Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 10:14

Le souk semble bien se confirmer du côté d’OTH !

… Vous me passez 2 liens qui conduisent à des pétitions organisées pour que restent dans la série / Saison7 Hilarie Burton et C.M. Murray

http://blogs.trb.com/network/cwsource/2009/02/one_tree_hill_this_week_were_a.html

http://www.thepetitionsite.com/1/chad-and-hilarie-for-7th-season-of-oth

… Il semblerait donc que le « refus » trompetté tant d’Hilarie Burton que de C.M. Murray n’en soit pas un, mais qu'il s'agisse d'un prétexte noble qui cache une situation pas très nette concernant sans doute un marchandage mesquin au niveau des cachets de deux acteurs... pendant que, c'est sordide comme situation,  Mark Shwahn tente de nous conter, avec les mêmes acteurs, la conclusion d'une belle titoire d’amour, tout le monde il est bô il est gentil au pays des amoureux J.

… Des spoilers affirment que le script du 6x24 (dernier épisode de la saison 6) se termine en eau de boudin : Lucas et Peyton partent dans la Comet, un bébé dans un siège auto (heuuuuuuu ! Le temps a-t-il passé ? Ils viennent de se marier, Peyton accouche et l’enfant est déjà capable de se tenir assis dans un siège auto !? Y’a comme un p’tit ‘blème, là ; non ?… Ou alors c’est la réincarnation de Super-Keith qui vient régler ses comptes avec son frère !  ). Et, si j’imprime bien les « on-dit », il n’est pas exprimé dans le 6x24 qu’ils quittent Tree Hill. Ce départ a-t-il été placé au congélateur du script pour le ressortir tout frais tout beau si besoin était au début de la Saison 7, selon les résultats des tractations entre la chaîne TV productrice et les deux acteurs en cause ?

Comment papy Dutronc chantait-il ?…

« On nous cache tout on nous dit rien ! [...]

On nous informe vraiment sur rien ! »…

Lien pour les p’tits jeunots qui se demandent de quoi je parle

http://www.youtube.com/watch?v=VW188SVN5UU

 

Ou alors tout cela n’est qu’une vaste campagne d’intox. La réalité pourrait-être que face à la baisse d’audience (depuis plusieurs épisodes les fidèles de la série sont, aux EUA, bien en dessous des 3 millions), la chaîne se demande s’il y a réellement lieu de financer une saison 7 : lançons une info style gros pavé dans le potage pour voir comment vont réagir sur le Net  les téléspectateurs tout éclaboussés et nous obtiendrons, à moindre frais, un sondage sur la popularité actuelle d'OTH, et donc sur l'opportunité de financer une nouvelle saison .

Comme je n’ai pas envie de gratter des pages et des pages pour envisager les conjectures diverses qui me passent par la tête, je vais en rester là.

Par contre, je juge opportun de revenir sur la liberté de création des auteurs de séries qui se trouvent pris en sandwich entre :

·        les conflits de personnes (notamment tensions entre les acteurs… OTH aurait-il connu exactement les mêmes situations si Sophia Bush et C.M. Murray n’avaient pas divorcé ? Pour les événements actuels concernant la Saison 7, y aurait-il une tension entre Hilarie Burton et C.M. Murray… Je trouve que, hors tournage, Hilarie se montre beaucoup avec « Julian » et que, dans OTH, Lucas semble plus distant avec Peyton lorsqu'il lui joue la romance de l'amour  ; non ? Est-ce une impression idiote ?). En tout cas, ces conflits de personnes ont été présents dans bien des séries avec des premiers ou deuxièmes rôles qui sont morts, partis en voyage, bref, sortis de l’histoire, car les autres acteurs ne les supportaient plus... De multiples variantes à cette idée peuvent être déclinées…

·        Les conflits d’argent en tout genre... Sans plus de commentaire !

·        … et pas mal d’autres contraintes (désolé, je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai un chien sur le feu   ! Ceux qui ne suivent pas mon raisonnement idiot et souhaitent comprendre iront à la fin de http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-29536482.html)

Est-ce cela qui explique que dans des séries… disons « acceptables » certains épisodes partent en sucette ?

Défaut d’imagination du scénariste ou blocage de l’imagination du fait de contraintes, de pressions extérieures ?

Dans le 6x18 (j’y reviens !), le coup du chien qui détale avec le cœur destiné à Dan, il fallait oser le mettre en scène ! Je serais scénariste et l’idée de cette scène m’aurait traversé l’esprit, je me serais probablement fait rire tout seul (oui, cela m’arrive de me trouver tellement à la masse que je me fais rire J). Sans doute, l’aurais-je confié à des amis… Mais jamais je n'aurais osé écrire cette scène totalement loufoque dans le cadre d'une ambiance du style d'OTH !... Dans celui d'un film des Monty Python, là oui, sans problème et sans complexe. 

Au fait, outre la question que j’ai déjà posée http://le-bosse-fort.over-blog.com/article-29536482.html  et dont je n’ai pas encore la réponse (j’ai rencontré deux « vétos » et un « toubib » depuis que je m’interroge ; réponse floue de leur part), cette scène est-elle possible alors que des raisons élémentaires d’hygiène (et les Américains ne sont-ils pas très pointilleux sur cette question ?) devraient conduire à ce qu’un chien n’ait rien à faire dans une clinique ? Mark Shwahn prend soin de justifier sa présence par le fait que, dans ce centre de soins, il y aurait un service d’urgence pour les animaux… Situation de théâtre ou réalité des services de soins aux EUA ?

Bon weekend à chacun et, en représailles, ne mangez pas votre chat en civet !
                    viens-là gentil chaton / Hé ! Hé ! Hé !

Partager cet article
Repost0

commentaires