Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 08:20

 

Suppression de l’histoire au lycée, c’est vraiment du grand n’importe quoi !

 

Au moment où notre brillantissime gouvernement lance une enquête réflexive sur l’identité nationale de la France, il annonce la possible suppression de l’histoire (et de la géographie) dans des classes de Terminale…

 

Puis-je me permettre d'inviter ces Messieurs à (re)lire certaines travaux de la IIIème République ?

 

Et comme la fille d’une collègue me glisse un manuel scolaire sous les yeux, je vais même leur donner une référence précise qui devrait être à la puissance de leur haute portée intellectuelle :

 

Chapitre : « La volonté de construire l’unité nationale », pages 18 – 19 (plus dossier pp. 28 sq) dans l’ouvrage collectif coordonné par Yves Colombel et Eric Godeau, Histoire et Géographie, classe de 1ère ST2S, Nathan – Technique 2007.

 

Bonne lecture… et bonne réflexion !

 

Supprimer l'histoire, c'est ôter l’un des rares éléments de réflexion (avec principalement le français et la philo) sur les valeurs (les mythes... toujours et encore eux !!!) sur lesquelles repose notre Unité Nationale et briser le lien intergénérationnel qui forme une Nation (bien vouloir monter d'un cran les références bibliographiques et se reporter à Michelet, merci) ; or ce type de réflexion nécessite la maturité d'élèves de Terminale, pas de Première, ni de Seconde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> quel gouvernement de m****...<br /> je vous jure dans le genre, je fais tout en dépit du bon sens ils sont doués =D<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne te le fais pas dire !!!<br /> <br /> <br />