Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 06:41

Voilà, c'est fait.

Après quelques tests effectués avec mon voltmètre de papy (j’ai fini par l’utiliser histoire de me rassurer du côté de la normalisation du voltage et j’ai lu 6,3 v. en sortie du HotShoe :), j’ai monté le Wein Hot Shoe to Hot Shoe Safe Sync HSHSB 990-560 sur le sabot du flash annulaire Cokin, puis celui du Wein sur la griffe porte-flash de mon APN.

J’ai fait une vingtaine de clichés : rien ne semble avoir explosé ou grillé dans mon boîtier… :)

Pas de photo à vous montrer car, faute de sujet plus sérieux (et qui va être contente ?... c’est mamy Canard ! vous allez voir pourquoi :), j’ai utilisé le Cokin en flash ordinaire et non en macro (même pas vu la moindre mouche à canarder : rien dans l’appartement, et comme il faisait un temps à ne pas mettre un canard dehors, je n’ai pas jugé utile de mettre mon bec à l’extérieur :).

Faute de mieux, j’ai donc photographié l’appartement ainsi que Madame Canard que j’ai croisée au cours de cette super balade alors qu’elle était dans ses œuvres : elle refuse de virer Win XP de son PC poussif car une partie de FreeCell est une affaire sérieuse, alors pas touche à mon XP tant que tu n’es pas certain de pouvoir télécharger les jeux proposés par XP, et lui montrer http://www.download366.net/free-freecell-solitaire?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=366_FR_LONGTAIL&utm_content=Free-FreeCell-Solitaire&utm_term=free%20cell ne change rien au débat car il n’y a pas TOUS les jeux !

Et puis, bien sûr, je m’en suis pris à mon ’pauvre’ chat qui s’est encore ramassé des éclairs plein les mirettes… Non ! Je suis sympa, je l’ai photographié alors qu’il dormait.

Heuuu ! Sympa ? Oui, sauf que les éclairs du flash ont fini par le réveiller.

Au fait qui a dit que le chat ne dort toujours que d’un œil ?

Je vous assure que le mien, lorsqu’il en écrase… il en écrase !

Trois éclairs de flash à peine puissance –ladite puissance est réglable sur le Flash Cokin- avant qu’il n’ouvre un œil sur le mode ‘oui-kêski-se-passe-à-quel-sujet-est-ce ?

Enfin bref : le Wein Hot Shoe to Hot Shoe Safe Sync HSHSB 990-560 paraît bien être LA solution pour tous ceux qui, non bricoleurs de l’électronique, veulent utiliser un flash argentique sur leur(s) APN.

Que ne l’ai-je appris plus tôt car, finalement, j'arrive un peu comme les carabiniers d'Offenbach :) !

Partager cet article
Repost0

commentaires