Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 14:37

 

Puis-je suggérer à Gad Elmaleh un ajout à son sketch sur le ski...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (la honte soit sur eux pour 3 générations au moinsJ) :

Sketch (mais son et image pourris) : http://www.youtube.com/watch?v=FWoxZK9b9Q4

Pour un son correct (mais sans le clip) : http://www.youtube.com/watch?v=-XMwS5AVmF4

 

Je vous la fait sur le thème de base "la revanche du brun", parce que cela me défoule de ridiculiser un peu ce Blond agaçant mais, si vous préférez, je vous laisse le soin d'inverser les personnages pour rétablir l'histoire dans une optique plus conforme à l'usage que Gad Elmaleh faits de son blond...


Avez-vous déjà observé un skieur, genre le blond du sketch
J, qui godille vaillamment alors que retentit la sonnerie de son fone portable, laquelle laisse entendre, bien sûr, le générique des Bronzés font du ski, ou autre extrait d'un passage de ce même film ?  - C'est là une sonnerie de Brun typique... que peut bien avoir le Blond, le vrai ?-

 

Prise de carres urgentissime, arrêt brusque, ‘’palpage’’ des poches, commentaires (pensés ou exprimés à haute voix) : mais nom d’une pipe où ai-je mis ce fichu téléphone… Ah ! Il est là ! (Bien d’autres versions moins soft sont possibles, genre : quel est le bougre d'emm... qui vient me les casser ; les ? = les pieds, bien sûr. A quoi pensiez-vous ?)

 

Désormais, encore faut-il parvenir à ouvrir le zip de la poche en cause. Or, ouvrir une poche de pantalon ou de parka de ski avec des gants destinés au même sport, c’est du style faire passer un fil par le chas d’une aiguille avec des gants de boxe… Notre blond, furibard, plante donc ses bâtons dans la neige, ôte un gant pour libérer une main capable d’atteindre l’objectif.

Bien naturellement, il y a belle lurette que le téléphone ne sonne plus !


Avec le mauvais esprit (... ou la lucidité) qui me caractérise, j’accuse les opérateurs de téléphone d’avoir volontairement mis en place un temps de sonnerie très court pour que l’appelant n’ait qu’une boîte vocale en guise d’appelé, moyennant quoi l’appelé se transforme en appelant pour joindre l’appelant d’origine. Mais comme le nouvel appelé a rangé son fone, l’appelant nouvelle version n’aura à son tour que la boîte vocale de l'appelé, et ainsi de suite… (m'avez-vous suivi ou dois-je vous appeler pour faire des T.P. éloquents ? J )
 

C’est ainsi que, pour une conversation, les opérateurs encaisseront le prix de 4 ou 5 appels. Plus que rentable, comme technique de truandage. Deux solutions : faire comme les ados qui ont toujours leur fone en main pour être prêt à dégainer à la moindre attaque de cet engin d'asservissement, d'aliénation, ou trouver une astuce : ne vous laisser pas faire gentils lecteurs, désormais, faites sonner vos correspondants, raccrocher et rappelez-les dans les secondes qui suivent, l’opération pouvant être reconduite plusieurs fois. A la longue, votre correspondant finira bien par avoir le temps de retrouver où il a mis ce fichu téléphone et pourra vous répondre. 

A arnaqueur, arnaqueur-et-demi !


Quant à notre blond, il est en train de se battre avec la luminosité des pistes et la lisibilité de l’écran de son portable. Il commence généralement par faire un tunnel avec sa main et y colle un oeil, puis se contorsionne en tout sens, change d'orientation en se retournant (attention : chute toujours possible au cours de la manoeuvre, surtout s'il entreprend une conversion), se cache dans son anorak, ferme un oeil, puis l'autre...
Un délice d'humour à contempler, un morceau de roi pour un Gad Elmaleh...

Les boules ? Il les a…   No-l-bouboule.gifet plus encore ; il est vrai que c'est de saison... 


Ah ! J’allais oublier ! Pour corser un peu la situation, notre blond peut être un peu miro et avoir besoin de ses lunettes pour lire les infos de son téléphone. Parfois, je regrette de ne pas avoir la plume d'un Pagnol pour décrire une scène...

