Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 15:03

Même si des intérêts économiques peuvent en partie motiver la décision, je tiens à saluer la sagesse des Turcs et des Arméniens.

La frontière entre les 2 pays va s'ouvrir en principe d'ici la fin de l'année...

Et des historiens turcs et arméniens devraient se réunir pour, enfin, faire le point sur les génocides arméniens.

Lorsque des frères ennemis retrouvent la sagesse, on ne peut que le saluer dans un élan du coeur.

Souhaitons que ces faits encore impensables il y a quelques mois servent d'exemple à d'autres peuples entre lesquels une haine quasi inextinguible s'est installée.

Amitié et Bizs à mes amis arméniens et turcs...





Partager cet article
Repost0

commentaires

C
jadmire votre foi et votre confiance mais je ne l'ai hélas pas dans mès genes!!
M
<br /> L'espoir fait vivre...<br /> <br /> <br />
C
je sais que cette année ne sera pas cool et c'est bien cela qui m'inquiète et qui m'angoisse... nous verrons, du moins je verrais...
M
<br /> Ah non ! Ne pars pas avec angoisse et peur au ventre, c'est le plus sûr moyen de te faire étendre. Travaille régulièrement, sans impasse... et ne te pose pas de questions idiotes, tu va stresser.<br /> Attention également aux infos de Radio-couloirs-d'université, les infos sont douteuses et le plus souvant démotivantes.<br /> Allez, courage te dis un bac + 18 (et oui !!!)<br /> <br /> <br />
C
bah ça n'a pas été de tout repos, mais ça avait le mérite d'être très enrichissant et plutot bien payé!<br /> grand rangement aussi avant la rentrée, et puis maintent, plus que quelques jours avant une dure année de labeur qui n'aboutira peut-être pas mais bon... nous verrons!<br /> et oui moi je trouve cette initiative très belle et fortes d'images, ça devrait être un exemple, de force intelectuelle, de courage, de concession et de paix! je trouve ça beau et très significatif!<br /> et sinon, vous avez vu les deux premiers épisodes de OTH de la saison 6 sur TF1? et bientôt la septième saison aux US!! (meme si je ne la sent pas du tout!!)<br /> et vos vacances à vous? dure les vacances de monsieur le professeur? la reprise n'est pas trop dure?
M
<br /> Reprise ? Quelle reprise !? <br /> Si tu as gagné des €, c'est déjà pas mal... mais fais attention ; la 1ère année de médecine n'est pas réputée pour être cool ; garde des forces.<br /> Pour les relations turco-arméniennes, attendons la suite<br /> <br /> <br />
C
i'm agree!
M
<br /> ... Ce qui prouve que l'humanité peut faire preuve d'intelligence...<br /> Bonjour Cyrielle, tu vas bien ? Pas trop fatiguée par tes travaux de cet été ?<br /> <br /> <br />