à pied d’œuvre depuis un moment déjà.

Et le blond, devant ces bornes de malheur, il tend une main, cela fait « bib », et il passe, digne, le regard d'acier et presque méprisant à l’égard des bruns dans mon genre, moi qui continuais à sautiller, à me dandiner, à grommeler des « mais où ai-je mis cette s…rie de forfait !? ».

C'est que Le Blond, lui, il a les mains revêtues de gants comportant une petite poche sur le dessus de la main dans laquelle il peut glisser son forfait (2). 

Y’m’agace ce blond !  -nervant.gif

 

(1) Les nuls J qui ne suivraient pas mes sous-entendus hautement culturels se reporteront à la version complète du sketch de Gad Elmaleh au ski… Je crois savoir qu’elle n’est ni sur Youtube, ni sur Dailymotion.

(2) Il y en a en vente chez (... case à louer, comme l'écrivait Alphonse Allais qui refusait déjà de faire de la ''pub'' gratos...). Conseil consommateur : j'ai essayé de jouer au blond avec de tels gants. Cela ne change rien à mon problème fondamental : où ai-je mis ce fichu forfait ! Ma foi, si l'expérience vous tente...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cyrielle 17/04/2010 00:00


je sais !!
c'est le fait de vous revoir brancher et répondre à mes commentaires =)

ça me met en joie =D


Mr Canard 17/04/2010 19:01



C'est que je dois porter la joie de vivre...  Non-non, ça va ! Je n'ai pas les chevilles qui enflent...



Cyrielle 16/04/2010 16:11


alors là je ne peux rien dire... c'est beaucoup TROP de travail !! vous êtes trop mal payé pour faire ça je vous jure ^^


Mr Canard 16/04/2010 18:18



Quel humour as-tu 2day !



Cyrielle 16/04/2010 12:56


alalalala je ris à vous lire & surtout à vous imaginer =)

c'est dans ces moments là que je me dis que la luge finalement c'est vraiment trop super =)


Cyrielle 16/04/2010 12:38


ah bon les profs ça bossent ? =D


Mr Canard 16/04/2010 14:57



 Oui, la preuve, je zone en salle des profs entre 2 cours, et avant de m'y remettre je vais aller boire un café à la
'K-fête' ! N'est-ce pas du travail, ça ??!!



Cyrielle 16/04/2010 12:28


bon je vais manger avant que ma mère ne me tue avec la spatule à poisson pané, et je reviens lire ceci =)


Mr Canard 16/04/2010 12:33



Bonne lecture, moi je vais boC


A+