Double planté de bâtons, enfilagedes gants sur les poignets des bâtons, fouille systématique des poches pour trouver les lunettes. Là, un grand moment : changer les lunettes (ou le masque) de ski contre des lunettes de vue. Des bras, des mains, il y en a partout pour tenter de retenir le téléphone, une des paires de lunettes, un ou deux gants, voire les bâtons si dame Providence a ce jour là un peu d’humour, qui manque(nt) de tomber dans la neige… et si, en prime, y a de la poudre pour accueillir le ou les objets qui chutent, c’est la crise de fou-rire assurée face au blond fou furieux en train de fouiller la neige pour retrouver ce qu'il a fait tomber !


Si vous voulez rire plus encore, envoyer lui un texto…

Le sombre crétin J qui a inventé les écrans tactiles a-t-il déjà essayé de saisir un texto avec des gants de ski !? Ah ! L’animal !!! J J col-re-f-ch-.gif   ....(1) ajout du 7/02/2012


Dites, qui me suit dans mon idée de faire un remake des Bronzés font du ski ?!!! Il y a des wagons de nouvelles situations à exploiter !!!


... Au fait, le blond qui reçoit des appels téléphoniques et des textos sur les pistes que je viens de décrire : c’est un peu moi ; je me suis auto-servi de modèle 
J J J !!!  avalanche(Why cette avalanche en boule de neige avec un pauvre bougre au milieu ? Parce que même les "blonds" de GadElmaleh  peuvent se retrouver le postérieur in ze snow, avec autour d'eux bâtons, gants, lunettes, bonnets... et téléphone   )


Et le premier qui rigole,  se ramasse une    beigne

C'était La revanche du Brun ; je me la suis auto-offerte en cadeau de fin d'année...  

Joyeuse Saint Sylvestre à tous !

1.gif     1.gif   1.gif

 

 ....(1) ajout du 7/02/2012  Savez-vous qu'il existe des gants de blonds ?! Ils sont réactifs aux écrans tactiles ; c'est pas une blague : http://www.frandroid.com/test/46931_test-des-gants-etip-de-the-north-face/

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> pour ma part la saion 5 était d'une débilité incroyable un lucas insupportable dont il fallait 18 épisodespour que ce con commprenent que ça toujours été peyton, normale leyton était le centre de<br /> la saison 5,<br /> <br /> le truc qui m'a le plus soulé c'est que mark nous rammène dix milles fois une lindsey aveugle pour dire dix milles fois au revoir à un lucas qui s'en fout d'elle étant donné qu'elle était sa<br /> sécurité comme brooke l'a été durant la saison 2et3,<br /> <br /> pour moi brucas n'a jamais existé mark les à mis ensemble sous prétéxte que ses deux étaient ensemble dans la vrai vie et qu'il sait dite en les mettons ensemble à lécran on obtiendra plus<br /> d'audience, mais rien a changer et à cause de cela oth à pris un chemin différent<br /> <br /> et pour ceux qui est de lindsay et lucas our moi ça été le couple le plus ennuyant de la télé et bien sur de oth, lucas se servet d'elle il ne l'a jamais aimé, je ne comprendrait jamais des fans de<br /> oth affirmant que lucas ait aimé lindsay, si c'était le cas , il n'aurait pas écrit que quand sa comète (peyton) parti, il attendu toute sa vie qu'elle lui revienne,excusez moi mais quand on est en<br /> couple avec une personne one vas pas attendre toute sa vie que son ex revienne<br /> <br /> c'est ridicule, mais le plus con est que<br /> lucas qui ne croit plus en l'amour attend le retour de peyton pour recommencer à croire en l'amour,en dieu et en l'art et que son monde soit de nouveau complet et que ça vie est de nouveau est un<br /> sens, alors je en comprend pas comment il peut aimer lindsay s'il ne croit pas en l'amour, mark nous a pris pour des cons, la sasion 5 aurait pu prendre un tout autre chemin onnous fesant mettre un<br /> lucas en prison pendant 4 ans,une karen morte, peyton qui s'occupe de lilly ça aurait été milles fois meilleur que la saion 5 qui était inutule, vous avez raison il auraient du s'arreter à la sain<br /> 4 c'était la fin de oth, mais mark est gourmand est s'en fiche des fans de oth et la tournure que la série prendra tant qu'il aura l'occasion et l'accord de la cw il continuera à nous faire des<br /> saison catastrophique, car grace à oth il se dait de la tune et prend les fans pour de cons<br /> <br /> <br />
M
<br /> Une opinion intéressante et finalement assez bien vue...<br /> Le rapport entre l'art et l'argent n'est pas nouveau, mais il faut reconnaître qu'arrivé au XXIè s. on arrive souvent à un stade parfois / souvent insupportable.<br /> Pour combien de films... de séries TV... de chansons... etc. ne pourrait-on pas tenir le raisonnement que vous proposez ?<br /> Et il est vrai qu'à la longue il est parfois gonflant d'être pris ouvertement pour un C... !!  M.S. ne se gêne pas<br /> parfois... souvent... ??<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci beaucoup de m'avoir répondu, moi non plus je ne regarde pas la saison 7 pour moi la série est devenuu ridicule à partir de la saison 5.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Nous sommes d'accord.<br /> Une bonne fin était le dernier épisode de la saison 4.<br /> Après, rallonge sur les malheurs de Peyton et un Lucas aveugle qui refuse de comprendre -il demeure quelques passages intéressants sur la psychologie masculine... et féminine- (saison 5). Puis<br /> il y a le joli coup de l'appel téléphonique qui a fait couler beaucoup d'encre (... manière de s'exprimer puisque l'essentiel se passait pat l'Internet :) et passé le 601 qui donne l'évidente<br /> réponse, on attend désespérement le mariage des tourtereaux ; là, toutes les ficelles sont bonnes pour le reculer...<br /> Il demeure qu'une saison 8 me tenterait assez si -je me répète- Peyton disparaissait et que Lucas se retrouve seul (... ou, vers le milieu de la saison, avec Brooke ; Peyton ne lui<br /> a-t-elle pas demandé de s'occuper de Lucas et de leur enfant si elle devait disparaître ?) à s'occuper de sa fille. Si j'étais scénariste, la situation me tenterait assez. Les relations père/fille<br /> n'on jamais bien été exploitées par la littérature et le cinéma.<br /> En tout cas, il demeure regrettable de massacrer ainsi une série qui était assez sympa.<br /> Bon WE<br /> <br /> <br />
M
<br /> qu'est que vous en pensez d'une éventuelle saison 8 de oth alors que la saison 7 est en baisse et qu'elle ne fait plus parler d'elle comme avant,<br /> <br /> je souhaiterais avoir votre avis.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Si cette saison 8 devait avoir une histoire à conter ; pourquoi pas... Mais si c'est pour continuer à livrer des épisodes où le médiocre succède au nul comme c'est le cas dans le<br /> saison 7 que je ne regarde même plus, me contentant des résumés qui me sont faits, cela me paraît tout simplement ridicule... Pire, c'est prendre ceux qui ont aimé la série pour des imbéciles en<br /> leur servant des plats insipides en espèrant malgré tout réussir à vendre le repas. Le plus regrettable est que M.S. ruine intellectuellement une série qui tenait la route...<br /> Farfouillez sur le blog, si cela vous amuse de connaître mon avis, je me souviens m'être déjà excité sur la question.<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> MDR j'adooore! je visualise completement la scene et c'est tellement bon...<br /> alalala vous venez de me permettre de m'échapper pendant quelques instants de Claude Bernard, de Bichat, de Pasteur, Canghuillem (pas sûre de l'orthographe...), et de tant d'autres!!!<br /> vivement la fin du concours et les vacances... 16 semaines qu'on trime.....<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour quand est-il ce fameux concours ?.... OOOooooooaaaaahhhh ! J'ai le foie gras aux pruneaux qui ne passe pas... Je ne suis plus habitué à manger aussi gras. Aujourd'hui, bouillon de poireau.<br /> Bonne journée et... bosse bien :(<br /> <br /> <br />
C
<br /> pas le temps de lire demain!!<br /> (et pourquoi tout le monde souhaite une bonne année aujourd'hui? un probleme avec les dates?)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Parce que ze people is de plus en plus susceptible et, bien qu'il se veuille souvent anticonformiste, si l'on commet la bévue d'oublier les Joyeux Noël, Bonne Année (packaging possible<br /> avec Joyeuses Fêtes !), c'est l'embrouille assurée. Alors autant s'y prendre à l'avance ; hé ! Voila pourquoi, Miss Bounty...<br /> Quel temps ! A ne pas mettre un Canard dehors !!! J'en suis presque à regretter de ne plus avoir de copies à me mettre sous la dent... Je suis en manque ! Tiens, je vais préparer un contrôle pour<br /> tromper mon ennui... <br /> <br /> <br />